Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Reboot en boucle lors du chargement de initrd.img

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle lors du chargement de initrd.img

n°818114
mistera
TuxBoy
Posté le 11-06-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un problème plutot ennuyeux. Je possède une machine un peu ancienne (AMD K6-2 500, 128 Mo SDRAM PC100, IDE ATA33) qui me sert de serveur.
 
Lors de l'installation d'une distrib linux, peu importe laquelle, la machine reboot dès qu'elle tente de charger initrd.img.
 
Quand c'est un système Debian ou Ubuntu, le reboot se fait lorsque le système est fini d'etre installé: le système redémarre pour charger le système fraichement installé, chargement du noyau, chargemenet de initrd.img et direct il reboot, et recommence: chargement du noyau, chargement de initrd.img et reboot (en boucle sans s'arreter).
 
Quand c'est un système Fedora ou CentOS, le reboot se fait lors du lancement du programme d'installation. Je boot sur le CD, dans le menu je choisi Installer, il charge un noyau, un initrd et il reboot.
 
J'ai pensé à un problème matériel puisque je n'avais pas ce problème avant. J'ai pourtant fait un test avec Memtest, la RAM est OK, donc ce point est écarté. La carte graphique est une vieille Cirrus logic 4Mo en AGP 2x (suffisant pour la console), je la change contre une rage 128Pro qui trainait dans un tiroir, pareil. J'ai plusieurs disques durs que j'ai éssayé les uns après les autres, pareil.
 
Si quelqu'un avait une idée d'où ça pourrait venir ça m'aiderait beaucoup.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

n°818115
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-06-2006 à 11:12:25  profilanswer
 

C'est quand meme pas la CM !?
 
Sinon, fais un test minutieux de tes HDD (UBCD ou autre)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°818117
mistera
TuxBoy
Posté le 11-06-2006 à 11:14:50  profilanswer
 

Je viens de noter le message exact affiché à l'écran juste avant le reboot. La distrib est ubuntu, mais c'est plus ou moins le meme message pour les autres distribs:
 
Booting 'Ubuntu, kernel 2.6.15-23-server'
 
root (hd0,0)
 Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-23-server root=/dev/hda1 ro quiet splash
[Linux-bzimage, setup=0x1c00, size=0x16b75f]
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-23-server
[Linux-initrd @ 0x794c000, 0x69f61f bytes]
savedefault
boot
 
 
Et c'est là qu'il reboot sans attendre une seule seconde.
 
Voilà, si ça peut vous aider

n°818120
mistera
TuxBoy
Posté le 11-06-2006 à 11:19:58  profilanswer
 

Citation :

C'est quand meme pas la CM !?


 
J'espère pas, parce que c'est quand même pratique ces machines un peu anciennes. Mais si c'est le cas, comment le déterminer?
 

Citation :

Sinon, fais un test minutieux de tes HDD (UBCD ou autre)


 
Les disques dur ne sont jamais les mêmes, j'en ai essayé 4 différents:
 - Un seagate 630 Mo
 - Un maxtor 10 Go
 - Un seagate 2 Go
 - Un seagate 10 Go
 
Je vais essayer de tester avec UBCD, bien que je ne sois pas convaincu que ça soit ça.

n°818146
mistera
TuxBoy
Posté le 11-06-2006 à 14:47:54  profilanswer
 

Je viens de tester les disques durs, aucun problème à signaler. J'ai fait un autre test memtest, rien non plus. Donc je penche sérieusement pour la carte mère. Si d'autres ont des idées, moi je n'en vois pas d'autres. C'était un zoli Asus P5A-B socket 7, c'est bien domage !

n°818466
gyzmo007
Posté le 12-06-2006 à 16:43:40  profilanswer
 

Regarde peut-être du coté du paramétrage BIOS ?? Mettre en failsafe ou quelque chose du même acabit...

n°818545
mistera
TuxBoy
Posté le 12-06-2006 à 22:51:30  profilanswer
 

Pareil en failsafe :(
RAS niveau BIOS
 
En lisant le message affiché par Ubuntu avant le reboot et en comparant au message affiché sur une machine saine, je m'aperçois que le reboot intervient avant le décompactage du noyau et non pas lors du chargement de initrd.img. J'ai pensé ça, mais en fait il ne s'agit que d'un rappel de ce que Grub lance. Donc le problème survient au moment de lancer le noyau.
 
Si il n'affiche même pas un Kernel Panic c'est que le kernel n'est pas encore lancé. Alors si ni la RAM, ni le disque dur, ni les cartes AGP et PCI y sont pour qqch, alors il ne reste que le processeur et la carte mère. Comment savoir ? En testant avec un autre processeur... Mais je n'ai pas de processeur Socket 7 sous la main. Je vais voir autour de moi, mais j'ai peur que c'est fini pour cette machine. Après 8 ans de bons et loyaux services, c'est triste  :sweat:

n°825805
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 03:38:43  answer
 

Tin j'ai le même probleme avec ubuntu-servers.
Avec le Live CD ubuntu.. debian.. ca marche.

n°825825
mistera
TuxBoy
Posté le 09-07-2006 à 11:40:23  profilanswer
 

J'ai laissé reposer la machine dans un placard quelques semaines, et j'ai essayé de la réinstaller hier... Croyez moi ou pas, ça marche comme si rien ne s'été passé. C'est à n'y rien comprendre !

n°825826
simple_stu​pid
Keep It Simple Stupid
Posté le 09-07-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

Il faisait chaud à l'époque?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

n°825919
mistera
TuxBoy
Posté le 09-07-2006 à 18:08:26  profilanswer
 

Ca ne ressemble pas à un problème de chaleur, des journées entières de memtest sans problème alor qu'un simple boot provoquait le reboot. J'ai tenté plein de fois avant de me résigner à penser que c'été la fin. Et un jour par hasard je me suis dit :"et si je rééssayais pour voir ?"... maintenant ça marche comme si rien ne s'été passé... Bizarre !

n°871652
Pymousse
Posté le 17-12-2006 à 15:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part même chose avec la dernière release Ubuntu sur un AMD 1.4Ghz.  
 
Deux réinstalles et rien à faire... Je vais tenter jusqu'à que ca passe mais j'ai un doute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Reboot en boucle lors du chargement de initrd.img

 

Sujets relatifs
REd hat 9.0 - Reboot impossiblereboot Fedora Core 5 / FC5 après 4 semaines.
Mon PC vient de faire un hard reboot tout seulPb de reboot après installation PXE
[Shell Script] Ecrire une boucleTotem : Chargement des dvd en français ?
figeage et pas de reboot riendist-upgrade puis udev: /boot/initrd.img-> Cannot update
Si 3D activée, pc bloqué au reboot{openbsd] reboot forcé à distance
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle lors du chargement de initrd.img


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR