Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Scan des erreurs des dvd gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scan des erreurs des dvd gravés

n°834285
weed
Posté le 10-08-2006 à 22:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je voulais savoir si à tout hasard des softs ont été developpé pour scanner les erreurs de gravure :
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
comme fait KProbe.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 22:09:16  profilanswer
 

n°834289
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-08-2006 à 22:39:45  profilanswer
 

Il me semble que K3B intègre aussi une fonction pour vérifier les gravures, mais je ne sais pas dans quelle mesure cette fonction effectue des tests (tests logiques, tests physique ?) je n'ai pas encore testé.
 
Sinon truc simple mais efficace pour vérifier l'intégrité des données gravées sur un CD ou DVD (ou encore copiées sur un média amovible comme les clé USB, disque dur externes, etc.) : un bon vieux diff
 
Moi je m'en sers régulièrement pour vérifier les données les plus importantes , par ex. :

diff -r ~/montravail/backup-060810 /cdrom/backup-060810


 
C'est simple et efficace, alors bien sûr diff ne teste pas le média en lui-même donc on ne peut pas vraiment avoir d'informations concernant l'intégrité physique du disque. Cela dit il m'est quand même arrivé avec de vieux cdrw qui commençaient à faiblir de pouvoir repérer des problèmes sur la surface du disque avec cette méthode : lors du parcours des données avec diff sur le cdrw, syslog avait enregistré des informations de blocs / secteurs défectueux sur le média que le cdrom lui indiquait lors de ses accès disques ; une indication précieuse  :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°834679
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 14:23:06  answer
 

j'utilise nerospeed, mais je savais pas qu'il y avait tant de logiciels pour verifier ses gravures !!!
 
par contre je sais pas si c'est fiables ces programmes... j'ai testé un cd orginal et des fois y a des pics de fous...
ils mettent pas volontairement des erreurs sur des endroits bidon lors du pressage de cd pour eviter qu'on puisse les copier ? j'avais entendu parler d'une telle technique mais je sais pas si c'est vrai...

n°834680
RiderCrazy
Posté le 12-08-2006 à 14:30:23  profilanswer
 


Ca tourne sous win ça non ?

n°834692
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2006 à 15:53:24  profilanswer
 

sinon, pour savoir si la gravure c'est bien passé tu peux faire un md5 de l'iso et comparer avec un md5 du cd gravé (faut faire un md5 sur le périphérique /dev/hdc par ex).
 
mais ça dit pas où sont les erreurs.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Scan des erreurs des dvd gravés

 

Sujets relatifs
[Debian] Comment bloquer un scanClé wifi reconnue comme un scan sous Linus Mandriva
Configurer les erreurs 404 dans apache2scan de ports ?
erreurs sur carte réseauScan disk
[debian] pppoe : erreurs dans le logErreurs sur Disque Dur Sata
postfix : gestion des codes d'erreurs ? 
Plus de sujets relatifs à : Scan des erreurs des dvd gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR