Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  automatisation d'installation de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatisation d'installation de serveur

n°906407
blackmadbo​y
Posté le 23-04-2007 à 22:37:20  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai un réseau de serveurs, ces serveurs sont identiques, niveau configuration et paramétrage.
 
je souhaite rajouter de nouveaux serveurs à ce réseau, l'installation d'un nouveau serveur étant une tâche particulièrement longue et précise, je souhaite donc automatiser cette installation, afin d'une part de gagner du temps, et éviter tout risque d'erreur, succeptible de devenir problématique sur le réseau, car nuisant à la communication des serveurs entre eux, ou à l'application de certaines opérations, je souhaiterais donc savoir si ormis un script d'installation donc une solution personnalisée, il existe d'autres solutions (personnalisées ou logicielles) répondant à mon problème...
 
Je vous en remercie d'avance :D!
 
ps: le réseau évolue actuellement sur debian  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 22:37:20  profilanswer
 

n°906495
acheron2
Posté le 24-04-2007 à 11:24:00  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un réseau de serveurs, ces serveurs sont identiques, niveau configuration et paramétrage.
 
je souhaite rajouter de nouveaux serveurs à ce réseau, l'installation d'un nouveau serveur étant une tâche particulièrement longue et précise, je souhaite donc automatiser cette installation, afin d'une part de gagner du temps, et éviter tout risque d'erreur, succeptible de devenir problématique sur le réseau, car nuisant à la communication des serveurs entre eux, ou à l'application de certaines opérations, je souhaiterais donc savoir si ormis un script d'installation donc une solution personnalisée, il existe d'autres solutions (personnalisées ou logicielles) répondant à mon problème...
 
Je vous en remercie d'avance :D!
 
ps: le réseau évolue actuellement sur debian


il faut lire la doc : http://www.us.debian.org/releases/ [...] pb.html.fr
regarde également du côté de cfengine

n°906523
kartnico
un pour tous et tous pour un
Posté le 24-04-2007 à 12:23:23  profilanswer
 

De mon côté j'utiliserai Kickstart pour scripter l'installation ou alors directement une Image.

n°906598
Plam
Bear Metal
Posté le 24-04-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Une image c'est top, en plus tu peux la conserver !

n°906897
blackmadbo​y
Posté le 25-04-2007 à 16:00:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je me suis documenté sur cfengine et sur kickstart, que dire cfengine c'est un truc de ouf ça c'est clair, kickstart a l'air cool mais je n'ai trouvé qu'une version redhat, je cherche plus une solution ubuntu...8-)

n°907749
leto
Posté le 27-04-2007 à 15:01:43  profilanswer
 

normal kickstart c'est un outil redhat. Donc dispo pour fedora, redhat EL, centos


---------------
--
n°907793
Plam
Bear Metal
Posté le 27-04-2007 à 17:13:59  profilanswer
 

Fait une image :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  automatisation d'installation de serveur

 

Sujets relatifs
bind serveur primaireServeur mandriva ping impossible
[Debian] Carte réseau non reconnue après installationchangement d'écran et serveur X HS
Installation de gentoo sur clé usb[Debian] Raid0 software apres installation : résolu (mdadm)
problème d'installation de VLC sur une GentooInstallation fedora core 6 + pbleme video
Serveur pop passe partoutQuelle distribution Linux choisir pour un serveur?
Plus de sujets relatifs à : automatisation d'installation de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR