Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1232350
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2010 à 23:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

satyan a écrit :

J'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord, à quoi sert ce fameux port série supplémentaire?


Tu peux t'en servir pour reprogrammer au besoin le firmware du DS, notamment s'il a été mis à jour sur internet avant modifications...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 23:45:35  profilanswer
 

n°1232354
satyan
Posté le 11-08-2010 à 02:20:55  profilanswer
 

Merci ! Je comprend mieux !

n°1232355
satyan
Posté le 11-08-2010 à 02:51:19  profilanswer
 

J'ai un autre question de débutant . Si l'on installe Debian Squeeze, toutes les manipulations se réalise sous Telnet, ou Webadmin, ou encore est-ce au format KDE directement. Pour la dernière possibilité, comment avoir y avoir accès sans écran. (VNC, mais je me demande comment configurer via Telnet?)
 
Merci d'avance.

n°1232357
monsieur
Posté le 11-08-2010 à 03:19:01  profilanswer
 

Toutes les manipulations se font en console avec accès par connexion ssh, tout ce qu'il y a de plus naturel sous linux.
 
Oublie tout idée d'interface d'interface graphique et de gestionnaire de bureau, cela relève de la gestion d'un serveur et non d'un ordinateur de bureau traditionnel.
Donc pas de KDE, Gnome, etc... VNC ou de fenêtres et d'applications qui se lancent à la souris et qu'on visualise sur un écran, car un serveur en règle générale ça ne dispose ni d'écran, ni de clavier, et encore moins de souris.
 
Webmin est très pratique, cela permet de faciliter certaines choses (exemple: je préfère configurer avec Webmin certains trucs comme les règles du firewall iptable, configurer openvpn, définir les services lancés au boot ou les cronjobs) mais sinon c'est principalement tout en console.


---------------
mon feedback H/V
n°1232384
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 09:25:59  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer de compiler php5.3.3 et sans swap c'est impossible, ça plante au moment où la ram est remplis à 100%  :pfff:  
 
pour ceux qui en ont besoin, voici comment rajouter un fichier de swap:
 

Code :
  1. dd if=/dev/zero of=/file.swap bs=1024 count=512000


(commande assez longue qui créer un fichier de 512 Mo et le remplis de 0.
 

Code :
  1. sync
  2. mkswap /file.swap 512000
  3. swapon /file.swap


 
 
un petit more /proc/swaps permet d'obtenir la taille du swap créé :)
 

Code :
  1. [root@Doui ~]#  more /proc/swaps
  2. Filename                Type        Size    Used    Priority
  3. /file.swap                              file        511996    0    -1


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232386
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 09:30:39  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
oui c'est moi :)
 
MPD monte à 30% de CPU en lecture de streaming (web radio), mon exemple c'était avec la radio Sub.fm (stream mp3 @128kbps: http://tropical.wavestreamer.com:8529/ )
En lecture de fichiers locaux (des mp3 à différents bitrate) depuis un HDD branché en USB (partition en EXT4) ça tourne dans les 10% de CPU
 
voilà mon fichier de conf: http://pastebin.com/NhjWquVX (ya quasi rien de changé par rapport à la conf standard, juste le port et l'adresse)
 
Bon là je ne peux plus trop voir, car j'ai voulu tester le serveur upnp MiniDLNA et il me bouffe ~96% de CPU en idle (après avoir fait le scan du répertoire où pendant cette opération il prenait 57% de CPU en moyenne).
 
Edit: je viens de stopper MiniDLNA et je regarde avec htop:
 
MPD me prend de 20 à 45% de CPU sur du stream et de 10 à 27% sur de la lecture de mp3 locaux (selon les morceaux).
Effectivement je trouve ça élevé.
Note: j'utilise Debian lenny


 
Essaye plusieurs choses de ce côté-là :
 

#audio_output {
#        type                    "alsa"
#        name                    "My ALSA Device"
#        device                  "hw:0,0"     # optional
#        format                  "44100:16:2" # optional
#}


 
Premièrement :

 

audio_output {
        type                    "alsa"
        name                    "My ALSA Device"
#        device                  "hw:0,0"     # optional
#        format                  "44100:16:2" # optional
}


(normalement ça ne devrait rien changer mais des fois Alsa c'est un peu bizarre, alors histoire d'étudier ça proprement autant commencer par le début.)
 
Ensuite :
 

audio_output {
        type                    "alsa"
        name                    "My ALSA Device"
       device                  "hw:0,0"     # optional
#        format                  "44100:16:2" # optional
}


Là on attaque directement la carte, dans la majorité des cas ça me règle les soucis d'occupation CPU que je peux avoir avec MPD (pas spécifiquement avec le DS).
Seul défaut, normalement ensuite tu ne peux plus lire une autre source en même temps (embêtant sur desktop, genre si MPD accapare la sortie, Flash ne sort plus de son - mais sur le DS ça ne devrait pas être un soucis)
 
Puis :
 

audio_output {
        type                    "alsa"
        name                    "My ALSA Device"
       device                  "hw:0,0"     # optional
        format                  "44100:16:2" # optional
}


Là ça force MPD à balancer le flux en 44100Hz (donc tel quel pour 99% des MP3), parfois l'occupation CPU de MPD vient du fait qu'il resample inutilement en 48000Hz (en dégradant la qualité au passage).
Tu peux aussi essayer en re-commentant la ligne device, voir si ça fait une différence.  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1232395
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 09:48:15  profilanswer
 

monsieur a écrit :

Toutes les manipulations se font en console avec accès par connexion ssh, tout ce qu'il y a de plus naturel sous linux.
 
Oublie tout idée d'interface d'interface graphique et de gestionnaire de bureau, cela relève de la gestion d'un serveur et non d'un ordinateur de bureau traditionnel.
Donc pas de KDE, Gnome, etc... VNC ou de fenêtres et d'applications qui se lancent à la souris et qu'on visualise sur un écran, car un serveur en règle générale ça ne dispose ni d'écran, ni de clavier, et encore moins de souris.
 
Webmin est très pratique, cela permet de faciliter certaines choses (exemple: je préfère configurer avec Webmin certains trucs comme les règles du firewall iptable, configurer openvpn, définir les services lancés au boot ou les cronjobs) mais sinon c'est principalement tout en console.


toi, tu te couches trop tard :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1232397
thana54
made in concept
Posté le 11-08-2010 à 09:49:00  profilanswer
 

Concernant le script pour gagner quelques watts (à vérifier):

VisualC++ a écrit :

voila petite modification pour mettre le disque en veille et ce qqsoit le sd*  


#!/bin/sh
 
[ -z "$FORK" ] && { FORK=1 $0 "$@" & exit; }
 
disk=`ls -l /dev | egrep "freeagent ->" | awk '{print $11}'`
# 1800 : 30 min
interval=1800
 
state=`grep " $disk " /proc/diskstats`
count=$interval
up=1
log=1
 
while [ true ]; do
   sleep 10
   count=$(($count-10))
   newstate=`grep " $disk " /proc/diskstats`
   if [ "$state" = "$newstate" ]; then
      if [ $count -lt 0 ]; then
         count=$interval
         if [ $up = 1 ]; then
            logger $disk spin-down
            sync
            state=`grep " $disk " /proc/diskstats`
            sdparm --command=stop /dev/$disk
            up=0
            log=1
         fi
      fi
   else
      if [ $log = 1 ]; then
         logger $disk drive is up
         log=0
      fi
      count=$interval
      state="$newstate"
      up=1
   fi
done


freeagent à adapter suivant le nom utilisé


Je n'ai pas encore testé, mais il y a de quoi faire avec ca: http://reactivated.net/writing_ude [...] ternal-run
Normalement, en simplifiant le code du script pour ne surveiller qu'un disque (passé en argument par exemple) ca devrait être jouable (testé si il est monté, le démonter (?), puis lancer hdparm).

n°1232403
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 10:31:08  profilanswer
 

1h20 pour compiler php5 via un "make" \o/


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232404
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 10:32:09  profilanswer
 

Pourquoi s'embêter à ça ?  :o


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 10:32:09  profilanswer
 

n°1232405
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 10:36:40  profilanswer
 

j'avais besoin d'options particulières  [:airforceone]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232406
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 10:38:56  profilanswer
 

Si t'es sous Plugbox, tu pouvais faire ça beaucoup plus proprement pour te faire un beau paquet installable par pacman ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1232407
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 10:49:37  profilanswer
 

j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais c'est vrai que j'ai pas choisis le plus simple, d'autant plus que mon paquet ne fonctionne pas    [:kna]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232408
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 10:54:16  profilanswer
 

C'est surtout chiant à gérer après niveau upgrades/désinstallation :o


---------------
Feed HA/V          
n°1232409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 10:58:42  profilanswer
 

deK a écrit :

Si t'es sous Plugbox, tu pouvais faire ça beaucoup plus proprement pour te faire un beau paquet installable par pacman ;)


vouaille pacman? (sous Debian non?)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1232411
SuperZell
Posté le 11-08-2010 à 11:02:29  profilanswer
 

Salut,
 
Le mien est commandé (29€ fdp compris sur cdiscount), me tarde de l'avoir, je lis vos expérience en attendant :D  

n°1232412
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 11:07:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


vouaille pacman? (sous Debian non?)


 
Plugbox c'est basé sur Arch ;)
 

SuperZell a écrit :

Salut,
 
Le mien est commandé (29€ fdp compris sur cdiscount), me tarde de l'avoir, je lis vos expérience en attendant :D  


 
Tu m'étonnes, une 8400GS c'est vraiment une bonne carte :o


---------------
Feed HA/V          
n°1232413
thana54
made in concept
Posté le 11-08-2010 à 11:08:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


vouaille pacman? (sous Debian non?)


pacman est le gestionnaire de paquet d'Arch.

 

BBQ...


Message édité par thana54 le 11-08-2010 à 11:08:29
n°1232415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 11:10:53  profilanswer
 

ah ok :jap:
perso, des que je m'achete ma clef USB 8Go, c'est Lenny dessus :)


Message édité par LeKeiser le 11-08-2010 à 11:11:09

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1232420
thamieu
Posté le 11-08-2010 à 11:16:44  profilanswer
 

deK a écrit :

Dites, j'ai souvenir que quelqu'un sur ce topic relatait une occupation CPU de ~30% en lecture audio avec MPD : je viens de finaliser mon install du DS en tant que lecteur MPD pour mini-chaîne, et chez moi je constate que l'occupation ne dépasse pas 3% en lecture MP3, et 1 à 2% avec du FLAC.
Par contre en lecture OGG ça monte par moments vers 25%, mais pas plus.
 
Si cette personne se reconnaît et que son expérience diffère de la mienne, je l'invite à me poster sa conf de MPD, il y a certainement un truc qui ne va pas (je suppute très fortement que MPD fasse du resampling alors qu'il ne devrait pas) :o

Tiens, niveau conso CPU, on a flac ~= mp3 << vorbis ? C'est spécifique au ARM ou on constate la même chose sur des X86 ?
 

bohwaz a écrit :


Oui, sauf peut-être pour le DLNA et HD, à voir j'utilise pas ça. Sinon perso sur une machine un peu moins puissante (VIA C3 1GHz, 256Mo de RAM), j'ai NFS/MPD/Munin/Rsync/Web/Mails locaux/Cups/DNS/Etc. Et la machine ne fout rien 99% du temps. Là où ça rame c'est les grosses opérations NFS genre un find sur un répertoire avec des milliers de sous répertoires et centaine de millier de fichiers.

Merci pour ta réponse. Ça m'a l'air vraiment intéressant du coup. Pour DLNA, le serveur a juste à envoyer les flux tirés du conteneur, ça doit pas bouffer beaucoup de ressources ça, si ? D'autres ont essayé ?

n°1232421
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 11:16:51  profilanswer
 

test Arch avant ;)
c'est vraiment une bonne distrib, y a quelques léger changements avec Debian, mais c'est pas plus mal (meilleur gestion des paquets, meilleur contrôle du fonctionnement des daemons ...)

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 11-08-2010 à 11:17:03

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232422
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 11:21:53  profilanswer
 

thamieu a écrit :

Tiens, niveau conso CPU, on a flac ~= mp3 << vorbis ? C'est spécifique au ARM ou on constate la même chose sur des X86 ?
 


 
Il faudrait que je voie ce que ça donne sur x86 (un petit x86, sur les machines récentes la conso est tellement ridicule que c'est difficile à analyser).
 
À priori ça pourrait venir d'un moteur de décodage pour les OGG qui utilise des calculs flottants (le CPU du DS n'a pas de FPU, donc il se tape tout en émulation soft).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le FLAC et le MP3 mais ça pourrait indiquer qu'ils utilisent surtout des calculs sur les entiers.
 
Mais bon il faut encore analyser ça proprement avec des fichiers connus précisément niveau compression (ca peut changer pas mal la lourdeur du décodage).


---------------
Feed HA/V          
n°1232423
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 11:29:08  profilanswer
 

http://ledek.free.fr/images/hardware/cortex-audio.png

 

:o

 

Edit : lecture via un partage NFS v4.
Edit2 : le pic durant la lecture MP3 est du à autre chose ou un OGG qui s'est glissé dans la liste à ce moment-là.


Message édité par deK le 11-08-2010 à 11:57:15

---------------
Feed HA/V          
n°1232432
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 11:52:36  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

test Arch avant ;)
c'est vraiment une bonne distrib, y a quelques léger changements avec Debian, mais c'est pas plus mal (meilleur gestion des paquets, meilleur contrôle du fonctionnement des daemons ...)


meilleure gestion des paquets? Aptitude est quand meme top, excellente gestions des dependances, toussa...
connais pas Arch, jamais teste. Les configs changent?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1232434
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 11:59:15  profilanswer
 

C'est différent (cf. topic dédié :o) et c'est difficilement résumable en quelques lignes :o
Plus simple (au sens : moins de mécanismes sophistiqués), rolling-release, config bien différente pour le coeur du système, mais pour la plupart des softs, c'est pareil.


---------------
Feed HA/V          
n°1232436
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 12:01:37  profilanswer
 

Je disais la même chose que toi avant, Aptitude ça roxx du poney toussa toussa ...
 
mais Aptitude il vaut pas un clou à coté de yaourt ou packer !
c'est pas explicable c'est juste mieux !!
 
avec Yaourt, t'as plus la gueule de bois, les gens te respect, tu as toutes les filles à tes pieds, tu passe prioritaire à Carrefour (marche aussi avec Auchan !) ...
 
donc pourquoi rester sous ce vieux aptitude qui se traîne, qui souffre (et te fais souffrir !!), achève le et passe à Yaourt  :whistle:


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232438
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 12:03:56  profilanswer
 

Au fait, pour ceux qui auraient peur de passer à Plugbox sur leur DS en raison de l'aspect rolling-release : c'est beaucoup plus lent sous Plugbox que sous Arch, depuis que je l'ai installé sur le mien je n'ai quasiment pas eu d'updates.
Le dépôt leur est propre, ils gèrent eux-même les updates afin d'y appliquer leur propre cycle.

 

On s'ennuierait presque, d'ailleurs :o


Message édité par deK le 11-08-2010 à 12:07:27

---------------
Feed HA/V          
n°1232439
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 12:05:57  profilanswer
 

suis sur le topic dedie, mais je retiens quand meme un truc qui y est dit :  

Citation :


Typiquement, tout en étant un gros avantage pour le desktop du nerd, la rolling-release disqualifie Arch pour un usage serveur.


 
donc...
mais bon, pour tester, vouaille not?
mais quelle incidence sur le DS? C'est un OS plus... leger pour lui?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1232440
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 12:06:52  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

Je disais la même chose que toi avant, Aptitude ça roxx du poney toussa toussa ...

 

mais Aptitude il vaut pas un clou à coté de yaourt ou packer !
c'est pas explicable c'est juste mieux !!

 

Faut pas aller trop loin non plus, il y a plein de choses que tu ne peux pas faire avec Yaourt et faisables avec Aptitude.
Le pinning et tout ce qui s'y rapporte, une résolution poussée des conflits de dépendances, tout ça tu peux oublier sous Pacman/Yaourt.

 

En même temps, Arch en a moins besoin, mais c'est très réducteur de dire que pacman est meilleur, c'est vraiment très différent, pacman c'est très simple et ça marche très bien, Aptitude c'est extrêmement puissant et ça marche très bien aussi, avec des exigences différentes.


Message édité par deK le 11-08-2010 à 12:07:52

---------------
Feed HA/V          
n°1232441
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 12:07:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

suis sur le topic dedie, mais je retiens quand meme un truc qui y est dit :

Citation :


Typiquement, tout en étant un gros avantage pour le desktop du nerd, la rolling-release disqualifie Arch pour un usage serveur.

 

donc...
mais bon, pour tester, vouaille not?
mais quelle incidence sur le DS? C'est un OS plus... leger pour lui?

 

Voir post juste au dessus :o
Perso c'est vraiment parce que j'adore Arch et que je suis beaucoup plus à l'aise dessus pour vraiment contrôler mon système.

 

(sur mon vrai serveur, c'est du Debian par contre)


Message édité par deK le 11-08-2010 à 12:10:35

---------------
Feed HA/V          
n°1232444
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 12:12:14  profilanswer
 

pacman est quand même moins bon que yaourt et packer !
et à l'usage je préfère maintenant yaourt à aptitude !
 
bien que j'ai exagéré un peu (je suis pas sur en faite que tu passe prioritaire à Auchan quand tu utilise Yaourt à la place de Aptitude !)


Message édité par xinux4d le 11-08-2010 à 12:12:29

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232445
monsieur
Posté le 11-08-2010 à 12:29:57  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Essaye plusieurs choses de ce côté-là :
 

#audio_output {
#        type                    "alsa"
#        name                    "My ALSA Device"
#        device                  "hw:0,0"     # optional
#        format                  "44100:16:2" # optional
#}



 
Ouaip, j'avais commencé à regarder de ce côté (car sur une autre machine debian à base de CPU VIA C3) le trio MPD/ALSA/Carte son USB m'avait déjà posé quelques problèmes...
Je vais devoir utiliser la dichotomie car certains réglages peuvent être désastreux en terme de perf et de rendu sonore... (cpu au plafond + choppy sound)
 

LeKeiser a écrit :


toi, tu te couches trop tard :)


 
Disons que je bosse en Freelance et qu'un client me demande régulièrement des mises à jour sur une usine à gaz en ligne, tout en ayant les utilisateurs qui continuent à bosser dessus jusqu'à tard le soir... Bref, obligé de faire ça la nuit quand tout le monde dort  :sleep:  
Faire une paire de bidouille sur la DS, boire un déca, regarder "The IT Crowd" et poster quelques trucs sur les forums, ça m'aère un peu l'esprit.  
 

deK a écrit :


À priori ça pourrait venir d'un moteur de décodage pour les OGG qui utilise des calculs flottants (le CPU du DS n'a pas de FPU, donc il se tape tout en émulation soft).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le FLAC et le MP3 mais ça pourrait indiquer qu'ils utilisent surtout des calculs sur les entiers.


 
Sur mon super baladeur de la mort qui roxxe (I-River H340 animé par Rockbox), OGG consomme plus de ressources et donc réduit l'autonomie de la batterie. Les dévs de Rockbox avaient expliqué en détail sur leur site le pourquoi du comment OGG consomme plus de ressources CPU au décodage que du MP3 (faudrait que je retrouve le lien, je ne sais plus si c'était direct sur le site, sur le wiki ou dans un changelog).


Message édité par monsieur le 11-08-2010 à 12:48:50

---------------
mon feedback H/V
n°1232449
monsieur
Posté le 11-08-2010 à 13:33:21  profilanswer
 

Oh purée MiniDLNA lancé sur le DS qui me bouffait 96% de CPU après avoir scanné pendant des heures et des heures le répertoire de musique. Je ne comprenais pas pourquoi.
En le lançant en mode debug je viens de comprendre le massacre. Après avoir scanné les fichiers, il indexe ou ré-indexe entièrement sa base de donnée et d'une manière  :pt1cable:  
Bref il doit bien lui falloir au bas mot 20 heures pour scanner + indexer ma bibliothèque musicale.
 
Et si on n'utilise pas inotify pour la mise à jour automatique, ce qu'il considère comme mise à jour c'est: "j'efface ma base de donnée et je recommence de 0".
Et si jamais on a arrêté MiniDLNA avant qu'il ait absolument tout terminé (scan + index), il fait: "j'efface ma base de donnée et je recommence de 0".
Sans compter qu'il place en dur sa base de donnée dans /tmp/ (dossier qui est vidé au reboot), bravo faut recommencer le même bordel à chaque reboot.
 
Par contre une fois qu'il en a terminé de ses travaux herculéens, l'empreinte ressource est ridiculement basse: 0% CPU, 1.6% MEM  :love:  
avec un max en pointe de 4% CPU et 3.1% MEM quand on navigue dans le filesystem ou qu'on lui demande de streamer un nouveau fichier.
 
Si seulement il y avait moyen d'utiliser la base de donnée de MPD comme base à un serveur upnp ce serait royal, car au moins MPD sait indexer correctement et rapidement, pas comme escargot sous l'emprise du crack. Mais les dévs de MPD dégagent cette demande récurrente soit d'un "j'ai pas que ça à faire", soit d'un "je ne vois pas l'intérêt".
Je sens qu'un de ces jours je vais réinventer la roue et me faire mon propre serveur upnp... mais efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 11-08-2010 à 13:43:53

---------------
mon feedback H/V
n°1232457
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 14:41:15  profilanswer
 

vous avez une solution pour installer des outils comme fdisk, makefs ... sur popoplug, j'aimerais bien rendre cet OS utilisable, de façon à m'en servir comme OS de secours au cas où la clé USB serait planté !


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232458
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 14:44:20  profilanswer
 

popoplug utilise busybox (ça peut être déjà été dit, mais je viens seulement de m'en rendre compte !).
 
c'est de l'ultra léger, mais aussi très limité !
 
 
il n'y a pas grand chose !
 

Code :
  1. BusyBox v1.7.0 (2008-02-26 19:25:17 IST) multi-call binary
  2. Copyright (C) 1998-2006  Erik Andersen, Rob Landley, and others.
  3. Licensed under GPLv2.  See source distribution for full notice.
  4. Usage: busybox [function] [arguments]...
  5.    or: [function] [arguments]...
  6.     BusyBox is a multi-call binary that combines many common Unix
  7.     utilities into a single executable.  Most people will create a
  8.     link to busybox for each function they wish to use and BusyBox
  9.     will act like whatever it was invoked as!
  10. Currently defined functions:
  11.     [, [[, addgroup, adduser, adjtimex, ar, arp, arping, ash, awk, basename, bunzip2, bzcat, cal, cat, catv, chattr, chgrp, chmod, chown, chpasswd, chpst, chroot, chrt,
  12.     chvt, cksum, clear, cmp, comm, cp, cpio, crond, crontab, cryptpw, cut, date, dc, dd, deallocvt, delgroup, deluser, df, dhcprelay, diff, dirname, dmesg, dnsd, dos2unix,
  13.     du, dumpkmap, dumpleases, echo, ed, egrep, eject, env, envdir, envuidgid, ether-wake, expand, expr, fakeidentd, false, fbset, fdflush, fdformat, fdisk, fgrep, find,
  14.     fold, free, freeramdisk, fsck, fsck.minix, ftpget, ftpput, fuser, getopt, getty, grep, gunzip, gzip, halt, hdparm, head, hexdump, hostid, hostname, httpd, hwclock,
  15.     id, ifconfig, ifdown, ifup, inetd, init, insmod, install, ip, ipaddr, ipcalc, ipcrm, ipcs, iplink, iproute, iprule, iptunnel, kill, killall, killall5, klogd, last,
  16.     length, less, linux32, linux64, linuxrc, ln, loadfont, loadkmap, logger, login, logname, logread, losetup, ls, lsattr, lsmod, lzmacat, makedevs, md5sum, mdev, mesg,
  17.     mkdir, mkfifo, mkfs.minix, mknod, mkswap, mktemp, modprobe, more, mount, mountpoint, mt, mv, nameif, nc, netstat, nice, nmeter, nohup, nslookup, od, openvt, passwd,
  18.     patch, pidof, ping, ping6, pipe_progress, pivot_root, poweroff, printenv, printf, ps, pscan, pwd, raidautorun, rdate, readahead, readlink, readprofile, realpath, reboot,
  19.     renice, reset, resize, rm, rmdir, rmmod, route, rpm, rpm2cpio, run-parts, runlevel, runsv, runsvdir, rx, sed, seq, setarch, setconsole, setkeycodes, setlogcons, setsid,
  20.     setuidgid, sh, sha1sum, slattach, sleep, softlimit, sort, split, start-stop-daemon, stat, strings, stty, su, sulogin, sum, sv, svlogd, swapoff, swapon, switch_root,
  21.     sync, sysctl, syslogd, tail, tar, taskset, tcpsvd, tee, telnet, telnetd, test, tftp, time, top, touch, tr, traceroute, true, tty, ttysize, udhcpc, udhcpd, udpsvd,
  22.     umount, uname, uncompress, unexpand, uniq, unix2dos, unlzma, unzip, uptime, usleep, uudecode, uuencode, vconfig, vi, vlock, watch, watchdog, wc, wget, which, who,
  23.     whoami, xargs, yes, zcat, zcip


Message édité par xinux4d le 11-08-2010 à 14:46:24

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232459
boobaka
Posté le 11-08-2010 à 14:47:35  profilanswer
 

monsieur a écrit :


Sans compter qu'il place en dur sa base de donnée dans /tmp/ (dossier qui est vidé au reboot), bravo faut recommencer le même bordel à chaque reboot.
 


 
Update: Version 1.0.16.3 added support for storing the db in a directory different than the default /tmp, so that informations will not be removed after each reboot (variable db_dir in the minidlna.conf)!
 :jap:  


---------------
www.google.fr  
n°1232461
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-08-2010 à 15:07:10  profilanswer
 

pour mon problème j'ai trouvé !
 
fdisk n'est pas installé proprement parlé sur popoplug, mais se trouve bien sur busybox !
 
il faut donc exécuter #busybox fdisk -l (par exemple)


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1232477
monsieur
Posté le 11-08-2010 à 16:08:29  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 
Update: Version 1.0.16.3 added support for storing the db in a directory different than the default /tmp, so that informations will not be removed after each reboot (variable db_dir in the minidlna.conf)!
 :jap:  


 
ah ben merci, tu l'as trouvé où le changelog?
 
Parce que j'ai récupérer la 1.0.18 sur sourceforge et aucune info de changelog, ni aucune info de la présence de cette variable dans le fichier de conf
 
 
Bon j'ai relancé un scan + index from scratch après avoir dégagé tous les fichiers .m3u qui trainaient l'indexation des playlists m3u me semblait prendre un temps trop important (et inutile pour moi), j'ai noté l'heure de début et je vais voir combien il met de temps.
 
Sinon, ce genre de projet m'intéresse MPD-UPnP mais j'ai un peu du mal avec (ou la tête embourbée).
 
------------------------------------------------
 
Edit: alors nouveau timings
début du scan: 15h46
fin du scan: 17h01
soit 1h15 pour 71815 fichiers, ça va c'est honorable ;)
 
Le problème c'est que suite au scan il a trouvé 2 fichiers de playlist m3u qui restaient des dossiers: quasi 4 minutes pour indexer ces deux petites playlists d'à peine une douzaine de morceaux. Apparemment il fait une énorme comparaison dans la base sqlite pour trouver des occurrences existantes des fichiers listés dans les playlists m3u. Un truc de monstre sachant que la base sqlite qu'il génère chez moi fait 242Mo!
Bref 4 minutes pour traiter deux playlists m3u trouvé dans des dossiers/albums, je comprends mieux pourquoi il ramait quand il en avait trouvé des centaines...
 

Code :
  1. find . -name "*.m3u" -exec rm '{}' \;
  2. find . -name "*.M3U" -exec rm '{}' \;


a été mon ami  :)
 
MiniDLNA adopté sur mon Dockstar.


Message édité par monsieur le 11-08-2010 à 17:26:14

---------------
mon feedback H/V
n°1232493
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 11-08-2010 à 17:20:38  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Imprimante réseau en place [:volta]

Code :
  1. aptitude install printconf lynx cups-driver-gutenprint hpijs
 

Allumez l'imprimante avant la fin de l'installation des paquets, ca peut servir :o
Et pourquoi lynx au fait ? Pour configurer cups, et ca se passe par une page web: http://localhost:631
Donc goto onglet Administration > Add Printer, sélectionnez l'imprimante connectée en usb, n'oubliez pas de partager l'imprimante et de partager les imprimantes et d'autoriser l'administration à distance.

 

La manipulation est bien résumée par là: http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=8667635

 

Je ne connaissais pas en mode headless, j'étais un peu perdu à jongler avec cups et hplip (ce que je faisais d'habitude) mais manquait quelque chose pour détecter l'imprimante et la configurer. printconf fait tout ca presque tout seul, un petit tour avec lynx sur l'interface web cups et c'est réglé.

 

Seul point noir, j'ai passé une petite heure à faire du ménage dans les paquets pour gagner 60 malheureux megas, qui ont été vite comblés par printconf et ses copains (près de 200Mo).
J'ai beau être matinal... http://hfr-rehost.net/http://hfr.t [...] 1213622808

 

La photo finish sur le client, ca fait toujours plaisir:

Code :
  1. sudo aptitude install system-config-printer


Et fichier > Connexion...
http://www.pixelz.fr/c/3/1/1c13b6b [...] bce7tt.jpg

 

Si vous avez une solution plus légère, je suis preneur :jap:


Je mets l'URI de l'imprimante parce que j'ai eu du mal à la trouver (c'est sans doute mis quelque part mais bon, je suis neuneu :p) :

 

ipp://IP:631/printers/{nom du fichier dans /etc/cups/ppd sans extension}



Message édité par art_dupond le 11-08-2010 à 17:29:27

---------------
oui oui
n°1232495
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-08-2010 à 17:33:51  profilanswer
 

MPD compilé avec libtremor, pour une lecture OGG à 5% d'utilisation CPU    [:maliciam]

 

mpd-tremor | md5sum : bf99a438eeb9ef6f685f166cf19ff3e0
libtremor-svn | md5sum : 672807f971deb7524b5f1555ccdaca40

 

Je n'ai rien changé d'autre niveau options de compilation.
Comme annoncé, 5% de CPU en lecture OGG (de rares pointes vers 7-8% maxi)  et tout le reste fonctionne comme avant :)

 

J'uploaderai le PKGBUILD, par soucis de transparence, mais ça se borne à l'ajout de --with-tremor à la compilation.
Et le libtremor-svn, c'est celui de AUR.


Message édité par deK le 11-08-2010 à 17:35:42

---------------
Feed HA/V          
n°1232501
bohwaz
$bwz++
Posté le 11-08-2010 à 18:14:53  profilanswer
 

Cool deK :) Bon je suis sous debian mais bon ^^
 
Trouvé une nouvelle fonction à mon DS : surveiller la température ambiante via un thermomètre USB (5 euros sur ebay fdpin). Pour les gens intéressés voilà le driver linux (pas de moi) ainsi que le plugin munin : http://svn.kd2.org/svn/misc/system/temper-1.0/
 
Ça marche pas mal, j'ai juste dû commenter une ligne du code pour avoir une valeur réaliste (décommenter la ligne qui parle de calibration si la température vous semble inférieure de 5 degrés à ce que ça devrait être).


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR