Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  j'ai cassé ma config cups à cause de kprinter [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai cassé ma config cups à cause de kprinter [Résolu]

n°366091
bobuse
Posté le 27-11-2003 à 14:43:56  profilanswer
 

je suis sous mandrake+kde
j'utilise une imprimante réseau à travers un réseau samba.
j'ai installé l'imprimante via l'interface web de cups (il y a bien 2 mois) ... nickel.
 
Jusqu'à hier.
J'ai eu le malheur d'ouvri la combo "Syst' d'impression utilisé" dans kprinter (la boite de dialogue pour imprimer), et j'ai refermé sur "LPD Unix générique" :/
"pas grave" me dis-je ! Je remets sur cups, et ça rullezzz :D
et ben non  :cry:  
 
depuis plus moyen d'imprimer :
cups m'affiche l'imprimante comme "stopped, accepting jobs.", j'ai la possibilité de la démarrer ... du coup ça me marque "idle, accepting jobs.". Mais ce n'est qu'un leure, dès que je lance un truc, ça repasse en "stopped, accepting jobs." :sweat:  
 
J'ai essayé de redémarrer cups, ma machine, ... rien n'y a fait, je suis destiné à ne plsu imprimer :(
 
Si quelqu'un avait une idée de où ça peut venir ...
ou la démarche à faire pour résinstaller cups
 
Je viens de voir que j'ai fait un urpmi --auto-select hier  :whistle: , je sais pas si ça a un rapport ... mais ça a mis à jour samba avec samba-client-2.2.8a-13mdk. ça a peut-etre ecrasé qques fichiers de config ...
 
bref, ça vous inspire quoi tout ça ?


Message édité par bobuse le 27-11-2003 à 15:16:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 14:43:56  profilanswer
 

n°366093
bobuse
Posté le 27-11-2003 à 14:46:47  profilanswer
 

extrait de mon /var/log/urpmi.log :

warning: /etc/samba/smb.conf created as /etc/samba/smb.conf.rpmnew
##################################################
Updating samba printing configuration if necessary...


 
comment que je fais pour update ma samba printing configuration :??:

n°366108
bobuse
Posté le 27-11-2003 à 15:16:02  profilanswer
 

bon ben finalement, j'ai urpme puis urpmi cups et samba, réinstallé l'imprimante et ça remarche :)
 
Bref, je ferai gaffe la prochaine fois au combo de kprinter ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  j'ai cassé ma config cups à cause de kprinter [Résolu]

 

Sujets relatifs
Firewall linux sur petite config pc, ou firewall "hardware" ?[XFREE86]Problème de config sur laptop avec une souris PS2 Molette
Ldap : authentification : resoluC'est quel fichier de config lancé au demarrage sous X ?
L'emulateur de terminal me gonfle quand il s'affolle ! [Résolu]prob config debian adsl
[RESOLU]Gros pb avec X qui ne se lance plus depuis un mois![Sun Solaris] Utilisation de Rsync [résolu] :)
Problème de config PureftpdFreeze kernel dans une config bien specifique ... Comment debugger ?
Plus de sujets relatifs à : j'ai cassé ma config cups à cause de kprinter [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR