Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide: partitionnement du second dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide: partitionnement du second dd

n°1142763
it08
Posté le 16-06-2009 à 19:58:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci de me lire.
 
Je viens de me mettre à Linux, et me suis laissé tenter par Ubuntu.
 
J'étais avant sous XP, avec deux dd, un de 250go, et l'autre de stockage, de 1.5 to.
 
Le souci que j'ai, c'est que le partitionnement du disque de stockage a été fait sous windows, or, j'ai peur de devoir formater le second disque pour pouvoir créer à nouveau la partition du disque de stockage ... Y'a t-il un moyen pour ne pas avoir à formater? :s C'est 1 to de données, ça m'embête vraiment.  
 
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 19:58:04  profilanswer
 

n°1142765
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2009 à 20:03:00  profilanswer
 

à l'installation, tu peux redimensionner ta partition sans perdre de données.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1142766
it08
Posté le 16-06-2009 à 20:04:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

à l'installation, tu peux redimensionner ta partition sans perdre de données.


 
Très bien, merci pour votre efficacité et votre rapidité. :) Je vais faire cela, et vous redis si ça a fonctionné. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142770
it08
Posté le 16-06-2009 à 20:18:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :

à l'installation, tu peux redimensionner ta partition sans perdre de données.


 
Donc il faut que je clique sur "Considérer comme" je pense, mais ensuite, on me donne un tas de choix:
 
Système fichier journalisé ext3; ext4; Reiser; ext2; ntfs; swap; FAT32; FAT16 ...  
 
Je dois choisir quoi svp? :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142773
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-06-2009 à 20:46:38  profilanswer
 

Ext3 est le choix "classique".
Ext4 est son successeur (on s'en serait douté).
Je ne sais pas ce que vaut Ext4, vois avec Google et WikiPwet ce qu'ils en disent :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1142787
it08
Posté le 16-06-2009 à 22:24:00  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Ext3 est le choix "classique".
Ext4 est son successeur (on s'en serait douté).
Je ne sais pas ce que vaut Ext4, vois avec Google et WikiPwet ce qu'ils en disent :)


Tout fonctionne, merci beaucoup. :)  
 
Juste une dernière question, hors-sujet: Depuis que j'ai Ubuntu, je pense que la résolution a changé, et du coup, sur certains forums, la taille de la police est pratiquement illisible: Y'a t-il moyen de changer la taille, sans changer la résolution? (Je suis sous FF) Je sais que je peux faire "Affichage => Zoom", mais je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que je visite un forum. :)
 
Merci d'avance.
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142788
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2009 à 22:28:37  profilanswer
 

tu peux régler la taille minimal de la police dans les préférences de firefox (edition/préférence)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1142789
it08
Posté le 16-06-2009 à 22:33:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tu peux régler la taille minimal de la police dans les préférences de firefox (edition/préférence)


Génial. :)  
 
Encore une question (désolé :p): J'utilisais Megamanager pour les dl venant de Megaupload lorsque j'étais sous windows xp, j'ai cherché une version linux de Megamanager, mais apparement, ça n'existe pas: Y'a t-il un logiciel équivalent pour Linux? :)
 
Encore merci. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142790
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2009 à 22:37:59  profilanswer
 

pas à ma connaissance mais c'est pas le genre de truc que j'utilise.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1142791
it08
Posté le 16-06-2009 à 22:40:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pas à ma connaissance mais c'est pas le genre de truc que j'utilise.


Merci pour les infos. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 22:40:53  profilanswer
 

n°1142797
it08
Posté le 16-06-2009 à 23:10:43  profilanswer
 

Encore un petit souci. :)  
 
La bande passante semble avoir été divisée par deux depuis l'installation d'Ubuntu, je me disais que ça pouvait être du aux drivers ethernet de la cm (p6t deluxe v2). Vous en pensez quoi?
 
It
 
 
 


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142804
gee
Bon ben hon
Posté le 17-06-2009 à 00:42:53  profilanswer
 

As-tu des chiffres qui prouvent cela ou c'est juste quand tu utilises firefox?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1142858
it08
Posté le 17-06-2009 à 10:31:50  profilanswer
 

gee a écrit :

As-tu des chiffres qui prouvent cela ou c'est juste quand tu utilises firefox?


Un test sur speedtest sous windows donnait 28 megas, et là je tourne à 10-11 megas. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142866
it08
Posté le 17-06-2009 à 10:53:27  profilanswer
 

gee a écrit :

As-tu des chiffres qui prouvent cela ou c'est juste quand tu utilises firefox?


Le surf est vraiment beaucoup plus lent. :( Deux vidéos Youtube en même temps et c'est la guerre pour surfer, avant je pouvais en mettre une dixaine sans gros ralentissement. Doit y avoir quelque chose à règler.
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142867
it08
Posté le 17-06-2009 à 10:57:29  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas rame + bande passante réduite. :s
 
Sinon config:
 i7 920 D0 OC à 4ghz
P6t deluxe v2
3 go ram ddr3 corsair
9600 gt (point of view)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142869
it08
Posté le 17-06-2009 à 11:11:28  profilanswer
 

Après verif de l'utilisation mémoire/cpu pendant le surf, je peux vois que la mémoire ne dépasse pas 18% d'utilisation, et chacun des coeurs du proc pas plus de 38%, donc ça ne doit pas ramer, mais lagger plutôt.
 
Et après avoir testé avec Opera, le surf est bien plus rapide, donc je vais voir pour update firefox. Par contre la bande passante ne change pas
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1142962
gee
Bon ben hon
Posté le 17-06-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

teste ta bande passante avec wget / curl ou axel sur un site qui supporte de gros debit et dis nous si c'est mauvais.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1143211
it08
Posté le 18-06-2009 à 17:38:57  profilanswer
 

Donc j'ai tenté de dl avec kget et curl, mais ça dl lentement (900 ko / sec). :(

 

(J'étais allé jusqu'à 5.3 mo / sec avant, donc 900 ko c'est pas lent, mais pour ce que j'ai connu c'est pas tellement rapide.)

 

Edit: En ce moment 600 ko/sec

 

It


Message édité par it08 le 18-06-2009 à 17:45:44

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143221
gee
Bon ben hon
Posté le 18-06-2009 à 18:19:32  profilanswer
 

Qu'as tu comme connection?
Faut voir aussi si le serveur en face suit au dela de 900ko/s.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1143229
it08
Posté le 18-06-2009 à 21:05:38  profilanswer
 

gee a écrit :

Qu'as tu comme connection?
Faut voir aussi si le serveur en face suit au dela de 900ko/s.


30 megas par le cable. (28 megas de débit réel sous speedtest durant plusieurs mois) et le serveur c'est Megaupload, où j'ai dl jusqu'à 5 mo/sec
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143232
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-06-2009 à 21:20:45  profilanswer
 

it08 a écrit :


30 megas par le cable. (28 megas de débit réel sous speedtest durant plusieurs mois) et le serveur c'est Megaupload, où j'ai dl jusqu'à 5 mo/sec
 
It


 
30mega, c'est 30megabits/sec  soit au mieux 3 Mo/sec ; 5Mo/sec, ça voudrait dire 40mbits/sec au minimum (et plutôt 50 en réalité).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1143233
it08
Posté le 18-06-2009 à 21:22:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
30mega, c'est 30megabits/sec  soit au mieux 3 Mo/sec ; 5Mo/sec, ça voudrait dire 40mbits/sec au minimum (et plutôt 50 en réalité).


J'ai bien du 30 megas, et je trouve cela bizarre aussi que j'ai pu atteindre plus de 5 mo/sec, mais ça s'est bien passé. :)  
 
Je viens de désactiver le wifi, au cas où quelqu'un squate la connexion, je verrai bien. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143234
it08
Posté le 18-06-2009 à 21:23:07  profilanswer
 

Ça ne change rien. :s
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143236
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-06-2009 à 21:30:38  profilanswer
 

en admettant que le serveur sature bien ta connexion, on peut tester quelques trucs. En ligne de commande, tape cette commande :

sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

 

(ça désactive une optimisation qui est parfois buggé avec certains routeurs/sites et donne des soucis, elle est désactivée par défaut sous XP)

 

et ensuite, tu relances le téléchargement.


Message édité par Mjules le 18-06-2009 à 21:30:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1143237
it08
Posté le 18-06-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

Merci pour l'astuce. :) Je tente. :)
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143238
it08
Posté le 18-06-2009 à 21:41:13  profilanswer
 

Toujours rien. :(  
 
C'est la plupart du temps à 400 ko/sec, et parfois jusqu'à 1 mo/sec.
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°1143240
gee
Bon ben hon
Posté le 18-06-2009 à 22:16:35  profilanswer
 

Quel est ton FAI?
Peux-tu telecharger depuis ses serveurs et voir ce qui se passe?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1143396
it08
Posté le 19-06-2009 à 14:41:17  profilanswer
 

gee a écrit :

Quel est ton FAI?
Peux-tu telecharger depuis ses serveurs et voir ce qui se passe?


Numéricable (Mauvaise réputation, mais aucun souci jusque là). Comment ça? Quels serveurs?
 
It


---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide: partitionnement du second dd

 

Sujets relatifs
Ubuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écranAide analyse de la commande top sous linux
Aide sur AccessPartitionnement pour quad boot
[AIDE][Centos] Installer nmap-cgi (pb de lib perl)[besoin d'aide ]routine instalation pour debutant suite plantage eeepc
Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGNSubstitution de chaine de caractère à l'aide de sed
Plus de sujets relatifs à : Aide: partitionnement du second dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR