Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème chkdsk linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème chkdsk linux

n°1181083
mobarak
Posté le 22-11-2009 à 19:17:14  profilanswer
 

bonjour
j'ai un très gros problème :
 
J'ai un eu un probleme avec mon ordi qui ne s'allumait plus alor, j'ai essayer de le formater impossible a cause de chkdsk /f  ( à ce moment la avec xp).
Donc j'ai essayer avec linux(ubuntu),sa a marché.
j'ai installé ubuntu, afin d'aller dans le cmd et desactiver l'autorun chkdsk, pour le reformater avec xp, mais je ne sais pas comment faire.
car il n' y a plus de chkdsk et plus de regedit plus de msconfig tous changé dans linux.
Donc je voudrais que vous m'aidiez à desactiver l'autorun chkdsk pour le reformater avec xp ou meme vista.
aidez moi svp.  
ps: je suis désolès pour mes fautes de français

Message cité 1 fois
Message édité par mobarak le 24-11-2009 à 00:01:53
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 19:17:14  profilanswer
 

n°1181087
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-11-2009 à 19:49:55  profilanswer
 

Est il possible de préciser réellement les choses et accessoirement la question?


---------------
Intermittent du GNU
n°1181089
Modération
Posté le 22-11-2009 à 20:36:25  answer
 

mobarak a écrit :

bonjour
j'ai un très gros problème :
 
J'ai un eu un probleme avec mon ordi qui ne s'allumait plus alor j'ai essayer de le formater impossible a cause de chkdsk /f  ( a ce moment la avec xp)
donc j'ai essayer avec linux(ubuntu),sa a marché,afin d'aller dans le cmd et desactiver l'autorun chkdsk, pour le reformater avec xp mais je ne sais pas comment faire.
car c'est plus chkdsk et plus de regedit plus de msconfig tout les noms ont changé.


Bonjour,
Te serait-il possible d'éditer ton premier message grâce au bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/edit.gif pour :
1. corriger les fautes
2. éditer le titre du topic : en mettre un RÉELLEMENT  en rapport avec ton problème
3. préciser ta problématique, ce que tu as fait, et ce que tu veux.
 

n°1181101
BloodyCarn​age
Posté le 23-11-2009 à 01:27:27  profilanswer
 

En gros, il a inutilement installé linux dans le but tout aussi inutile de corriger une partition windows corrompue, avant de la formater en réinstallant windows.
Ce faisant, il a découvert à ses dépends qu'ubuntu (linux) n'est pas windows et ne fourni donc pas les outils MS nécessaires à sa maintenance.
Oui, la démarche est stupide de bout en bout, et oui, elle aurait été évitée en démarrant sur le CD d'xp. Mais ça nous aurait dispensé d'un post de qualité sur OSA :D

n°1181158
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-11-2009 à 12:42:56  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

En gros, il a inutilement installé linux dans le but tout aussi inutile de corriger une partition windows corrompue, avant de la formater en réinstallant windows.
Ce faisant, il a découvert à ses dépends qu'ubuntu (linux) n'est pas windows et ne fourni donc pas les outils MS nécessaires à sa maintenance.
Oui, la démarche est stupide de bout en bout, et oui, elle aurait été évitée en démarrant sur le CD d'xp. Mais ça nous aurait dispensé d'un post de qualité sur OSA :D


 
 :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1181324
mobarak
Posté le 24-11-2009 à 00:00:43  profilanswer
 

oui mais je ne sais pas comment faire, peux tu m expliquer la demarche si elle est toujour possible.

n°1181328
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-11-2009 à 00:15:41  profilanswer
 

en utilisant le cd de ta version XP....


---------------
Intermittent du GNU
n°1181331
mobarak
Posté le 24-11-2009 à 00:27:16  profilanswer
 

je vais essayer je vous dit quoi demain.

n°1181341
mobarak
Posté le 24-11-2009 à 01:25:35  profilanswer
 

peut on m expliquer ce que sa veux dire svp?
Permission denied lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda1
Vous devez avoir un accès r/w au système de fichiers ou être root
ce truc pourait resoudre mon probleme

n°1181344
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-11-2009 à 01:48:19  profilanswer
 

mobarak a écrit :

peut on m expliquer ce que sa veux dire svp?
Permission denied lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda1
Vous devez avoir un accès r/w au système de fichiers ou être root
ce truc pourait resoudre mon probleme


Tu mets ton cd d'XP et tu redémarres la machine, et la tu pourras installer ton windows...


Message édité par Tangrim le 24-11-2009 à 01:48:31

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème chkdsk linux

 

Sujets relatifs
Linux: programme qui controle la souris sous X ?lire une partition RAW sous linux
Probleme routage OpenVpn[Question] installer windows et linux sur la même partition ?
[linux] cluster[Samba] lier un utilisateur Windows a un utilisateur Linux
[ubuntu] Problème sortie son via HDMI[linux GRUB] problème demarrage GRUB
problème de boot sur cd 
Plus de sujets relatifs à : problème chkdsk linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR