Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  clonage disque OS proxmox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clonage disque OS proxmox

n°1404062
matteu
Posté le 20-05-2017 à 17:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué un clone disk to disk de mon HDD qui contenait l'os proxmox et les vm vers un nouveau disque dur via clonezilla.
Je suis allé dans le bios changé le disque de boot et lorsque je démarre le serveur, il reste sur le caractère "_" qui clignote.
Je ne connais pas très bien linux, mais je suis prêt à faire les commandes nécessaire pour pouvoir arriver à mon but.
Je suis passé d'un disque 80Go à 500 Go.
 
Je suppose que peut être dnas le gestionnaire de démarrage il se basait sur un UUID et vu que le disque est différent...  
 
En espérant avoir un peu d'aide :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 17:39:42  profilanswer
 

n°1404065
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 18:10:01  answer
 

Salut,
 
Je n'ai jamais utilisé CloneZilla mais est-ce tu as fait un clone de l'intégralité du disque, Y compris le bootloader (GRUB..) ?

n°1404068
francoisp3​1
Posté le 20-05-2017 à 19:39:49  profilanswer
 

Il y a deux choses à faire quand on clone un disque  
peut importe la méthode ou l'OS à la main après  
-copier le MBR
-resetuper ou réinstaller le boot loader
 
une solution qui va marcher :  
booter en liveUSB/LiveCD  réaliser la copie boot sector (commande dd)
 
si tu as du bol ton boot load se base sur l'adresse bus et pas sur l'UUID auquel cas ça suffit  
 
sinon il faut lancer le grub-install pour recréer le bootloader complet
 
et enfin rebooter

n°1404073
matteu
Posté le 20-05-2017 à 21:09:53  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre aide.
Oui thewizard comme je l'avais précisé j'ai bien fais disk to disk et pas partition to disk ^^

 

OK pour le bootloader je ne savais pas mais du cou en fouinant un peu j'ai vu que la méthode n'était pas supportée et que celle supportée c'est :
Faire un backup de toutes les vm
installer proxmox sur le nouveau disque
restaurer les vms

 

Ce qui est cool, c'est que je suis une quiche en linux, du cou je vais faire la save, mais c'est sur le hdd 80Go que le backup sera, donc je vais voir si sur mon pc je peux booter sur un live pour ensuite faire un copier coller des sauvegardes vers le disque 500Go sur lequel j'ai installé proxmox et ou j'aurai juste à faire une restauration.

 

Pour l'instant, je tente de faire l'iso bootable ^^ je viens mettre des nouvelles ensuite (je fais avec rufus et j'ai pris un iso de 1,5Go je pense qu'il y avait plus simple :s )
https://ubuntu-fr.org/telechargement#


Message édité par matteu le 20-05-2017 à 21:10:06

---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  clonage disque OS proxmox

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour monter un disque pas en formeOS pour vieux pc
A quoi servent les partitions sur disqueDisque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux Mint
Remix OSOS raspberry
monter un disque dur dans FOGCloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?
Disque système en sdbClamav Debian: scan constant du disque
Plus de sujets relatifs à : clonage disque OS proxmox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR