Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Coincé comme un noob sur un dual boot 7/Mint 17

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coincé comme un noob sur un dual boot 7/Mint 17

n°1365667
core_i9
Posté le 04-10-2014 à 16:18:34  profilanswer
 

Bonjour les llinuxiens.
 
Voici ce qui m'amène, j'ai récemment fait une clean install de windows 7 sur mon pc qui avait accumulé tout un tas de trucs en 4 ans + les crapware d'origine que je n'avais jamais désinstallés.
Je voulais en même temps m'installer une petite distrib linux à coté, et mon choix s'est porté sur linux Mint dont j'ai bien aimé l'interface.
 
Comme windows reste pour le moment clairement mon premier usage, je n'ai préparé qu'un petit espace pour Mint mais qui sera suffisant pour moi, le problème c'est que je ne voulais faire un truc simple, avec uniquement 2 partitions, le swap et le reste sur la partition racine / , pas de /boot ou de /home.
 
Je pensais que ça irait tout seul, je l'ai déjà fait avec 7 et ubuntu sur une autre machine, sauf que là, ça ne fonctionne pas, je fait le partitionnement, je crée le swap, et la racine / , je sélectionne la partition racine / pour le boot loader, l'installation se fait, mais au redémarrage pas de choix de l'OS ça démarre sur 7 directement. Pas de grub et l'amorceur windows ne propose que 7.
 
Est-ce que ça signifie que j'ai besoin de créer une partition de boot? J'ai lu que sur les PC d'après 2007 ce n'était pas nécessaire, le mien est de 2010, c'est un hp dv7-4091sf avec le dernier BIOS.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 16:18:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Coincé comme un noob sur un dual boot 7/Mint 17

 

Sujets relatifs
Instalation Debian, problème Secure BootDual-Boot
Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf[Résolu] Installation de Linux Mint - Utilisation de deux HDD
Quelle version de Mint?[Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)
Installation Fedora 20 dual boot Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Coincé comme un noob sur un dual boot 7/Mint 17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR