Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Vista/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Vista/Linux

n°1280436
fkasztel
Posté le 01-06-2011 à 14:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai pas mal de question concernant Linux et sa cohabitation avec Vista
 
Je souhaite installer Mandriva ou Ubuntu sur le disque hébergeant déjà Windows Vista 64, y a t il un risque particulier?  
Mon installation Linux servirait à utiliser mon PC comme un NAS pour ma passerelle WDTV live, quelle distribution est la plus appropriée pour cet usage.
Mes disques durs sont en Sata Raid Ahci et formatés en NTFS y a t il un pilote raid à prévoir pour l installation ou les distributions ont déjà les drivers raid?
 
Merci de votre coup de main, je n ai plus installé de Linux depuis plus de 10ans je suis plus trop à la page sur cet OS ^^
 
 
PS: J ai aussi posté cette question dans la rubrique Vista

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:21:12  profilanswer
 

n°1280522
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-06-2011 à 16:42:36  profilanswer
 

Pour le risque, il va falloir repartitionner ton disque dur (logique non ?). Ce qui veut dire prendre un risque pour tes donnees. Ceci dit, je n'ai personnellement jamais vu de soucis (a part une fausse manip qui a ecrase la mauvaise partition).
 
Commence par faire de la place en liberant un espace vierge sur ton disque. Pour ton raid par contre, c'est un raid semi-hard ? C'est un peu risque les dual boot avec cela je crois... Mais d'autres ont plus d'experience avec cela.
 
Apres les installs aujourd'hui c'est 20 minutes chrono pour une ubuntu complete ^^


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1280581
fkasztel
Posté le 01-06-2011 à 20:53:31  profilanswer
 

j ai acheté un autre HDD
 
mais je me galère pour installer ubuntu ou mandriva (j ai gravé les 2)  
avec ubuntu ça me met sur un écran et quand je cherche un peu me dit "daemon is inhibited"
mandriva me parle aussi de Daemon
 
Qui est ce Daemon? qu est ce que je lui ai fait? ^^
 
Je pense qu il y a un lien avec mon raid mais je me sens un peu concon de pas réussir à installer aucune des 2 distributions ^^

n°1280598
fkasztel
Posté le 01-06-2011 à 22:14:03  profilanswer
 

réussi à installer en mettant le HDD en single (donc Ubuntu aimait pas mon Raid ^^ )

 

mais au redémarrage j ai un écran violet qui clignotte...je vois comme un petit bout de pixel blanc en haut de l écran qui s agite lorsque je bouge la souris...
Mais là je sèche, à l installation ma carte video est bien détectée et au redémarrage il la détecte mal....que faire Doc? ^^

 

J ai oublié de préciser, j entends quand même la petite musique d accueil :)


Message édité par fkasztel le 01-06-2011 à 22:20:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Vista/Linux

 

Sujets relatifs
Monter un disque réseau Windows sur un serveur linuxMultiboot Winodws + 3 distrib Linux
Quel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ?Syntaxe lancement script dans terminal Linux
Réseau indisponible quand je reviens sous LinuxEcriture de driver pour linux, discussion kernel->userland
formation LinuxQuelle distro Linux pour usage restreint?
Dual boot Vista/Gnu/Linux avec utilisation de LiloDual boot Linux/Vista sur portable + autres joyeusetés
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Vista/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR