Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  changement de carte mere : quelque chose à anticiper ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mere : quelque chose à anticiper ?

n°1277198
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-05-2011 à 23:39:56  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis un peu noob en linux mais j'ai réussi à monter un tout petit serveur de fichiers perso @home qui tourne sous ubuntu 9.04.
Je dois changer de carte mère (chipset + chip reseau + chip graphique différents) : puis-je espérer un redémarrage aisé avec reconnaissance du nouveau matériel un peu à la sauce Windows ? Ou bien dois-je anticiper des choses ?  
 
Le peu de topics que j'ai trouvé traitant du sujet sont bien anciens et je me dis que bcp de choses ont changé depuis...
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par Batman-Fr le 05-05-2011 à 23:40:12

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 23:39:56  profilanswer
 

n°1277251
man-x69
Posté le 06-05-2011 à 10:25:34  profilanswer
 

Pour le réseau, il faut juste bricoler avec udev pour avoir les mêmes interfaces.
À chaque nouvelle carte (adresse mac différente), udev change d'interface (tu peux avoir eth1 sans eth0).
Pour garder ça, il faut regarder dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules (ou un autre fichier pas loin), et virer la ligne qui correspond à la carte réseau que tu veux virer.
 
Pour le chip graphique, normalement il n'y a pas d'interface graphique sur un serveur, alors oui, ça fonctionnera :o
Le reste, tant que c'est supporté, ça passera.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1277266
Kytrix
Posté le 06-05-2011 à 14:15:20  profilanswer
 

dans tous les cas prévois de pouvoir te connecter physiquement (clavier écran) à ton serveur après avoir fait le changement de composants :D
 
si tu as un soucis au niveau de l'interface graphique :o soit le système te proposera de démarrer X en mode sans échec sinon il faudra éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf  (pour par exemple mettre vesa comme driver graphique)
 
En général ce genre d'oppérations se passe beaucoup mieux que sur d'autres systèmes  [:supernannie:5]


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°1277305
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-05-2011 à 22:01:59  profilanswer
 

merci pour vos réponses :jap:
 
mon serveur a une interface graphique car il s'agissait de mon 1er contact avec Linux ;)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  changement de carte mere : quelque chose à anticiper ?

 

Sujets relatifs
Carte SATA bien reconnue ?Problème de carte son [Résolu sans comprendre] [Finalement si]
bug linux ou carte graphiqueActiver carte réseau sans fil sous Ubuntu
Je n'arrive plus à lire ma carte SD[Résolu] Chargement module carte réseau USB au démarrage
Problème carte WiFi avec bt4choisir une carte mère mini-itx compatible DEBIAN
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mere : quelque chose à anticiper ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR