Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu] HP Elitbook 8530W mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] HP Elitbook 8530W mort?

n°1221583
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 03-06-2010 à 20:38:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous!  
Voila, j'ai un ami qui m'a prêter pour que je lui répare un HP ELITBOOK 8530W, il tournais sous XP, et comme ça du jour au lendemain, la machine a fait un bel écran bleu, et impossible de démarrer quoi que ce soit depuis ce jour: Seven est super mégalent dessus et J'ai eu la surprise d'avoir ça sur Ubuntu:
[ xx.xxxxxx] BUG: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s! [modprobe:1310]
une boucle, dès que ça atteinds le bas de l'écran, écran noir et le PC veut plus rien faire...
je pense que le problème vient du CPU (P8600) mais je n'en ai aucune idée (depuis le temps que j'utilise Nux pour mes dépannages, jamais rencontré ce problème...)
sauriez vous?
Merci!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 20:38:43  profilanswer
 

n°1221591
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-06-2010 à 21:14:06  profilanswer
 

Il est possible (assez probable vu les symptomes) que ce soit matériel … Peut etre que le cpu a eu un coup de chaud, mais si c'est la mémoire (et seulement elle) alors c'est testable et réparable (changer les barettes)
 
Pour en avoir le coeur net, memtest !


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu] HP Elitbook 8530W mort?

 

Sujets relatifs
[ubuntu] Problème envoi mail (DNS gandi)Rajout d'un DD et de Seven à un dualboot Ubuntu/XP
UBUNTU probleme de son[Installation] Ubuntu/ou autre sur un netbook
problème xampp sous ubuntuBon éditeur texte (Ubuntu)
Changer la "latency" du disque dur sous ubuntu 8.04 64bitProblème Wifi sur Ubuntu
[Virtual Box] Ubuntu - chute de débitProxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] HP Elitbook 8530W mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR