Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Remplacement Broadcom BCM4312

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Broadcom BCM4312

n°1337665
blackkryst​al
Ich Bin Ein Elsasser
Posté le 12-05-2013 à 19:08:23  profilanswer
 

Bijour,
 
"Heureux" propriétaire d'un Acer Aspire 5315 (Intel Celeron M 560 2.13 GHz, 2 GB DDR2) qui dispose d'un chipset Wifi Broadcom BCM4312, chipset qui me rends fou de par sa gestion "un poil" foireuse sous Linux (quelque soit la distribution) pour des questions de licence, je me lance aujourd'hui dans le remplacement de cette horreur.
 
J'ai actuellement le choix entre :
- Remplacement à la dur du module en Mini PCI-Express (1x) par un autre : Carte Wifi Intel WM3945ABG, qui est en théorie bien supporté du fait du travail d'Intel avec la communauté
- Achat d'une carte ExpressCard Belkin avec chipset Atheros supporté par le driver ath9k, inclus nativement dans le kernel : Belkin Wireless ExpressCard F5D8071
 
Les deux options me coutent de 10 à 15 € fdp in, rien d'insurmontable.
 
Problème : je ne sais que choisir. La machine est sous OpenSuse 12.3, qui supporte moyennement le module broadcom-wl, et carrément plus du tout si j'active les dépôts Tumbleweed (dépôt pour rolling release). Qui voudra bien m'aider à faire mon choix ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 19:08:23  profilanswer
 

n°1338008
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 18-05-2013 à 12:31:08  profilanswer
 

Hello,
Prend la intel interne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Remplacement Broadcom BCM4312

 

Sujets relatifs
script en remplacement de igoogle et owncloudN'arrive pas à installer le Wifi avec une Broadcom 4311 sous Gentoo :o
wifi avec broadcom-wl (broadcom sta)[wifi] Broadcom 4306 (rev. 02), connection impossible
Remplacement d'os et garantie[RESOLU]Activer Eth1/Broadcom sous Debian
[débutant] Remplacement de logicielremplacement variable script bash
probleme linux et broadcomremplacement d'espace foireux
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Broadcom BCM4312


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR