Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mdk 10.x et questions diverses!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mdk 10.x et questions diverses!

n°580749
vlemquov
Posté le 27-10-2004 à 16:07:08  profilanswer
 

Hello!
 
Je me pose un certain nombre de questions concernant mandrake.
En fait, j'ai vu sur le site de dark_schneider comment compiler un nouveau noyau. Mais j'ai vu qu'il etait possible d'installer un nouveau noyau via la commande urpmi -p kernel.
Installer n'est pas compiler, mais qu'apporte le fait de compiler "à la main" son noyau? (on peut y mettre quelques options supplémentaires, mais est ce que cela a une grosse différence au niveau des perfs, etc...?)
Perso, j'ai jamais encore osé changer de noyau, car j'ai l'impression qu'utiliser urpmi n'est pas optimal alors que le compiler à la main me semble trop dangereux pour moi et donc encore hors de portée.
 
Bon, j'ai d'autres questions mais il me faut pouvoir faire des copies de mes fichiers de conf et j'ai pas le pc sous la main. Donc la suite ce soir!
:)


Message édité par vlemquov le 27-10-2004 à 16:52:47

---------------
K7 inside
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:07:08  profilanswer
 

n°580754
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2004 à 16:09:38  profilanswer
 

compiler apporte peu d'intérêt AMHA. ce ne sont pas les kelkes ko économisés en taille du noyau qui vont changer grand chose, et mettre en dur n'apporte pas un gain appréciable.
 
urpmi marchetrès bien pour installer un noyau, je le fais depuis la mdk 9.1 car je suis en cooker. avec la 10.1 ils ont encore amélioré le script de conf de lilo et du initrd.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°580760
vlemquov
Posté le 27-10-2004 à 16:12:49  profilanswer
 

Ah ben nickel alors!
Ca fait 1 an que me posais cette question, et je n'osais jamais la poser!
merci! Urpmi, c'est vraiment pratique !
 
Et sinon, je vois des amis à moi qui recompile leurs softs, comme mplayer. Là aussi ca n'apporte pas grand chose et là aussi urpmi l'installe de manière optimale?
:)


---------------
K7 inside
n°580801
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2004 à 16:46:46  profilanswer
 

oui


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°580811
vlemquov
Posté le 27-10-2004 à 16:52:34  profilanswer
 

ok!
 
Sinon, ca me revient: j'ai un serveur nfs, et sur ma mdk cliente j'ai une ligne dans fstab qui monte les partages.
Mais, le pb est qu'au démarrage ca ne les monte pas!!  Je dois passer root et faire mount -a , et là ca marche. Est ce que par hasard le fstab ne s'exécuterait pas avant de monter le réseau? Ceci expliquerait que les partages nfs ne soient pas montés. Mais en fait ce qui m'étonne, c'est que j'ai aussi un partage samba, avec la ligne qu'il faut dans le fstab et là par contre ca se monte tout seul au démarrage!!  C'est une bizarrerie que je ne m'explique pas encore! Comment je pourrais y remedier concernant mes partages nfs? (NB: je n'y connais rien en script... :/  )
 
:)


---------------
K7 inside
n°580882
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-10-2004 à 18:06:33  profilanswer
 

rajoute l'option auto dans le fstab pour le montage nfs.
 
 
chez moi :
 


192.168.1.10:/home /mnt/disk2 nfs soft,rsize=8192,wsize=8192,nosuid,auto 0 0


 
man mount
man fstab


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mdk 10.x et questions diverses!

 

Sujets relatifs
Mandrake 10 - Questions diverses [newbie inside]squid : diverses questions de configuration (ram, cache_dir, etc)
diverses questions sur SquidQuestions diverses Mandrake (56k, mail)
Questions diverses sur Gentoo...[Debian]Questions diverses
Knoppix : questions diverses[HELP] Installation debian & Diverses questions installation Linux
Linux questions diverses :)deb : questions diverses
Plus de sujets relatifs à : mdk 10.x et questions diverses!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR