Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot de plusieurs distros linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot de plusieurs distros linux

n°621115
zanton
Posté le 16-01-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

Je me demandais si on installe plusieurs distros simultanément, s'il fallait installé grub pour chaque distro ? J'ai deux durs, le premier sous win et le deuxième qui contient une distro (debian) et qui va bientôt en contenir une deuxième (une gentoo). Grub est installé dans le mbr du premier disque. Est-il nécessaire d'installer grub pour la gentoo ou il me suffit de mettre les infos  dans le menu.lst du grub de la debian ? (je crois que oui mais je ne vois pas bien pourquoi)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

n°621119
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:36:52  profilanswer
 

grub ne permet pas seulement de choisisr entre linux et windows, il permet de choisir entre les différents OS installés sur tes disques. Donc oui, tu installes grub une seule fois et pour chaque nouvel OS installé, tu rajoutes les infos dans la conf de  grub.

n°621135
zanton
Posté le 16-01-2005 à 17:47:57  profilanswer
 

je me suis mal exprimé :)
 
j'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut aussi que grub soit installé dans le /boot de chaque distro. Je sais qu'elle permet de booter plusieurs distros mais là, étant donné que grub est dans le mbr du premier disque, je ne sais pas où il va chercher ses infos : dans le menu.lst du /boot de ma debian pour le moment mais si j'installe une gentoo sur une autre partition, je ne sais pas s'il va continuer à aller chercher les infos sur la partition de la debian ou s'il va s'embrouiller. Je ne pense pas a priori mais je ne sais pas comment grub sait où aller chercher les infos une fois qu'il est installé dans le mbr du premier dur.

n°621141
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2005 à 17:51:33  profilanswer
 

J'ai jamais utilisé grub donc je sais pas, mais à priori tout ça est dans le fichier de conf de grub, donc certainement dans le /etc de ta debian.

n°621150
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-01-2005 à 17:57:50  profilanswer
 

Dans /boot/grub pour gentoo où menu.lst est un lien symbolique.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°621176
zanton
Posté le 16-01-2005 à 18:18:20  profilanswer
 

heu, j'ai pas compris :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot de plusieurs distros linux

 

Sujets relatifs
Linux live sur cle usbn'arrive pas à faire fonctionner une carte TV sous linux
installation internet sagem dual bootprobleme de download de pdf en pieche jointe - webmail sous linux
Linux : quelque questionpolitique de linux
voudrais me frotter a Linux mais...pb de boot avec fedora
Apprendre les bases de linux!!half life sous linux
Plus de sujets relatifs à : Boot de plusieurs distros linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR