Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot live USB impossible Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot live USB impossible Asus

n°1349704
milien
Posté le 19-12-2013 à 15:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être dans la bonne section :
 
Je viens de récupérer un Asus Zenbook UX32VD sans OS dessus, donc je voulais installer Ubuntu et me laisser de la place pour Windows peut-être plus tard.
J'ai fait une clé live USB que j'ai testé sur une autre machine et qui fonctionne parfaitement.
Le problème arrive quand je tente le boot sur mon Asus : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected Boot device...
 
Je vais voir dans le BIOS pour regarder sur quoi c'est sensé démarrer en priorité, j'ai bien mes deux disques (SSD et HDD) mais rien qui semble être de l'USB (il n'y a pas de lecteur CD-DVD...).
Dans l'onglet boot, je peux choisir la priorité entre les 2 (HD BBS Priorities) et supprimer (Delete Boot Option) mais rien d'autre. Dans l'onglet avancé j'ai bien un USB Configuration avec Legacy USB support ou XHCI Pre-Boot Mode tous deux activé, mais rien n'y change, il ne veut pas reconnaître ma clé.
 
J'ai bien parcouru un peu le web pour trouver des réponses mais j'avoue que je m'y perds un peu :
Certains disent qu'il n'y a pas les pilotes pour les ports USB 3.0 (mais il me semble que ce n'est que pour Windows ce problème et que le XHCI est là pour ça...), ou qu'un seul port sur 3 ne marche pour le démarrage.
D'autres conseillent d'aller vérifier les paramètres Secure Boot, Fast Boot, CSM (ce qui n'existe pas chez moi) et après, ça part dans des explications sur l'UEFI, auxquelles je ne comprends plus grand chose.
 
Concrètement, comment démarrer sur la clé ? Si vous avez des éléments de réponse, merci beaucoup.
 
 
EDIT : Il semblerait qu'il faille certains réglages (XHCI et Legacy USB forcés plutôt qu'en auto) pour que la clé soit reconnue. Mais lorsque je tente de démarrer dessus, je retourne au message d'erreur initial.


Message édité par milien le 19-12-2013 à 17:32:03
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 15:47:59  profilanswer
 

n°1349750
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 20-12-2013 à 12:38:10  profilanswer
 

tu mets la clé usb, tu redémarres le pc et tu appuies plusieurs fois sur "ESC" jusqu'au moment où tu as "please select boot device".
là, tu choisis "usb flash disk" et ça démarrera sur la clé usb  :jap:


Message édité par Pizz le 20-12-2013 à 12:39:45

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Boot live USB impossible Asus

 

Sujets relatifs
Serveur sous debian qui ne boot plus[Résolu]Dual boot grub-install erreur et lilo
Isolinux, boot ,fichier iso & CDROMInstall linux impossible sur un pc portable hp
dual boot xp/ubuntu avec gagdual boot linux sur sony vaio vpc Z12L9E/B
MBR et dual boot sur EePcImpossible d'installer ubuntu!
Clé USB ou HDD multi-OS[R] Qu'est-ce qui se PATH avec cette dummy installation de TeX Live ?
Plus de sujets relatifs à : Boot live USB impossible Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR