Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Récupération de données sur EEPROM en RS232

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur EEPROM en RS232

n°1169729
Xypo
Posté le 06-10-2009 à 23:41:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Suite à une dysfonctionnement d'un matériel, le transfert de donnée d'une EEPROM (enfin, je crois) vers une carte compact flash s'est mal passé.
 
Les données sur la carte compact flash sont en partie illisible. J'ai pu en récupérer une partie avec le logiciel WinHEX, mais le reste a été mal transféré.
 
La solution serait de pouvoir récupérer les données qui était stocké en mémoire interne avant le transfère (car après chaque transfère, les données sont effacées).
J'aurais donc besoin de faire une image de cette mémoire interne afin de pouvoir récupérer les données avec WinHex.
 
Question:
Est il possible de faire une image d'une EEPROM? et si oui, comment la faire vu que je ne peux me connecter à ce matériel qu'en RS232 >.<
Est ce qu'une EEPROM stock les données de la même manière qu'une SD card ? (j'y crois pas trop mais bon)
 
Merci d'avance de réponse
 
Bonne soirée à tous
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 23:41:16  profilanswer
 

n°1169733
404 Not Fo​und
Posté le 07-10-2009 à 00:22:36  profilanswer
 

Xypo a écrit :

Est il possible de faire une image d'une EEPROM?


Oui :)
 

Xypo a écrit :

et si oui, comment la faire vu que je ne peux me connecter à ce matériel qu'en RS232 >.<


Il n'est pas possible de lire/écrire une eeprom directement en rs232  :heink:  
Le plus simple, c'est ceci: http://www.lancos.com/siprogsch.html
 

Xypo a écrit :

Est ce qu'une EEPROM stock les données de la même manière qu'une SD card ? (j'y crois pas trop mais bon)


 [:kambly]


Message édité par 404 Not Found le 07-10-2009 à 00:23:14
n°1169977
Xypo
Posté le 07-10-2009 à 19:12:08  profilanswer
 

Merci pour ces informations,
 
je vais voir ce que je peux en tirer.  
 

n°1169978
404 Not Fo​und
Posté le 07-10-2009 à 19:20:07  profilanswer
 

Si tu donnais des informations plus précises, tu aurais une réponse plus précise ... [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Récupération de données sur EEPROM en RS232

 

Sujets relatifs
Whax : accès aux données du disque durLirc + convertisseur RS232->USB + homebrew
partager données thunderbird (et firefox) entre vista et linux ?Récupération pièce jointe fetchmail
Live CD + Données sur parition NTFSPerte de données lors d'un partitionement à l'installation
données technique affiché et non desiré lorsque MPC tourneRécupération de données
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur EEPROM en RS232


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR