Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Carte Wifi Pcmcia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi Pcmcia

n°1280158
ritalou
Posté le 31-05-2011 à 08:41:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sous Linux et
J'ai un vieux portable Ibm Thinkpad T22 sur lequel
je voudrai installer une distribution de Linux pour
l'utiliser comme poste internet via une connexion Wifi
Orange (livebox sagem).

 

J'ai a ma disposition deux cartes Pcmcia Wifi :
-1- la carte fournie par Free (qui fonctionne avec la livebox sous Windows Xp; j'ai testé).
-2- une carte Netgear wg511 v2

 

Ma question :
Qu'elle distribution de Linux dispose des pilotes nécéssaire à l'installation d'une des deux cartes?

 

Par avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 08:41:21  profilanswer
 

n°1280163
boobaka
Posté le 31-05-2011 à 09:06:42  profilanswer
 

Il y a pas mal de temps, j'avais testé et validé la carte PCMCIA free avec une Debian qui devait etre en 2.6.19 ...
C'était reconnu en natif, je ne pense pas que tu aies de soucis avec.


---------------
www.google.fr  
n°1280164
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-05-2011 à 09:12:15  profilanswer
 

essaye un live-cd ou live-usb d'une distrib. connue. tu pourras ainsi vérifier que ton matériel est supporté.
sous linux, dans 90% des cas il n'y a aucun drivers à rajouter : tout fonctionne sans aucune manipulation supplémentaire,
si ce n'est config de ce qui concerne un réseau (dans ce cas précis).
les 10% restant étant du matériel exotique ou très récents dont les spec ne sont pas fournies par les fabricants.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1280568
ritalou
Posté le 01-06-2011 à 19:51:02  profilanswer
 

memaster a écrit :

essaye un live-cd ou live-usb d'une distrib. connue. tu pourras ainsi vérifier que ton matériel est supporté.
sous linux, dans 90% des cas il n'y a aucun drivers à rajouter : tout fonctionne sans aucune manipulation supplémentaire,
si ce n'est config de ce qui concerne un réseau (dans ce cas précis).
les 10% restant étant du matériel exotique ou très récents dont les spec ne sont pas fournies par les fabricants.

 

J'ai installé Slitaz 3.0 et il est possible d'installer les pilotes Windows de la carte Netgear wg511v2 via le paquet ndiswrapper.
J'ai donc télécharger sa dernière version pour la compiler et l'installer avec les commandes make et make install.
Le problème : ces commandes ne sont pas inclues dans Slitaz.

 

La question : est-il possible de les ajouter?
                       peut-on "upgrader" Slitaz afin d'avoir toutes les commandes "de base" sans alourdir le système?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Édit : En fait sous Slitaz, la commande pour installer est tazpkg install.
Résolu


Message édité par ritalou le 04-06-2011 à 07:51:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Carte Wifi Pcmcia

 

Sujets relatifs
Config Carte PCMCIA wifi Belkin wireless pre-n ???carte wifi pcmcia Advance wl-54cb et Linux
Carte wifi pcmcia AVEC ANTENNE compatible nunux...Carte wifi PCMCIA ou USB supporte le mode monitor (driver linux)
[MDK 10.2]Impossible démarrer PCMCIA pour carte wifiMandriva 2006 -> PCMCIA carte wifi non detectée
[Mandriva] Probleme carte wifi pcmciaUbuntu sur vieux portable ==> PB carte WIFI PCMCIA
Connexion Wifi avec carte PCMCIA[WIFI] Impossible de faire marcher ma carte Wifi PCMCIA WPC54G
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi Pcmcia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR