Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle imprimante Laser couleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante Laser couleur?

n°700742
axys
Posté le 01-07-2005 à 10:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter une imprimante laser couleur (pas trop chère ;) ) qui puisse tourner sur un "serveur" linux... Les clients étant sous Ubuntu et XP.
 
J'ai fouillé un peu sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:
 
Konica - Minolta Magicolor 2430 DL
D'après le site http://www.linuxprinting.org c'est l'imprimante parfaite pour linux...
pas trop chère (455€), interface réseau
toner (99€ l'un), pas très répendue (difficulté pour trouver les toner ? (j'ai pas trop cherché))
je n'ai trouvé aucuns test de cette imprimante... 1500p avec un toner, ça parait peu (mais tout dépend du taux de remplissage par page...)
 
HP Color LaserJet 2550LN
Fonctionne bien en postcript (toujours d'après linuxprint)
500€, interface réseau
toner (90€), 4000p noir, 2000 couleur
 
Epson AcuLaser C1100N
Aucune idée de la compatibilité avec linux  :(   (les précédentes de la même gamme C900, C1000 ne sont pas du tout compatible)
470€, pas de réseau
380€, réseau (version dell C3000n)
quasiment la moins cher du marché au niveau du cout d'impression
 
 
Voilà, j'hésite entre ces 3 imprimantes (sous réserve que l'Epson/dell, fonctionne sous linux)
 
Si vous avez une des ces imprimantes (ou si vous en avez une autre qui fonctionne bien sous linux et dans la même gamme de prix), merci de me donner vos impressions (hihi .. bon ok ^^), et vos suggetions... :)


Message édité par axys le 01-07-2005 à 11:54:04
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 10:54:51  profilanswer
 

n°700775
jinkazama
Posté le 01-07-2005 à 11:42:50  profilanswer
 

Konica - Minolta Magicolor 2430 DL :
C'est une bonne imprimante, mais version DL obligatoire pour linux et elle coute quand meme bien plus cher que la version GDI...
 
J'ai une Epson C900 qui ne marche pas sous linux, mais elle a l'avantage de pouvoir etre recharger a la main et cela coute beaucoup moins cher... (120 Euros les 3 couleurs 4500 pages...)
 
Je me prendrai une minolta 2430 DL lorsque ma C900 m'aurra lache, mais surtout lorsque l'on pourra recharger les cartouches a la main (attention operation dangereuse!)

n°714676
impulse
Posté le 04-08-2005 à 17:02:04  profilanswer
 

Si tu n'as pas encore acheté ton imprimante la Dell 3100cn a l'air sympa. C'est la nouvelle version par rapport à la 3000cn et apparemment il y a des drivers pour linux. En + Dell fait -20% sur les imprimantes jusqu'au 23 aout. :)

n°715462
Kisifrott ​Sipik
Bon mots et esprit vif !
Posté le 07-08-2005 à 21:20:22  profilanswer
 

J'ai une Epson Aculaser C900 que j'ai acheté en promo au courant de l'été dernier et je dois avouer que j'en suis super satisfait. Cette imprimante est largement suffisante pour des applications bureautiques standard.  
Cependant l'achat de nouveaux consommables est très cher (mais bon j'étais prévenu).
Ce qu'a dit Junkazama est intéressant... Il semble pouvoir être en mesure de recharger les cartouches à la main. Je serai super intéressé de savoir comment il fait et où il se fourni en poudre noir et blanc / couleur.
Si je peux faire l'économie de claquer 300 Euros pour 3 toners couleurs l'info vaut son pesant de cacahuètes !  
Merci par avance pour la réponse à mon post !

n°715569
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-08-2005 à 14:58:11  profilanswer
 

Le plus important est que l'imprimante supporte Postscript, ainsi n'importe quel pilote Postscript marchera avec l'imprimante. Le fichier PPD pemettra ensuite de sélectionner certains fonctions de l'imprimnates ( bac d'alimentation/de sortie, recto-verso, etc ... )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle imprimante Laser couleur?

 

Sujets relatifs
une bonne imprimante pas cher sous linux ?Installer une fausse imprimante
Mandriva imprimante inerte[Debian] Problème pour installer une imprimante
Imprimante brother USBInstallation imprimante reseau phaser
Quelle imprimante et logiciel pour imprimer sur CD?imprimer de linux sur une imprimante réseau derriere NT4
Imprimante Okidata B6200 installable sous linux ?imprimante //, cups et 2.6
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante Laser couleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR