Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot Ubuntu 10.4 et Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot Ubuntu 10.4 et Win XP

n°1216573
percifan
Posté le 06-05-2010 à 22:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Ubuntu 10.4 sur un disque (pour essayer) et Win XP sur un autre. Le Pc boote systematique sur Ubuntu pouvez-vous me donner la solution pour avoir un choix de boot??? Pour le moment je debranche les SATA c'est pas cool...
Merci  
Louis  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 22:30:39  profilanswer
 

n°1216574
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-05-2010 à 01:41:24  profilanswer
 

faire un update-grub en root.
c'est semble t'il un bug connu de la 10.4, afin que le windows XP soit reconnu.
sinon je pense que le gestionnaire de boot d'ubuntu comme tout gestionnaire qui se respecte doit être capable de rajouter l'entrée windows qui va bien.
 
(A noter qu'il faudrait toutefois savoir comment l'installation a été réalisée pour mieux se prononcer, car si le disque windows avait initialement été débranché, il est normal qu'il ne soit pas proposé...)


---------------
Intermittent du GNU
n°1216575
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2010 à 10:22:00  profilanswer
 

Boot à gérer par Linux. Je transfère chez OSA.

n°1216576
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2010 à 10:22:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie OS Alternatifs par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot Ubuntu 10.4 et Win XP

 

Sujets relatifs
Accès a distance a une machine ubuntu[ubuntu] Gestion des paquets et des versions
Problème avec les préférences du son sur Ubuntu Lucidpb avec ubuntu pour lire avatar
[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client UbuntuPB son Ubuntu 9.10 ?
Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10[Résolu] Administrer un parc de machines (script, ssh, sudo, ubuntu)
configuration ubuntu serverMon Ubuntu ne trouve pas mon cd de boot de Windows
Plus de sujets relatifs à : Boot Ubuntu 10.4 et Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR