Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer un pilote sous linux???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer un pilote sous linux???

n°552716
Woodoo4
Posté le 05-09-2004 à 16:27:33  profilanswer
 

Salut,
Je suis débutant sur Linux, j'ai installé Fedora Core 2 et j'ai téléchargé un pilote linux pour mon modem sagem f@st800.  
Je le décompresse et je me retrouve avec 2 repertoires dont l'un où il y a un fichier "installall". Mais quand je double-clique rien ne se passe, il n'est associé à aucun programme pour l'executer.
Donc comment faut-il faire pour installer un pilote???  :??:  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 16:27:33  profilanswer
 

n°552717
krtek
Just Do It
Posté le 05-09-2004 à 16:28:56  profilanswer
 

hum... essai de lire le README qui doit se trouver quelque part...

n°552719
Woodoo4
Posté le 05-09-2004 à 16:32:37  profilanswer
 

Oui ça j'ai deja fais! lol
Mais c'est pas précisé, ils disent juste de décompresser le fichier et d'installer. J'arrive à décompresser et j'aimerai bien installer mais c'est là que je bloque!  
Merci du conseil ;)

n°552722
Woodoo4
Posté le 05-09-2004 à 16:35:20  profilanswer
 

Mais sinon j'aurai une autre solution :
j'ai un autre ordinateur avec win xp, je pense mettre le modem dessus et il me resterait à partager la connexion, mais je n'arrive pas à relier les deux pc sur le réseau. Bon, je pense que je peux trouver ça sur le net je vais chercher ça! Merci quand-même!

n°552723
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-09-2004 à 16:36:43  profilanswer
 

les "pilotes" sous linux sont gérés soit via le noyau, (qui contient le code pour gerer ton periph) soit par module (un bout de noyau qu'on peut charger/decharger selon son utilité)
 
Ton driver est à compiler en tant que module je crois bien, pour ceci, tu vas devoir utiliser les fameux  
 
$ ./configure
$ make
su ( passage en root)
# make install
 
tout sera expliqué là :
http://www.eagle-usb.org/

n°552726
Woodoo4
Posté le 05-09-2004 à 16:45:39  profilanswer
 

ok merci pour le lien je vais voir ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment installer un pilote sous linux???

 

Sujets relatifs
[become enraged] impossible d'installer GCC[réglé, bug] Linux et l'emulateur STeem : pas de son
Carte WIFI 802.11g qui marche sous Linux?Achat d'un scanner sous Linux => recommandations ?
Un excellent éditeur vidéo pour linux ?Drivier nvidia pour linux, probleme de resolution d'ecran !
[Linux] User et group par defaut...[resolu][debian] installer spam-assassin + postfix
Kingston Data Traveler 2.0 Hi-Speed 256 Mo et Linux (SuSE 9.1)Linux et la date système
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un pilote sous linux???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR