Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Fluxbox et gnome ne cohabitent pas bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Fluxbox et gnome ne cohabitent pas bien

n°977020
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-11-2007 à 15:04:31  profilanswer
 

J'ai installé hier fluxbox pour essayé sur mon ubuntu.. Résultat, ca m'a l'air tres sympa mais j'ai pas réussis a trouver un navigateur de fichier  :sweat:  
Apres avoir fait mumuse j'ai voulu retrouver gnome : résultat il ne me charge mon fond d'écran que si j'ouvre les préférences du bureau, j'ai perdu mes icones sur le bureau et je n'ai plus de click droit sur le bureau : en bref, les préférences du bureau gnome on l'air d'etre plus tout a fait la ou il faut...
 
J'ai pas trouvé de réponse, peut etre en avez vous une ? Apres avoir redémarré, c'est pareil !


Message édité par guepe le 10-11-2007 à 15:57:50

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 15:04:31  profilanswer
 

n°977024
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 10-11-2007 à 15:18:27  profilanswer
 

Normal, fluxbox est juste un wm, pas un environnement de bureau. Vérifie bien que Gnome lance bien les services au démarrage, comme gnome-settings-daemon, d'ailleurs de quelle manière lance-tu ta session, via GDM ? Avec un autre utilisateur, tu as les mêmes déboires ?


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°977025
zecrazytux
Posté le 10-11-2007 à 15:18:39  profilanswer
 

metacity n'est plus le wm par defaut de gnome ?
 
je te conseille d'utiliser un file manager un peu plus sympatique que nautilus: thunar, d'XFCE.

n°977026
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-11-2007 à 15:26:18  profilanswer
 

Ok oui.. Je me loggue via gdm.
gnome-settings-daemon n'est pas lancé, j'ai un gnome-session-properties par contre... je vais lancer le daemon pour voir si ca vient de la;
Ca change rien si je le lance la, je vais le rajouter a la session et me delogguer
[edit] Ca vient pas de la, toujours pas mes incones/click droit/fond d'écran...
Punaise...


Message édité par guepe le 10-11-2007 à 15:28:05

---------------
Un blog qu'il est bien
n°977037
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-11-2007 à 15:56:12  profilanswer
 

Je me demande si j'ai pas trouvé... spas nautilus qui gere les icones par hasard ? Un ps aux|grep nautilus ne me renvoie aucun résultat.
Je peut l'utiliser en tant que browser de fichier, pas de soucis (mais plus lent a se lancer)... donc je pense que ca vient de la !
Une idée sur ce qu'il faut mettre au démarrage ? suretment nautilus --qqchose ...
[edit] une simple nautilus & remet tout en place !!!!!


Message édité par guepe le 10-11-2007 à 15:57:35

---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Fluxbox et gnome ne cohabitent pas bien

 

Sujets relatifs
Problème Fluxbox avec Debian Lenny[RESOLU] Yet another multiboot problem
[RESOLU][Postfix & Exchange][SMTP relay & Recipients][resolu] Joindre les 2 bouts entre un pc et une virtualbox
[résolu] nettoyage spam[Resolu] carte son Emu 0404 pci et linux
ebuild non officiel [résolu] gcc-4.3.0_alpha20071109[Résolu] IPtables ne se lance pas
[RESOLU] Neogia sous linux Ubuntu ?Dual Boot et choix de KDE et non GNOME
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Fluxbox et gnome ne cohabitent pas bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR