Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  J'arrive plus à redémarrer en root !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive plus à redémarrer en root !!

n°248658
drvins
Posté le 13-04-2003 à 16:21:58  profilanswer
 

Je sais pas comment ça ce fait mais depuis peu de temps, l'écran au démarrage qui me permet de changer entre les différents environnements de bureau à changé d'apparence.
 
Avant il fallait écrire notre login pour pouvoir entrer dans Linux, maintenant, il y a une petite image avec mon login exactement comme sous WinXP. Mais depuis que j'ai ça, je peu plus écrire root ! Comment dois-je remédier à ce problème :??:  
 
Merci d'avance :hello:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 16:21:58  profilanswer
 

n°248659
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 13-04-2003 à 16:28:23  profilanswer
 

T'es toujours sous linux, t'es sur ?  :D  
 
 
bon sinon ca serait bien que tu nous dises quelle distrib t'utilises, le gestionnaire de session (kdm, gdm, xdm...) et ce que t'as fait juste avant que ca marche plus...

n°248668
drvins
Posté le 13-04-2003 à 17:07:28  profilanswer
 

Je suis sous Mandrake 9.1, ce que j'ai fait ? ben j'ai dis que j'en savais rien :cry:  
Je débute, alors heu... c'est quoi le gestionnaire de session ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°248669
BlindMan
I am not Avery
Posté le 13-04-2003 à 17:10:30  profilanswer
 

DrVins a écrit :

Je suis sous Mandrake 9.1, ce que j'ai fait ? ben j'ai dis que j'en savais rien :cry:  
Je débute, alors heu... c'est quoi le gestionnaire de session ?


Pourquoi veux-tu te logger en root??
Tu devrais utiliser un user, et quand tu as besoin des privilèges administrateur tu utilises 'su' ou 'sudo' dans un terminal...

n°248676
drvins
Posté le 13-04-2003 à 17:27:11  profilanswer
 

BlindMan a écrit :


Pourquoi veux-tu te logger en root??
Tu devrais utiliser un user, et quand tu as besoin des privilèges administrateur tu utilises 'su' ou 'sudo' dans un terminal...


Oui mais je veux quand même savoir ce qu'il sait passé... pourquoi en fait, pour que ça n'arrive plus.


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°248688
zeb_
Posté le 13-04-2003 à 17:45:47  profilanswer
 

DrVins a écrit :

Je sais pas comment ça ce fait mais depuis peu de temps, l'écran au démarrage qui me permet de changer entre les différents environnements de bureau à changé d'apparence.
 
Avant il fallait écrire notre login pour pouvoir entrer dans Linux, maintenant, il y a une petite image avec mon login exactement comme sous WinXP. Mais depuis que j'ai ça, je peu plus écrire root ! Comment dois-je remédier à ce problème :??:  
 
Merci d'avance :hello:  


 
Centre de Contrôle Mandrake -> Matériel -> Gestionnaire de connexion
 
Avant tu avais KDM, maintenant mdkkdm. Tu peux remettre kdm si tu veux, et le centre de contrôle de KDE cette fois te permet de lister les users.
Mais c'est vrai que se loguer en root c'est mal.

n°248712
drvins
Posté le 13-04-2003 à 18:46:30  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Centre de Contrôle Mandrake -> Matériel -> Gestionnaire de connexion
 
Avant tu avais KDM, maintenant mdkkdm. Tu peux remettre kdm si tu veux, et le centre de contrôle de KDE cette fois te permet de lister les users.
Mais c'est vrai que se loguer en root c'est mal.


 :jap:


---------------
http://www.musique-libre.tk/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  J'arrive plus à redémarrer en root !!

 

Sujets relatifs
imossible de redemarrer avec mandrake 9.1impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian
openoffice en root uniquementJ'arrive plus a logger sous root
[Mandrake9.1] Connection a internet , newbi j y arrive pas :/sudo qui permettrait de se connecter sans mdp en root ?Comment faire?
lancement d'1 prog non root au démarrage ?Je n'arrive plus à monter mon HDD !!!
[MDK 9.1] Je n'arrive plus à accéder à mon hdd firewire en user ! 
Plus de sujets relatifs à : J'arrive plus à redémarrer en root !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR