Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Choix mobo + proc pour petit serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix mobo + proc pour petit serveur...

n°963734
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 14-10-2007 à 10:55:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas si je suis dans la bonne cat, si c'est pas le cas, je posterais ca ailleurs :)
Je cherche à me monter un petit serveur @home pour faire un peu de stockage et co.
Je voudrais donc savoir, en matériel récent, ce que les ditrib supporte le mieux pour ce qui est du raid, fonction d'ajustement de fréquences proco etc... entre les différents chipsets intel et AMD.
En gros, mieux vaut partir sur du Pentium E21XX + 945g OU x31, ou encore un X2 3X00+ avec AMD 690 ou du VIA ou encore Nforce.... (j'ai pas trop envie pour le via).
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 10:55:46  profilanswer
 

n°963748
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2007 à 12:33:41  profilanswer
 
n°963751
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 14-10-2007 à 12:53:21  profilanswer
 

Un NAS devrait faire l'affaire non ? ( moins cher, plus compact, plus silencieux, plus économe en énergie, etc. )
 
Enfin je dis ça, mais je suis déçu de mon Synology DS-106j qui n'est pas assez personnalisable ( Synology n'étant pas très OSA-compliant ). Donc bien se renseigner si tu te tournes vers un NAS.
Je sais par exemple que le DNS-323 de D-Link est pas mal dans le genre: http://wiki.dns323.info/howto:install_debian


Message édité par SuperDindon le 14-10-2007 à 12:54:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Choix mobo + proc pour petit serveur...

 

Sujets relatifs
Installation d'un serveur sous linux depuis pc portableDebian 4 un serveur ftp/http/mail
ACL et serveur FTP sous vsFTPdSoft magique : Restauration d'un serveur
Cacti sous 2003 serveur[vidéo] Un équivalent de DGIndex sous Linux ? ( serveur de frames )
Serveur Debian : config apache php4 mysql postfix... ?besoin de conseil pour un serveur dédié sous ubuntu -> config ?
Serveur Debian Sarge: problème de tar sur le contenu d'un LV[Résolu]petit script shell
Plus de sujets relatifs à : Choix mobo + proc pour petit serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR