Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle bécane de course pour faire tourner Linux ?

n°762153
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 14-12-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que de blé jeté par les fenêtres ... Bon ... mais le dual core c'est pas bête par contre ... pour ma part je reste sur mon Ti Sempron 2500+ :P

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

n°762595
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-12-2005 à 09:07:07  profilanswer
 

Heu, p'tite question : pour le proc', z'avez pas l'air chaud à l'idée d'un AMD 64
 
Vu que je compte installer une mandriva sur l'ordi, ça pose des pb ou pas sur ce type de processeur ?
 
Faut une distrib' spéciale ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°762596
leto
Posté le 16-12-2005 à 09:09:54  profilanswer
 

Ca ne pose pas de problème, et non il ne faut pas de distrib spéciale.

n°762599
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-12-2005 à 09:17:29  profilanswer
 

Donc je peux me diriger les yeux fermés sur une Mandriva 2006 powerpack alors ?
 
 [:yaisse2]  
 
Ca tombe bien car ça urge maintenant : hier soir, mon dd a voulu s'arrêter de lui-même alors que j'étais en train de bosser sous OpenOffice. Obligé d'éteindre la bécane et après, ça a refonctionné sans accroc pendant une demie-heure mais j'aime pas ça...
 
Je sais pas si c'est un pb avec l'ACPI, un pb avec le controlleur IDE ou si ça vient du disque dur lui-même mais ça sent pas bon  [:cid]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°762643
leto
Posté le 16-12-2005 à 12:32:23  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Donc je peux me diriger les yeux fermés sur une Mandriva 2006 powerpack alors ?


 
Les yeux fermés peut être pas, verifie quand meme que tout est supporté .
Mais à priori pas de problème.

n°762645
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-12-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

leto a écrit :

Les yeux fermés peut être pas, verifie quand meme que tout est supporté .
Mais à priori pas de problème.


 
Désolé d'être un boulet mais pour un ADM64, faut-il impérativement la Mandriva 2006 64 bits ou bien la version 32 bits est ok aussi ?
 
Je compte jouer sous Fenêtres uniquement, Linux pour travailler/surfer.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°762647
leto
Posté le 16-12-2005 à 12:43:02  profilanswer
 

La version 32 bits fonctionne aussi .
Le principe de l'AMD64 c'est de faire tourner aussi les programmes 32bits, afin de faciliter la migration vers le 64bits .

n°762648
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-12-2005 à 12:44:21  profilanswer
 

leto a écrit :

La version 32 bits fonctionne aussi .
Le principe de l'AMD64 c'est de faire tourner aussi les programmes 32bits, afin de faciliter la migration vers le 64bits .


 
Désolé pour mes questions connes, vraiment  :pfff:  
 
Et merci pour les réponses !  ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°763188
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 17-12-2005 à 23:08:09  profilanswer
 

J'ai testé Mandriva 2006 edition 64bits, et je trouve qu'elle reste une coche en decà de la version i386, j'ai pas testé niveau perfs par contre, je pourrait comparer, on a un P4e-3.0+1go et un 3000+ Venice également avec 1go... faudrait voir sque sa donne en pratique comme gain de perfs le 64bits ... mais reste que le gain de perfs du au bus hypertransport et de l'intégration au processeur du controlleur mémoire vaut la peine d'être mentionné, donc meme si tu installes la version 32bits, tu vas ressentir un gain considérable (tu peux aussi installer les 2 :P)

n°769331
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2006 à 09:28:04  profilanswer
 

Coucou et bonne année au fait !!
 
 :)  
 
Un peu de neuf de mon côté, j'en profite donc pour remonter ce petit topic créé amoureusement :D  
 
J'ai ma new bécane et j'ai fait cohabiter dessus XP et Linux Mandriva 64.
 
Le coup de la version 64 n'était pas vraiment prévue mais bon... :pfff:  
 
En fait, j'ai acheté le PowerPack de la Mandriva, j'avais donc 1 DVD inside pour la 32 bits et 1 pour la 64 mais en démarrant l'install, j'étais parti pour m'installer la version 32 bits.
 
Mal m'en a pris !
 
En effet, l'install démarre, choix de la langue, done... Veuillez patienter pendant que le contrôleur SATA machin se charge et là, un gros freeze des familles, plus rien ne se passe à l'écran. Hop, on reboot...
 
Je décide de passer en mode texte pour l'install et là, j'ai un joli "IRQ 10 conflict" qui apparait toujours au moment où l'install charge le contrôleur SATA. Bon... Heu, reboot alors :whistle:  
 
Les 2 tentatives ayant été réalisées avec le DVD de la version 32 bits, je tente alors avec le DVD 64 bits.
 
Et là, le contrôleur se charge et l'install peut réellement démarrer, ouf !
 
J'avais pas un besoin spécifiquement nécessaire de passer sur une distrib compilée en 64 bits, j'espère que la bestiole sera stable par contre.
 
Le truc qui me fait un peu peur, c'est que pour mes besoins persos j'ai quelques sources de programmes C à compiler et j'ai un peu la frousse que ça déconne sur cette new architecture.
 
J'ai fait qq recherches sur le forum au sujet des versions 64 bits. Apparemment, ou tout du moins avec la Mandriva, on peut lancer sans soucis des progs pré-compilés 32 bits sans que ça coince ?
 
Par exemple, la Mandriva m'a installé la version 1.0.6 de FireFox mais j'ai récupéré le tar.gz sur le site Mozilla de la version 1.5. Ca fait quoi si j'installe la new version ? Je dois m'attendre à des merdouilles en pagaille ou je me fais des idées ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 09:28:04  profilanswer
 

n°769402
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2006 à 14:28:32  profilanswer
 

Grosso modo, j'aimerais bien avoir vos opinions sur les points suivants :
 
- y a-t-il des mauvaises surprises auxquelles je dois m'attendre avec la version 64 bits de la Mandriva 2006 ? Je pose la question bien évidemment à ceux qui l'utilisent pour un p'tit retour d'expérience SVP !
 
- dans KDE, j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir que des liens vers des applis mènent...vers l'appli qui plante illico derrière ! Exemple : Frozzen-Bubble ne se lance pas et en mode texte, quand je le lance, il me dis qu'il ne trouve pas une lib dont il a besoin. J'ai l'impression que les versions 32 et 64 bits se partagent un menu identique mais tout ne semble pas installé avec la 64 bits.
 
- utilisateur quasi quotidien d'une base MySql, celle dispo en 64 bits, nickel ou pose-t-elle des pb ?
 
- programmeur Perl, j'ai besoin de la lib Mail-Sender pour envoyer des mails via un programme. Je n'ai trouvé la lib ni installée d'office, ni sur le DVD. Via une recherche sur le FTP de Club-Internet, je suis tombé sur le RPM perl-Mail-Sender-0.8.10-3mdk.noarch.rpm. Puis-je l'installer sans soucis ?
 
- pour mes besoins persos, je compose régulièrement un fichier PDF via ooO 1.5. J'ai essayé hier de générer un PDF avec ma manip habituelle (impression ---> vers fichier PDF) et en ouvrant le PDF généré avec Acrobat Reader 7.0, il m'ouvre le PDF en me disant qu'il y a des erreurs à la page 1. Et effectivement, il y a un titre en page 1 de mon PDF avec une jolie police (sais plus le nom) et la moitié du titre n'apparait pas. Ca marche nickel avec Kpdf (enfin, le visionneur intégré à Konqueror de KDE). Pourtant, ça fonctionnait nickel du temps de mon Acrobat 4.0 sous ma vieille Mandrake 10.1. Capte pas !
 
Bref, j'attend des retours d'expérience d'utilisateurs de la Mandriva 2006 64 bits car j'avoue que ces quelques détails me font stresser pas mal.
 
Heu, Dark Schneider ? :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encoder une vidéo sous linux pour Sony PSPComment administrer un linux via ssh à partir de windows
Problème : Réseau Windows XP à Linux ( distrib : Ubuntu )Linux debian
Refaire le partitionnement des mes file systems linuxInstaller ECLIPSE sous Linux/ JDK et JRE déjà installé mais après ?
[linux] bi-procControleur SIL 3114 et RAID 5 sous linux
NetLimiter pour GNU/Linux?Comment flasher mon bios avec linux ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle bécane de course pour faire tourner Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR