Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pas d'audio avec handylinux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'audio avec handylinux

n°1374592
noctule
Posté le 11-03-2015 à 13:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
pour visionner un film, j'ai l'image mais pas le son; pour écouter de l'audio : oualou. VLC qui s'affiche m'indique que" la sortie audio a échoué".
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 13:06:48  profilanswer
 

n°1374597
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2015 à 14:02:24  profilanswer
 

Un serveur de sons a-t-il été installé ? Par exemple Alsa ou PulseAudio.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1374609
nh3xus
Posté le 11-03-2015 à 23:34:22  profilanswer
 

HandyLinux s'adresse aux débutants donc elle intègre forcément un serveur de son, vu que c'est de la Debian desktop préconfigurée.
 
Question inutile et non pertinente pour le coup.

n°1374614
noctule
Posté le 12-03-2015 à 09:09:21  profilanswer
 


Je précise que sur VLC il est écrit en plus : " Le périphérique audio ne peut pas être utilisé" Et pourquoi donc ?
 
PS : question peut-être pas si inutile que vous n'hésitez pas à l'écrire...

n°1374975
blazkowicz
Posté le 22-03-2015 à 16:14:02  profilanswer
 

Est-ce que le PC est capable de faire du son, autrement? (navigateur, lecteur audio comme audacious, etc.)

 

Il arrive quand même parfois qu'il y ait un petit problème de configuration du logiciel : ça ne devrait pas arriver, mais bon ça arrive quand même.
Dans VLC : menu outils, préférences,  audio. L'option module de sortie : au lieu de "automatique", mettre sur ALSA ou sur pulseaudio. Tester (il peut être nécessaire de quitter VLC et le relancer). En général, l'un des deux marche. (en théorie, n'importe laquelle des deux options devrait marcher et sinon "automatique" devrait choisir le bon, mais chercher à régler ça sera vachement plus compliqué que de simplement choisir "ALSA" ou "Pulseaudio" )

 

J'ai eu ce même problème avec Audacious sur un PC sous Mint 17.x, mais seulement sur ce PC et pas sur d'autres.

 


Quand c'est l'affichage de VLC qui buggue on peut de même aller dans "vidéo" et choisir Sortie : "Sortie vidéo X11" (ce qui consomme un peu plus de ressources CPU), mais il est assez rare d'avoir besoin de faire ça.


Message édité par blazkowicz le 22-03-2015 à 16:18:52
n°1375191
gilinux
Posté le 29-03-2015 à 22:16:02  profilanswer
 

Je confirme la bonne intuition de blazkowicz ! Merci !! :bounce:  
 
Je résume donc ce qui a marché pour moi (sous DEBIAN 7.8 et avec un ACER V5-121)
Dans VLC  
→ Outils
 → Préférences
  → Audio
   → module de sortie
           Changer la valeur « Prédéfini(e) » par « Sortie Audio Alsa »
           Dessous une autre zone en « Prédéfini(e) » va apparaitre à changer par « HD-Audio Generic, ALC271X Analog Default Audio Device »
 
Il faut sortir de VLC, re-rentrer et magique ça marche !  :pt1cable:  
 
 :hello:  
 


---------------
Une quête commence toujours  la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant (Paulo Coelho)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pas d'audio avec handylinux

 

Sujets relatifs
Conseil pr gestionnaire audio sous LinuxProbleme de configuration audio sous ubuntu 14.04 LTS
Diffuser l'audio avec capture directe sur Gnu/Linux (debian)virtual audio cable / BOT MUSICAL Teamspeak
Rendre un fichier audio infalsifiable ... sous LinuxPlayer audio DLNA sur destination DLNA
Pas de son sortie audio HDMI sur Asrock 330HTComment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]
Faire d'un DVD de concert un CD audio 
Plus de sujets relatifs à : pas d'audio avec handylinux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR