Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  RHEL - Architecture HPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RHEL - Architecture HPC

n°1205008
Arkady92
Posté le 16-03-2010 à 21:27:15  profilanswer
 

Pour les modos, j'ai posté le même message sur le forum Systeme Pro après reflexion. Donc si cela fait doublon à vos yeux...
 
Bonsoir,
 
Je viens poster ce message car j'aurai besoin de feedback sur et autour de l'architecture HPC.
 
Voila la situation actuelle, je distribue via un serveur central des données en NFSv3 avec automontage NIS à des serveurs de calculs sur le même vlan.
 
Je constate de grosses lenteurs sur mes simulations (il n'y a pas de job scheduleur, tout se lance à la mano)
 
Après avoir écumé le net et pris beaucoup d'informations, j'ai eu confirmation de ce que je pensais, mon architecture n'est pas adaptée à mes besoins.
 
De base, je pense que je dois m'orienter vers un cluster de mes serveurs de calcul reposant sur le même OS. avec un serveur frontal distribuant les simulations aux nodes.  
 
Cette ferme serait reliée en infiniband par exemple afin de disposer de bande passante importante avec un taux de latence extrêmement faible.  
 
Les données seraient déplacées sur un SAN (ou éventuellement une baie ISCSI en raison du budget....) avec liaison sur l'ensemble des nodes.  
 
L'ensemble m'offrirait un débit constant et performant là ou mes exports NFS saturent mon réseau et provoquent des goulots d'étranglement.
 
Là où Je m'interroge par contre, c'est au niveau du gestionnaire de fichiers car si RH propose du GFS, j'ai eu plus d'avis positif sur Lustre. J'ai aussi survolé PVFS...
 
J'ai lu qu'un scheduler de job style Torque/Maui permettrait de simplifier la vérification de l'usage des serveurs et d'optimiser les calculs.
 
Voila où j'en suis en ce moment mais si il y a parmi les personnes du forum des connaisseurs sur les différents point que j'ai évoqué, je suis preneur de leur expérience et conseil.
 
Merci de vos retours.


Message édité par Arkady92 le 16-03-2010 à 22:02:13
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 21:27:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  RHEL - Architecture HPC

 

Sujets relatifs
RHEL - SSH Connection timed out - Ping OkRHEL - Les process NFSD mettent mon seveur à genoux
Connaitre la configuration de la carte réseau (Speed & Duplex) - RHELPourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux
RHEL 5.3 - Clonage machineRHEL 5.3 - Bad Magic Number
Dump système RHEL 5.2Quelle architecture pour les Phenom II X4 ? (paquet debian)
[CACTI] Problème Installation Plugins ArchitectureDocumentation sur une architecture système unifié avec Linux ?
Plus de sujets relatifs à : RHEL - Architecture HPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR