Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration automatisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration automatisé

n°1349304
SyNcEd
Posté le 11-12-2013 à 19:41:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis plusieurs semaine je suis sur la réflexion d'un projet mais je cherche a faire un configuration qui me semble impossible, je vous explique, je cherche a  monté un site web afin de louer des services sur mes serveurs dédié le seul problème ce serait que j'aimerais que lorsque l'on commande sur mon site, exemple un hébergement web, il faudrait que le site envoi à un de mes dédié l'information qu'il faut installer tel source avec un identifiants par défaut (le pseudo du client) et un mot de passe aléatoirement généré.
 
Dans l'attente de votre réponse
 
Je vous remercie d'avance  
 
Cordialement Synced

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 19:41:22  profilanswer
 

n°1349318
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 12-12-2013 à 04:24:35  profilanswer
 

Ben Plesk ? Ou ISPconfig+scripts ?


Message édité par MysterieuseX le 12-12-2013 à 04:26:15
n°1349369
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 12-12-2013 à 17:45:42  profilanswer
 

tout dépand du type de services à fournir mais si c'est de l'appliweb pour des raisons évidentes de sécurité/downtime etc... une install automatique via fichier KS par exemple dans une machine virtuelle Qemu...
 
un petit script qui fait  
ça la boot 1 fois pour l'installer
ça la boot pour de bon
et ça configure sur l'hote les droits d'accès iptables/fail2ban etc...
et enfin ça envoi un mail à l'utilisateur pour lui dire OK c'est pret.
 
mieux encore ce script peut être appelé directement depuis le site d'inscription pour que ce soit automatique à 100% il te restera plus qu'a gerer de la surveillance de stockage pour agrandir  au fil de l'eau l'espace disque ou la ram ... etc....
 
l'autre avantage de cette solution c'est que tu peux faire un système clef en main par exemple avec une sauvegarde automatique des iso de chaque VM archivées pendant 5 jours... en cas de crash l'utilisateur tjrs depuis  ton site peut lui meme sans te faire chier cliquer sur  la restore qui l'interesse et hop....
 
idem pour la desinscription, ça ira supprimer l'image, les sauvegarde, l'accès etc...etc...etc...
 
-------------------------
 
 
si tu comptes fournir des services bien plus simples moins gros, moins lourds, un  accès ISP+scripts des jails éventuellements et un backup unique du dédié à une certaine fréquences peuvent suffir....
 
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1349385
SyNcEd
Posté le 12-12-2013 à 23:07:42  profilanswer
 

Voilà vous avez tout à fait compris ce que je voulais je test cela dans les jours à venir et je vous tiens au courant  
 
Merci pour tout
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration automatisé

 

Sujets relatifs
configuration d'un serveur mail avec postfix sous debianproblème de configuration de postfix
Configuration NAS (OpenMediaVault)Apache configuration en Virtual host.
Configuration Postfix DebianConfiguration Réseaux sous Jaunty
[Apache] Configuration vhost avec fwd proxy[Configuration]DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
[Kernel Linux]Configuration de votre matérielconfiguration postfix sur serveur web
Plus de sujets relatifs à : Configuration automatisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR