Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  noob Configuration Fedora 9 sur VMWare + Serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noob Configuration Fedora 9 sur VMWare + Serveur web

n°1058313
Nexius34
Posté le 06-07-2008 à 13:15:23  profilanswer
 

Slt à tous,
 
mon problème  est plutôt simple (pour les experts  :wahoo: )
Je bosse depuis peu dans une boite qui utilise du windows et du Linux/unix.
On souhaite déplacer un serveur web interne sous linux  (X) vers une Fedora 9 montée en machine VM (Y).
Je vous laisse deviner qui est en charge de ça  :sarcastic:  
 
Problème : bibi est une VRAIE bille en nux et ne sait pas du tout ce qu'il doit faire.... :cry:  
 
Après études et quelques essais, je pense pas me tromper en disant que :
- le serveur Apache sur X est configuré pour être en charge du site. Question:comment trouver la conf de ce Apache et comment la dupliquer sur Y ??
- les fichiers physiques sont à la fois sur du nux (pages Web), et sur du windows (fichiers divers). D'après ce que j'ai compris, samba s'oqp du partage et de l'accessibilité sur ces 2 systèmes de fichiers. Comment démarrer ce service proprement ?? que dois-je faire exactement ? Comment copier le fstab de X et le mettre sur Y ?
- on me parle de smbfs. Pourquoi ? quel est l'ordre à respecter concernant samba ?
 
Je précise que X n'est accessible qu'en ssh avec Putty, et que j'accède à Y via TSE sur le serveur de la VM.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider.


Message édité par Nexius34 le 06-07-2008 à 13:17:28
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 13:15:23  profilanswer
 

n°1058316
Nexius34
Posté le 06-07-2008 à 13:21:28  profilanswer
 

Tout ca sans interface graphique bien entendu....

n°1058317
peyo22
Free heel :)
Posté le 06-07-2008 à 13:25:49  profilanswer
 

bonjour
 
Bon, deja, fais une recherche en root de httpd.conf, apache.conf ou encore apache2.conf  (en root, find / -iname httpd.conf , par exemple devrait suffire)
Voila pour le fichier de conf apache.
 
Idem pour un certain smb.conf, pense a recuperer le smbpasswd ou similaire (chemin dans le smb.conf) ou tu devras refaire les utilisateurs samba ex-nihilo.
Voila pour samba :D
 
Le sbmfs, c'est tout bete, c'est simplement monter un partage reseau comme une partition (comme les lecteurs reseau sous windows).
 
Penses a verifier les versions des softs que tu migres. La conf apache2 est differente de apache 1.3.xx, et les deux sont couramment utilises....
 
Bon courage :)

Message cité 1 fois
Message édité par peyo22 le 06-07-2008 à 13:26:08

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1058329
Nexius34
Posté le 06-07-2008 à 14:19:20  profilanswer
 

Hello
 

peyo22 a écrit :

Bon, deja, fais une recherche en root de httpd.conf, apache.conf ou encore apache2.conf  (en root, find / -iname httpd.conf , par exemple devrait suffire)
Voila pour le fichier de conf apache.

Heu... Tu sais comment le dupliquer d'un serveur à un autre en ssh ?
 

peyo22 a écrit :

Le sbmfs, c'est tout bete, c'est simplement monter un partage reseau comme une partition (comme les lecteurs reseau sous windows).

c'est a dire ? Je croyais que c'était un système de fichier ?? genre nfs ou ext3 ...

n°1058337
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-07-2008 à 15:25:19  profilanswer
 

Nexius34 a écrit :

Heu... Tu sais comment le dupliquer d'un serveur à un autre en ssh ?


 
# man scp
 

Nexius34 a écrit :

c'est a dire ? Je croyais que c'était un système de fichier ?? genre nfs ou ext3 ...


 
smbfs est un système de fichier réseau, comme nfs.

n°1058428
peyo22
Free heel :)
Posté le 07-07-2008 à 02:26:49  profilanswer
 

en fait, man tar et man scp devraient suffire :)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  noob Configuration Fedora 9 sur VMWare + Serveur web

 

Sujets relatifs
Pour un serveur AFP(apple) quel distrib , en 32 ou 64bits ?Configuration d'un Dual Screen avec une nvidia sous Debian
configuration de emacs 22 par rapport à 21[Résolu]drbl+serveur dhcp indépendant
Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba[Vmware] Inspection machine virtuelle ?
Serveur blacklistéServeur blacklisté
Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?ftp et serveur lamp
Plus de sujets relatifs à : noob Configuration Fedora 9 sur VMWare + Serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR