Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment configurer (et non défigurer) définitivement une souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer (et non défigurer) définitivement une souris ?

n°715704
archi
Posté le 08-08-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

Rebonjour à tous
Je ne vois pas pourquoi on a fermé d'office mon sujet précédent dont voici l'intitulé :"aidez-moi à installer des applications sous linux". Je n'avais pas l'intention de lancer un sujet polémique. Le nombre de lecteurs montre l'intérêt de la question et j'attends toujours les réponses, eux aussi probablement. Evitez de me dire d'utiliser YAST. C'est ce que je fais chaque fois que j'utilise LINUX comme système d'exploitation et ce, pour donner la vie à ma souris.  
La différence entre le linux d'aujourd'hui et le dos d'il y a 25 ans !!! est tout simplement graphique (J'ai eu mon 1er PC en 82 ... offert par IBM dans le cadre de mon travail dans un pays lointain).  
Chers linuxien et linuxienne, aidez-moi à configurer définitivement ma souris, merci.
Je vous rappelle que j'ai acheté Suse Linux 9.3 pour 93 € (le hasard) à la FNAC.
Ne fermez-pas le sujet avant que quelqu'un m'ait donné une réponse, s'il vous plait.
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

n°715842
jake
Posté le 09-08-2005 à 12:53:22  profilanswer
 

et a part tout ça c'est quel type de souris ? ps2 ? usb ? male ou femelle ? elle t'obéit quand tu lui dis d'aller a gauche ou elle est très tétue et ne veut vraiment rien faire du tout ?


Message édité par jake le 09-08-2005 à 12:54:03
n°716073
archi
Posté le 09-08-2005 à 21:41:18  profilanswer
 

jake a écrit :

et a part tout ça c'est quel type de souris ? ps2 ? usb ? male ou femelle ? elle t'obéit quand tu lui dis d'aller a gauche ou elle est très tétue et ne veut vraiment rien faire du tout ?


souris optique ss fil microsoft, classique dc  

n°716207
cromag
Posté le 10-08-2005 à 08:37:39  profilanswer
 

archi a écrit :

souris optique ss fil microsoft, classique dc


 
bonjour archi,
déjà, je voulais juste dire que ca ne sert pas a grande chose de s'enerver... linux fonctionne très bien a condition de savoir l'utiliser (c'est la que le bas blesse et que moi aussi je gelère un peu).. mais une fois configuré c'est du bonheur.
 
Pour ce qui est de ta souris, je ne connais pas Suse et donc aurait un peu de mal a te conseiller mais ta souris fonctionne t'elle mal ou ne fonctionne-t-elle pas du tout? (elle bouge ou pas)
 
Sur quel port est elle branchée? USB? autre?
 
 

n°716208
cromag
Posté le 10-08-2005 à 08:40:11  profilanswer
 

ha oui un détail que j'ai oublié!!!
 
de moncoté aussi j'ai acheté une distro, il s'agissait de mandrake 10.1 (devenu Mandriva depuis) et l'ayant acheté il y avait un support online de compris... as tu la même chose avec suse?

n°716233
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 10-08-2005 à 11:56:10  profilanswer
 

Je crois savoir de quoi il s'agit, suse m'a toujours fait ça. A chaque démarrage il détecte ta souris comme un nouveau materiel c'est ça ?

n°716760
archi
Posté le 12-08-2005 à 09:06:27  profilanswer
 

Un merci un peu tardif pour vos réponses, mais je ne suis pas venu sur le forum pendant qq jours.
L'installation de Suse s'est déoulée ss pb, plus simple même, que celle de xp, j'ose le dire. Le souci, la souris. Elle n'est jamais activée au lancement de linux. Avec Yast  et les touches du clavier, il me suffit d'ouvrir "config souris", pour la voir bouger instantanément. J'ai le sentiment que la config n'est pas sauvegardée. J'ai essayé plusieurs types de souris, et toutes celles qui fonctionnent me ramènent au m pb à chaque démarrage. J'ai essayé avec les deux ports USB ou PS/2.

n°717473
archi
Posté le 14-08-2005 à 23:48:46  profilanswer
 

pb résolu

n°717480
vlack
Posté le 15-08-2005 à 00:06:58  profilanswer
 

Comment as-tu fais ?

n°717630
archi
Posté le 15-08-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

vlack a écrit :

Comment as-tu fais ?


 
Avec Konsol, j'ai lancé Sax2, puis dans "input-devices", j'ai choisi la souris correspondant le mieux à la mienne. Enfin j'ai  cliqué sur "finalize" pour sauvegarder ce choix.
J'ai une souris microsoft, optique ss fil avec une roulette sur port usb. La souris correspondante se trouve dans usb-mouse IMPS/2 on usb.
Maintenant, j'ai un pb de son avec les cd. Ma carte mère est une asus p4c800e-deluxe. Qui peut m'aider ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

n°717636
vlack
Posté le 15-08-2005 à 16:18:26  profilanswer
 

Avec autant de détails, je doute que quelqu'un puisse t'aider.

n°717649
archi
Posté le 15-08-2005 à 17:42:52  profilanswer
 

j'ai plus besoin d'aide ; la souris fonctionne et j'écoute les cd audio  avec Kaféine.
Maintenant, vlack, je répondais à ta question.
Encore une étape à franchir, la lecture des dvd et l'utilisation de divx.  

n°717743
cromag
Posté le 16-08-2005 à 00:19:23  profilanswer
 

archi a écrit :

j'ai plus besoin d'aide ; la souris fonctionne et j'écoute les cd audio  avec Kaféine.
Maintenant, vlack, je répondais à ta question.
Encore une étape à franchir, la lecture des dvd et l'utilisation de divx.


 
la lecture des divx devrait se passer sans trop de soucis si tu as deja kafeine.. par contres les DVD c'est une autre paire de manches... je te conseil d'installer Xine.. surtout sans oubliser libdvdcss

n°718023
archi
Posté le 16-08-2005 à 20:28:05  profilanswer
 

ok merci Cromag


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment configurer (et non défigurer) définitivement une souris ?

 

Sujets relatifs
Incapable de configurer mon serveur FTP ...comment configurer proftpd
(debian)souris usb pas detecté& probleme reseau a l'instalationje n'arrive pas à utiliser ma souris
installation suse et souris ss filsouris ss fil et suse 9.3
[suse 9.3] probleme souris usb logitechprobleme : souris immobile !
udev et ma souris !!Aidez moi a configurer mon Touchpad
Plus de sujets relatifs à : comment configurer (et non défigurer) définitivement une souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR