Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu] Tablette graphique et virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Tablette graphique et virtualisation

n°1168511
MekTypro
Posté le 01-10-2009 à 18:22:48  profilanswer
 

Bonjours a tous.
 
J'ai un petit problème avec ma Tablette graphique Wacom Bamboo en dualboot sous ubuntu 9.04 et windows XP
Je l'ai installée sous ubuntu en suivant un tutoriel, quand je redémarre je peux déplacer la souris avec la tablette, faire des clic droits etc... Par contre, dès que je lance la machine virtuelle (avec la version de VB qui comprend l'USB), je peux plus rien faire avec. Une fois que je ferme la machine virtuelle, je peux plus rien faire avec. Il faut que je redémarre pour que je puisse la réutiliser.
Je suis obligé de passer pour virtualbox pour utiliser photoshop.
Sous windows XP y'a aucune problème, tout marche nickel (pour une fois) mais il faut que je sois sous ubuntu quand je l'utilise.
 
Merci bien de votre aide.


Message édité par MekTypro le 03-10-2009 à 11:04:20
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 18:22:48  profilanswer
 

n°1168551
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-10-2009 à 20:50:29  profilanswer
 

désactive le filtre qui capture l'USB dans virtualbox...
PArceque, ton windows virtualisé prend la main sur la tablette, mais sans les drivers, sa marche pas...
Si tu désactive le filtre, alors ubuntu enverra non pas directement l'usb sur la machine virtuelle, mais le résultat du drivers de X...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1168564
MekTypro
Posté le 01-10-2009 à 21:51:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide !
Maintenant je peux utiliser photoshop sous ubuntu ;D
Par contre gros problème : la pression du stylet n'est pas reconnu. Sous the Gimp, on peut régler cette sensibilité par un menu qui détecte la tablette. Sous photoshop, a moins que je ne connaisse pas bien le logiciel, j'en ai pas trouvé.
Les touches de la tablette ne fonctionnent pas non plus mais c'est moins important que la pression du stylet.
 
Merci encore pour ton aide, ça fait 3 mois que j'essaye de faire marcher ça ;)

n°1168670
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-10-2009 à 10:40:16  profilanswer
 

Pour la pression, surement le driver de VirtualBox qui ne gère pas celà en entrée...
A mon avis, tu aura beaucoup de mal à trouver quelque chose...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1168730
MekTypro
Posté le 02-10-2009 à 12:56:20  profilanswer
 

Est ce qu'il existe une version de VB qui permet d'utiliser ma tablette ? Ou un autre programme qui est plus performant sur ce point ?
Est ce qu'il y a une alternative ?
J'aimerais vraiment pouvoir utiliser ma tablette graphique.
Merci encore pour ton aide en tout cas.

n°1168966
MekTypro
Posté le 03-10-2009 à 11:13:14  profilanswer
 

UP
J'aimerai vraiment que cette histoire marche, y'a forcément une solution non ?
J'ai déjà essayé wine mais photoshop met beaucoup trop longtemps a réagir et c'est vraiment pas efficace. Quelqu'un a t-il une solution SVP ?
Ce serait vraiment bien :)

n°1168975
esox_ch
Posté le 03-10-2009 à 12:04:57  profilanswer
 

Tu as quelle version de VirtualBox ? Parce que j'ai lu quelque part que la dernière version fourni un peu de support "direct" au matériel hardware (sans passer par les drivers VB donc). Je sais pas si ça marchera dans ton cas et je ne l'ai personnellement jamais utilisé, mais tu peux peut-être trouver quelque chose de ce côté là.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1168978
MekTypro
Posté le 03-10-2009 à 12:26:11  profilanswer
 

J'ai la version "3.0.6 r52128"
 
Je crois que c'est la dernière, en tout cas j'en ai pas vu de plus récente :/


Message édité par MekTypro le 03-10-2009 à 12:34:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Ubuntu] Tablette graphique et virtualisation

 

Sujets relatifs
Problème accès disque sous ubuntuAudigy A2 ZS Notebook (PCMCIA) et linux ubuntu
Open-iscsi, lvm, virtualisation et performance[ubuntu] x11vnc qui prend la tête
Ubuntu 9.04 & sonUbuntu - Open Office : aucune image après importation !
[RESOLU] Firefox et Flash sour Ubuntu 9.04[UBUNTU] service et utilisateur specifique
Prise de controle a distance graphique sur BSD/Gnu Linux ?[UBUNTU] Problème de wifi avec Acer Aspire 5101AWLMI
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Tablette graphique et virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR