Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ventilateurs fous sur serveur HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs fous sur serveur HP

n°1310226
sniper5019​4
Posté le 19-04-2012 à 19:33:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un problème avec un homeserveur sous Debian Squeeze (il s'agit d'un HP dc5100 au format "faible encombrement" ).
 
Je l'ai éteint cette après midi pour faire un brin de ménage dans les cables (virer la poussière ;) ), et quand je l'ai rallumé, les ventilateurs tournent à fond, tout le temps. Pour le reste il fonctionne impeccablement, mais j'ai juste l'impression d'avoir un boeing chez moi et c'est plutôt désagréable ^^ je n'ai jamais touché aux réglages/config des ventilos, d'habitude un souffle très léger en continu qui me convenait parfaitement.
 
Alors j'ai essayé de  régler ce problème, tout d'abord dans le bios il y a un réglage de la vitesse "idle" des fans, j'ai essayé de le mettre au minimum comme au maximum, ça ne change rien oO
Sous Debian j'ai installé lm-sensors et fancontrol, j'ai fait l'install et tout, seulement le seul sensor détecté ne peut pas être utilisé pour régler la vitesse des ventilos :/ (pwmconfig me dit ça: There are no pwm-capable sensor modules installed).
 
Je cherche désespérément comment régler ce problème, sachant que je n'ai pas de potentiomètre sous la main...
 
Merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 19:33:48  profilanswer
 

n°1310243
sniper5019​4
Posté le 19-04-2012 à 22:09:39  profilanswer
 

J'ai tenté de booter sur un live cd linux, voir si je pouvais modifier quoi que ce soit mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, là j'ai réouvert le pc et enlevé la pile, je ne pense pas que ça change grand chose, on verra bien.  
 
En dernier recours j'essaierai de libérer un peu d'espace disque et d'installer windows xp... :/

n°1311139
sniper5019​4
Posté le 29-04-2012 à 21:26:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me permets de relancer un peu le sujet, j'ai toujours mon problème.
 
Mais je poursuis toujours mes recherches, et voici les quelques indices que j'ai trouvé:
 
*tout d'abord les répertoires /proc/acpi/thermal_zone ne sont pas peuplés. En revanche je retrouve dans /sys/.../platform j'ai retrouvé quelque chose qui correspond au sensor que lm-sensor détecte (à savoir smsc quelque chose), mais en fouillant à l'intérieur je n'ai pas trouvé de pwm.
 
*apparemment le problème peut donc être lié au DSDT, j'ai corrigé des warnings à l'intérieur, en suivant un tuto (avec iasl), mais ça ne change rien, je doute que les modifs soient prises en compte :/
 
 
C'est un serveur de développement, il est sensé tourner H24, ce problème de ventilation est très ennuyant pour moi, toute aide est la bienvenue, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ventilateurs fous sur serveur HP

 

Sujets relatifs
serveur ftp non accessible de l'extérieur (proftpd)création d'un nouveau serveur osus ubuntu
Serveur domestiqueConfiguration serveur mail privé sous Debian
Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?Postfix: bloquer usage de TLS pour un serveur distant
Concevoir un serveur web mutualisé (sécurisé)[Résolu] Avoir un serveur de jeu chez soi ?
Probleme de routage sur un serveur pptp 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs fous sur serveur HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR