Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choisir son OS (ou DD) lors du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son OS (ou DD) lors du boot

n°1386805
ludo77130
Posté le 12-02-2016 à 00:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois disques durs branchés dans mon boîtier: 2 SSD de capacités relativement faibles, et un HDD. J'ai installé Windows 10 sur un de mes SSD, et ubuntu gnome 15.10 sur l'autre. Je n'ai donc pas de partitionnement, et j'aimerai pouvoir résoudre mon problème sans avoir à le faire.  
Si je ne m'abuse, lorsque plusieurs OS sont installés sur le même DD (j'appelle DD un "Disque dur" ), le boot loader propose une liste des OS installés sur ce même DD. L'utilisateur peut alors faire son choix.
Qu'en est-il lorsque les OS sont installés sur des DD différents ?
J'ai pu lire sur différents forums que la touche F12 (Boot options) permettait sur beaucoup de modèles de carte mère, de choisir le DD sur lequel booter. Cette option pouvant être désactivée, on nous renvoi dans le BIOS le cas échéant, afin d'activer l'option. Le problème étant que je ne trouve pas cette option.
 
Ma carte mère est une Asus (je n'ai plus la référence exacte en tête), et j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire apparaître une liste de mes devices bootable à l'allumage (à la manière d'un boot loader avec les OS), ou si le partitionnement est indispensable pour faire quelque chose de semblable ?
 
Merci de m'avoir lu, et merci pour les futures-réponses des futurs-impliqués.    

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 00:32:40  profilanswer
 

n°1386806
ludo77130
Posté le 12-02-2016 à 01:08:53  profilanswer
 

Problème résolu (je ne supprime pas le topic, ça pourrait servir): pour accéder à la liste des DD au moment du boot, appuyer sur F8 (et non pas F9 ou encore F12 comme beaucoup de sites l'indique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Choisir son OS (ou DD) lors du boot

 

Sujets relatifs
Dual boot sans choix ...Installation effectué, pas de choix de boot
[Topic Unique] Remix OS - Le meilleur de Android et Chrome OS? DISPO !Questions partitions et tailles avant install dual boot
Dual boot sur second disque durDual boot sauvegarde Grub
Quelle distribution choisirDebian - boot IMPOSSIBLE après install (UEFI powa..)
Quelle distribution choisir leQuel OS pour un HTPC/NAS
Plus de sujets relatifs à : Choisir son OS (ou DD) lors du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR