Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Souris gamer sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris gamer sous linux

n°1387359
facjad
Posté le 25-02-2016 à 16:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis fait un ordi de jeu sous linux et tout fonctionne très bien.  :)  Cependant, j'aimerais changer ma souris (DPI trop faible, obligé d'activer l'accélération).
 
Ma première question, c'est :
est-ce qu'il existe des souris gamer officiellement supportées sous linux ? Si oui, je m'orienterait vers ça en priorité
 
Sinon, Roccat a l'air de supporter non-officiellement linux, vous en savez d'avantage ? http://roccat.sourceforge.net/
 
Enfin, je suis preneur de toute expérience (personnelle ou non) concernant des souris non supportées, mais qui fonctionneraient sous linux. Notamment concernant des souris plug and play avec driver optionnel.
 
Merci d'avance  :jap:
 
PS : je suis sous linux mint 17.3


Message édité par facjad le 25-02-2016 à 16:34:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:32:48  profilanswer
 

n°1387386
raukoras
Posté le 26-02-2016 à 12:23:30  profilanswer
 

Ubuntu, j'avais une G500 qui tournait sans soucis logiciel (mais avec un soucis matériel :pfff: ), et là une corsair M65 qui tourne aussi.

n°1387549
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 02-03-2016 à 07:48:23  profilanswer
 

Il existe un outil permettant de paramétrer les souris Roccat.
Il fonctionnait très bien avec ma Lua sous LinuxMint. Je ne me souviens pas de son nom, mais en faisant une recherche Linux + Roccat, tu devrais retrouver le programme ainsi que la liste des souris compatibles et des fonctions supportées.
:jap:


Message édité par Wanderer_fr le 02-03-2016 à 07:49:31

---------------
Topic GAMING sur Linux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Souris gamer sous linux

 

Sujets relatifs
installation linux et internetQuel Linux Me Conseillez Vous SVP ??
"Linuxbook" pour développeurQuelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005
W10 + LinuxOuvrir port sur vps linux
Linux ou windows 10 pour grand parents ?Info partitions Openmediavault et linux
Quel Linux Pentium 4?Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux
Plus de sujets relatifs à : Souris gamer sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR