Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu]Impossible d'acceder a mon disque dur IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Impossible d'acceder a mon disque dur IDE

n°725976
UniversalN​ation
Posté le 06-09-2005 à 19:12:25  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde
 
Voilà je débute sur la distribution Debian (Sarge) et j'ai  de petites connaissance du monde de linux mais pas suffisamment pour regler
un de mes problèmes...
Voilà, j'ai 2 disque dur, 1 qui etait tout neuf (SATA) , et 1 avec windows dessu (IDE). J'ai decidé d'installer debian sur mon disque tout neuf  
mais pour cela j'ai debrancher mon disque avec windows dessu pour ne pas faire de betise (on sait jamais) et pour pas avoir de probleme de boot.
Pour se point tout va bien.
 
Maintenant le probleme c'est qu'avec mes 2 disque branché, lorsque je suis sous debian, impossible de retrouver mon disque avec windows et les autres
partition presentent sur le disque.Je ne sais pas pk, je crois qu'au demarrage de debian, il ne me le reconnait meme pas (dans le bios oui sa c'est sur et si  
je change l'odre de boot, j'atteris sur windows)...
Il y a peut etre des drivers IDE ou bien il faut monter le disque je ne sais vraiment pas...
 
Sinon dans les reglages du systeme, l'etat du systeme et donc des disque dur en autre, mon disque dur ide n'apparait pas.
 
Pour info, j'ai fait l'installe a partir d'internet voila.
 
Si vous pouviez m'aider cela m'aiderai à regler quelques petits problemes (dont celui ci qui est le plus embetant)...
 
merci d'avance


Message édité par UniversalNation le 07-09-2005 à 00:56:00
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 19:12:25  profilanswer
 

n°725979
asmodaiii
Posté le 06-09-2005 à 19:24:28  profilanswer
 

Pour lister les partitions:

Code :
  1. fdisk -l


Puis tu montes ce dont tu as besoin:

Code :
  1. mount /dev/hdc1 /mnt/win1
  2. mount /dev/hdc2 /mnt/win2...


Edite ton /etc/fstab pour que les partoches windows soient montees automatiquement au boot.


Message édité par asmodaiii le 06-09-2005 à 19:25:13
n°725980
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2005 à 19:32:18  profilanswer
 

quelques infos :
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°726121
UniversalN​ation
Posté le 06-09-2005 à 23:20:05  profilanswer
 

merci , je vais essayer et lire tout sa :)
 
 
Edit : Après avoir essayer la premiere solution, je suis allé voir le site et tout est tres bien expliqué! J'ai reussi et apparement tout marche.
Le seul point c'est que je ne sais pas si mes partitions sont accessibles seulement pour moi(et root) ou pour tout le monde.
 
Si vous pouviez m'eclaircir juste sur ce point. j'ai crée un groupe d'utilisateur nommé windows avec groupadd. Apres avec useradd je n'arrivais pas
a m'ajouter dans se groupe, alors j'ai edité le fichier /etc/group et je me suis mit.
sa fait un truc du style : windows:1000:x:tibo (j ai rajouter le tibo quand j'ai edité).
et dans le fichier fstab, j'ai utiliser la commande suivante sans le  "user" a la fin.
/dev/hdXY /mnt/point_montage ntfs ro,gid=windows,umask=007,auto,user 0 0
 
j'aimerai juste savoir si mon disque windows est donc securisé (reservé à moi et à root) ? et à quoi correspond précisément le umask=007 (je sais
que ce sont les droit, mais juste savoir pour qui et quel niveau de droit (car le 7 correspond a lecture/ecriture/execution normalement?)
Pour ce qui est de lecture/ecriture , normalement j'ai mit read-only, je vais tester quand meme.
 
En tout cas merci beaucoup, le site est bookmarker ! lol
J'espere pouvoir résoudre mes autres petits problemes sans avoir a soliciter votre aide.
   
 


Message édité par UniversalNation le 07-09-2005 à 00:50:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu]Impossible d'acceder a mon disque dur IDE

 

Sujets relatifs
Clonage de poste impossible ?[Mandriva 10.2 /resolu] Partage de connexion Internet impossible
Carte raid 100% hardware en IDE sous linux, laquelle ?[Fedora 4] Connexion en SSH sans mot de passe impossible ! [résolu]
Acceder à une partition linux depuis windows (RAW)Quel Linux choisir pour un pc 128 de ram et 20 Go de disque dur
Controleur IDE promise : perfs minables[RESOLU Un petit problème avec le pilote ATI - Mandriva LE2005
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Impossible d'acceder a mon disque dur IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR