Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Attribuer un disque dur physique à un conteneur LXC - Proxmox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer un disque dur physique à un conteneur LXC - Proxmox 4

n°1396478
drakitsu
Posté le 23-10-2016 à 20:55:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai installé un serveur sous Proxmox 4.
 
Je fonctionne avec 1 SSD pour proxmox + conteneur/VM et 3 DDs de 2To pour du RAID5 logiciel sur Openmediavault qui tourne sur un conteneur.
 
C'est là où je ne sais pas comment faire, attribuer mes 3 DDs à mon conteneur OMV pour faire du RAID logiciel.
 
J'avais vu ça => https://tom23.com/?p=110
 
Malheureusement avec mes conteneurs je n'y arrive / ne sais pas comment l'adapter.

 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Un néophyte de la virtualisation
 
EDIT : je fonctionne sous LXC car Proxmox en version 4


Message édité par drakitsu le 04-11-2016 à 19:14:06
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 20:55:40  profilanswer
 

n°1396498
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2016 à 11:34:55  profilanswer
 

Pourtant la ligne de commande à utiliser est assez simple, et listée dans l'article : qm set 104 -ide1 /dev/sdb, la seule difficulté est que ide2 est réservé pour le lecteur de CD virtuel. Mieux vaut donc utiliser -sata# comme option.
 
Imaginons que tes disques soient /dev/sdb, /dev/sdc et /dev/sdd, l'id de ta VM 105, le rattachement des disques se fera en 3 commandes :
 

qm set 105 -sata0 /dev/sdb
qm set 105 -sata1 /dev/sdc
qm set 105 -sata2 /dev/sdd


Si le port sata0 est déjà utilisé tu auras une erreur, dans ce cas il suffit de décaler à sata1/sata2/sata3.


Message édité par fdaniel le 24-10-2016 à 11:35:56

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1396719
drakitsu
Posté le 28-10-2016 à 17:30:18  profilanswer
 

Quand je fais ces commandes il m'indique:
Configuration file 'nodes/hd/qemu-server/102.conf' does not exist
 
De ce que j'ai compris la commande qm s'applique aux VM sachant que je n'utilise pas de VM pour OMV.
Une idée?

n°1396999
drakitsu
Posté le 04-11-2016 à 19:13:10  profilanswer
 

Donc déjà je viens de me rendre compte que Proxmox 4 n'utilise plus openVZ mais LXC donc je modifie ma question:
Comment ajouter un disque en block à mon conteneur de façon définitive?
J'ai vu cette commande qui marche lorque le conteneur est allumé mais dès qu'il redémarre perte de la config:
lxc-device add -n 101 /dev/sdb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Attribuer un disque dur physique à un conteneur LXC - Proxmox 4

 

Sujets relatifs
Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)Probleme création disque USB Restauration CLONEZILLA
mon disque Linux ne démarre plusComment tester disque dur à partir d'une clé bootable ?
Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisableDésinstallation Fedora en gardant disque GPT
Disque dur usb externe ext4 : droits en écriture pour l'utilisateur ?LXC - Impossible d'avoir accès à mon conteneur
Backup de serveurs sous ProxmoxSauvegarde de machine virtuelle sous openvz
Plus de sujets relatifs à : Attribuer un disque dur physique à un conteneur LXC - Proxmox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR