Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conexion qui marche...qui marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conexion qui marche...qui marche plus

n°826201
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 10-07-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

:hello:
Salut tout le monde,
Bon voilà je débute dans linux est la je suis devant un problème plutôt déconcertant. J'installe debian testing avec la net install tout ce passe bien, j'ai choisi un miroir il l'a examiné il a télécharger les paquets "principaux" depuis se miroir (je suis sure puisque que a un momant il écrit  downloading file x of x) mais après avoir rebooté, donc quelque minutes âpres avoir fini de télécharger les paquets "principaux", le miroir que j'ai sélectionné ne marche plus, j'ai comme erreur : "Erreur temporraire de résolution de <le non du mirroire>" et ce quelle que soit la commande que je veille faire un "apt-get update" ou que je veille installé kde ou le serveur X...
Voila donc je suppose que vous allez me dire de changer de miroir c'est ce que j'ai fait mais ... en réinstallant le système de base de linux car je n'ai pas trouvé comment changé de miroir avec une ligne de commande, je sais le faire depuis l'interface graphique en éditant le fichier qui va bien mais pas en ligne de commande. Donc je vous demande quelle es la commande pour changer de miroir et aussi si vous savez de quoi peut venir le fait que je n'arrive plus a me connecté a un miroir alors que je l'ai fait deux minute avant pendant l'installation    :??:


Message édité par Mick54 le 11-07-2006 à 10:52:55
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

n°826274
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-07-2006 à 00:30:23  profilanswer
 

gedit /etc/apt/sources.list


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"