Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Upgrade RAM Imac (violet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade RAM Imac (violet)

n°391951
Sachy
Posté le 18-01-2004 à 20:23:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir combien d'upgrade de ram est possible car j'avais déja fait rajouter une barette a mon Imac et je voudrais rajouter 128 ou 256Mo
 
De quelle RAM  s'agit il ? Quel est le maximum extensible ?
 
Merci bcp
 
PS: j'ai eu un problème: l'affichage est bleuâtre depuiss qq temps, je l'ai amené chez un professionnel pour savoir si le tube était foutu. Il m'a dit qu'il regarderai mais qu'il pensait que c'était une carte qu'il fallait changer, que ça coutera environ 200-300? ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 20:23:15  profilanswer
 

n°393089
Sachy
Posté le 20-01-2004 à 21:20:21  profilanswer
 

up :/

n°393097
hellice
Posté le 20-01-2004 à 21:26:49  profilanswer
 

Salut,
 
Ca doit être de la SDRAM (100 ou 133 ou autre)
Je ne sais pas quel maximum de RAM un iMAC peux supporter
 
Essayes de démagnétiser ton écran avant de l'envoyer en réparation

n°396264
Sachy
Posté le 25-01-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. Mon imac a d'origine 64Mo de RAM. Je pourrais sans doute rajouter 256Mo, non ?
 
Sinon pour le problème de l'écran, voici le problème:
 
"Sauver (retrouver l'affichage) un iMac DV passé sous Jaguar (MacOS 10.2.x) sans avoir effectué la mise à jour du firmware au préalable.
 
 
Beaucoup de personnes ayant essayé d?installer Jaguar (Mac OS 10.2.x) sur leur iMac DV ont perdu complètement l?affichage ou ont rencontré d?autres problèmes graves. Ce problème est du à une incompatibilité, et peut être évité en faisant une mise à jour du firmware de l?iMac (le firmware est un petit programme contenu dans de la mémoire flash sur la carte mère, il permet le démarrage correct et l?initialisation des différents composants de la machine).
Les modèles d?iMac concernés sont les iMacs DV à chargement du CD par fente (slot loading), avec des G3 350, 400, 450, 500 et peut être pour les modèles supérieurs.
Mieux vaut prévenir que guérir!!!, si vous tentez d?installer Jaguar sur votre iMac vérifiez bien que la version de votre firmware est 4.1.9f1 (voir dans info système apple). Si ce n?est pas le cas il faut télécharger la mise à jour 4.1.9 sur le site d?apple et l?appliquer.
Si la mise à jour n?a pas été faite, le simple fait d?installer Jaguar ou même de booter sur un disque externe (Disque dur, cartouche etc) suffit pour fusiller la vidéo de l?iMac. Les conséquences peuvent être plus ou moins graves, certains utilisateurs des forums de macbidouille signalent une perte de l?affichage (on apercoit très légèrement l?image qui est très sombre). dans ce cas le mac boote normalement (on entend le disque dur travailler). Dans d?autres cas (le mien par exemple) l?iMac est plus touché et l?alimentation lâche au bout de quelques secondes: le mac s?allume et dès que l?écran interne se met en route l?alim lâche (le disque dur s?arrête et le bouton d?allumage se met à clignoter)."

 
http://www.macbidouille.com/article.php?id=132


Message édité par Sachy le 25-01-2004 à 21:33:07
n°396265
Sachy
Posté le 25-01-2004 à 21:32:53  profilanswer
 

D'ailleurs, en ce qui concerne le Firmware 4.1.9f1 , je ne le trouve pas sur le site d'apple...
 
Pourrais tu m'aider ?

n°396266
leto
Posté le 25-01-2004 à 21:34:16  profilanswer
 

Pour la RAM : www.crucial.com/eu  
en utilisant leur "Memory Advisor" , tu sauras quelle mémoire il faut et quel est le maximum . Après soit tu achètes sur leur site, soit tu va autre part, mais c'est parfait pour savoir quelle RAM acheter .


---------------
--
n°396268
Sachy
Posté le 25-01-2004 à 21:37:58  profilanswer
 

Merci.
 
Ca veut donc dire que ça va jusqu'à 1024 ?
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go
 
C'est une opération que je peux faire moi même ou je le fais faire par mon réparateur ?
 
Pour info, je me monte mes Pc moi même, mais n'ai jamais touché a un PC.


Message édité par Sachy le 25-01-2004 à 21:39:01
n°396278
leto
Posté le 25-01-2004 à 22:10:58  profilanswer
 

# Maximum memory: 1024MB
# Standard memory: 64MB removable
# Slots: 2 (2 banks of 1)
 
Si t'as deja rajouté de la ram a ton mac , et qu'il y'en avait une fournie qd tu l'a acheté . Ca te fait 2 barrettes actuellement présentes . ET manque de bol y'a que 2 slots. Si tu enleve tes 2 barrettes actuelles et que tu achètes 2*512Mo , tu peux selon crucial atteindre 1Go .


---------------
--
n°396527
Sachy
Posté le 26-01-2004 à 15:02:59  profilanswer
 

Ouai, il y avait une barette de 64Mo.
J'ai fait rajouter 512Mo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Upgrade RAM Imac (violet)

 

Sujets relatifs
[Debian] Pb de polices après "dist-upgrade"Debian : apt-get dist-upgrade (problème de conflits)
[Debian] Bizarre le "apt-get dist-upgrade" !?Upgrade Debian
[résolu] [SpamAssassin+Exim4] problème après un apt-upgradecarte mère supportant 2Go de RAm
Ajout de RAMapt-get upgrade qui ne fait rien
GDM ne se lance plus suite à une upgrade de Debian SID[Mozilla UPGRADE] des questions...
Plus de sujets relatifs à : Upgrade RAM Imac (violet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR