Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conexion qui marche...qui marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conexion qui marche...qui marche plus

n°826201
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 10-07-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

:hello:
Salut tout le monde,
Bon voilà je débute dans linux est la je suis devant un problème plutôt déconcertant. J'installe debian testing avec la net install tout ce passe bien, j'ai choisi un miroir il l'a examiné il a télécharger les paquets "principaux" depuis se miroir (je suis sure puisque que a un momant il écrit  downloading file x of x) mais après avoir rebooté, donc quelque minutes âpres avoir fini de télécharger les paquets "principaux", le miroir que j'ai sélectionné ne marche plus, j'ai comme erreur : "Erreur temporraire de résolution de <le non du mirroire>" et ce quelle que soit la commande que je veille faire un "apt-get update" ou que je veille installé kde ou le serveur X...
Voila donc je suppose que vous allez me dire de changer de miroir c'est ce que j'ai fait mais ... en réinstallant le système de base de linux car je n'ai pas trouvé comment changé de miroir avec une ligne de commande, je sais le faire depuis l'interface graphique en éditant le fichier qui va bien mais pas en ligne de commande. Donc je vous demande quelle es la commande pour changer de miroir et aussi si vous savez de quoi peut venir le fait que je n'arrive plus a me connecté a un miroir alors que je l'ai fait deux minute avant pendant l'installation    :??:


Message édité par Mick54 le 11-07-2006 à 10:52:55
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

n°826274
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-07-2006 à 00:30:23  profilanswer
 

gedit /etc/apt/sources.list


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°826316
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 11-07-2006 à 10:52:29  profilanswer
 

Merci :jap:
Bon bah ça marche toujours pas en changant de miroir. A mon avis c'est un problème de config de ma conexion pourtant a l'installation il arrive bien a dl quelques paquets  :??:
Il me met un truc bizzard quand je fait ifconfig je vais vous le copier :)

n°826475
Mick54
Ainsi soit-il
Posté le 11-07-2006 à 19:51:12  profilanswer
 

Bon en fait pas la peine de vous copier en gros il n'arrive pas à récupérer les paramètres de ma connexion. Bon j'ai cherché comment changé justement les paramètres de connexions j'ai trouvé cette commande :

Code :
  1. dpkg-reconfigure etherconf

 
mais ça ne marche pas, il me dit que il n'y a pas de paquet nommé etherconf donc en fait je chercherais la commande qui me permette de configurer ce que j'ai configuré a l'installation pour le réseau.  

n°826478
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-07-2006 à 20:13:42  profilanswer
 

Essayes network-admin en shell root (désolé, je sais pas le faire en mode texte) [:airforceone]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conexion qui marche...qui marche plus

 

Sujets relatifs
[debian] chipset son ACL880 marche presque mais...serveur pxe ne marche pas
Un cron tout simple qui marche pascomment marche ipsec
Multiboot sur deux disques durs : comment ça marche ?VLC : option "toujours au dessus" ne marche pas
Beep ne marche pasCtrl+Alt+F1 ne marche pas dans Gnome ?
NetworkManager, ça marche chez vous ?LIRC, ca marche comment ??
Plus de sujets relatifs à : conexion qui marche...qui marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR