Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Vieil ordinateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieil ordinateur...

n°1391442
aunetx
Posté le 20-06-2016 à 17:27:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis un moment un très vieil ordinateur Toshiba Satellite Pro (456Mb de Ram, carte graphique 16Mb, celeron m à 900 méga-hertz...)
Je l'ai fait migrer de windows xp à Lubuntu, puis, faute de drivers, à Xubuntu.
Cette OS à démultiplié la rapidité de cet ordinateur, mais ma carte wifi n'est pas reconnue (je ne peut même pas vous dire quel modèle !) et l'ordinateur lag lors de l'ouverture de plusieurs applications en simultané.
Je voudrais savoir quelle distribution serait adapté à cet ordinateur, de préférence parmi celles connues pour l'anonymat/le hack (kali, backtrack, parrot OS...).
Etant jeune (enfin... tout est relatif  ;) ), j'aimerai avoir une interface assez claire et directe, mais pleine de réglages (mon rêve  :love: ).
Merci d'avance pour vos réponse, et désolé si le sujet à déjà été posé...
A bientôt,
aunetx

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 17:27:40  profilanswer
 

n°1391443
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 20-06-2016 à 18:52:09  profilanswer
 

franchement perso je mettrais un openBSD  
sur ce genre de config
 
tu auras pas  

une interface assez claire et directe, mais pleine de réglages


 mais souplesse rapidite et tjrs les applis de bases + une conf secured par defaut
 
mais tout se gere a la mano ou presque dans des fichiers textes  (comme dans /etc)  mais ca tourne meme sur des bouses interciderables :D
 
meme sur ma SS20 2*processeurs ROss 50Mhz 256mo DD16Go ca tourne  
ca rame sa race pour openoffice ou gimp ... hain mais ca marche...

n°1391450
aunetx
Posté le 20-06-2016 à 23:33:08  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info.
Je l'installe, et je te tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Vieil ordinateur...

 

Sujets relatifs
Commande sftp pour se connecter à un ordinateur via un autreOrdinateur planté
Ordinateur démarre mais incapable d'acceder à grubUn ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/Sata
asigner une adresse ip (mais pas toujours la même) à un ordinateurWyse en mode kiosk
Quel Linux sur quel ordinateur portable ?Mon ordinateur ne veut pas demarrer sur le cd d'installation
Demarrer Mandrake Move sur un vieil ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Vieil ordinateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR