Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème avec DD au format ext3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec DD au format ext3

n°1160594
f1zzz
Posté le 03-09-2009 à 08:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
Récemment j'ai installé Linux 8.10 (Hardy Heron) sur un Western Digital Raptor 74go en le formatant en ext3, tout allait bien, jusqu'au jour où il refuse de booter.
J'installe donc Windows Xp sur mon autre DD Samsung 500go, cette fois-ci en ntfs.  
Je reboot donc, et là j'ai un message de la carte mère (certainement) qui me demande de choisir mon système d'exploitation, s'affiche à l'écran :
 
Windows Xp
Système d'exploitation inconnu sur disque C:
 
Je passe cette étape, hop, je me rend alors compte que mon DD Western Digital est inutilisable sous Xp puisque celui-ci ne gère pas le format ext3.
Je décide donc de le formater en lançant le live-cd de Linux 8.10.
Hop, et là, un message d'erreur s'affiche quand je veux lancer le live :
 
[initrmsfs] SRTS Failed (eerno=-16)
 
Je regarde sur les forums, tout ça, on me dit de faire F6, puis de supprimer "quiet splash" et de le remplacer par "all_generic_ide", ca marche parfaitement.
J'arrive alors sous Linux, je lance Qparted pour formater mon DD, et là malheur, il n'est pas là, j'ai juste mon DD Samsung en ntfs.
Je vais donc dans poste de travail, je regarde mes "périphériques", je vois donc mes 2 Graveurs CD/DVD, mon DD Samsung, et un autre nommé Filesystem.
J'ai pensé que ca pourrait être ça, mais je ne vois pas très bien comment je pourrai faire pour formater mon DD (actuellement en ext3), en ntfs.
 
PS : Carte mère ASUS P5Q Deluxe Wifi
 
Merci de votre Aide


Message édité par f1zzz le 03-09-2009 à 08:53:02
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 08:51:59  profilanswer
 

n°1160676
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-09-2009 à 12:26:44  profilanswer
 

Si tu veux passer ton disque en NTFS ce qui détruit les données qui sont dessus, tu peux le faire depuis Windows tout simplement.

n°1160809
f1zzz
Posté le 03-09-2009 à 18:54:05  profilanswer
 

Tu connaitrais un logiciel de formatage qui reconnait le format ext3 sous windows ? j'aimerai bien l'avoir, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème avec DD au format ext3

 

Sujets relatifs
probleme de lancement garagebandProbleme sur ma télé LG
[OPENSUSE] - problème avec spamassassin qui "saute" des testsxen et problème de configuration réseau.
Problème avec xen et réseauproblème avec régles iptables
Passenger + SELinux = ProblèmeProblème avec l'interface web de nagios
Problème freenx 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec DD au format ext3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR