Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  changer l'os qui est démarré par défaut dans lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer l'os qui est démarré par défaut dans lilo

n°225127
dicktracy
Posté le 17-02-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

Voila, j'ai installé Mandrake 9.0 (je suis un nouvel utilisateur de linux) et j'aimerais changer l'os qui est démarré par défaut par lilo (windows plutot que linux). J'ai suivi la procédure suivante :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/faq_boot.html
mais, quand je me log en mode super utilsateur (root) sur la console et que je tape la commande /etc/lilo.conf,je recois le message suivant : bash nom d'utilisateur /etc/lilo.conf : permission denied.  
 
Merci d'avance pour les réponses et soyez sympa, essayer d'expliquer en détail, j'y connais pas encore grand-chose à linux ...


Message édité par dicktracy le 17-02-2003 à 14:50:13
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

n°225149
laclasse
Posté le 17-02-2003 à 14:00:06  profilanswer
 

en root edite le fichier lilo.conf qui est dans etc avec un editeur de texte puis tape lilo dans une console


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  changer l'os qui est démarré par défaut dans lilo

 

Sujets relatifs
[HELP] Boot avec LILO impossible ! [resolue][Apache] Il ouvre pas ce que je veux par defaut
Prob grub : ce fumier de lilo l'a ecrasé !lilo: console en 1024x768
comment faire fonctionner ALT F<n> pour changer de consolePourquoi certains utilisent encore LILO ?
Lilo reconnu comme un virus de boot ?Boot lilo + red hat 8
MYSQL démarré?Commen changer la frequence de rafraichissement (ecran) ss kde3/mdk9
Plus de sujets relatifs à : changer l'os qui est démarré par défaut dans lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR