Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  portable (sony non) CLEVO compatible linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable (sony non) CLEVO compatible linux?

n°1222842
crouik
Posté le 12-06-2010 à 12:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne vois rien sur internet ni sur les sites; Linux on Laptops, et HardwareSupport/Machines/Laptops (ubuntu).
J'envisage ce portable: Sony VAIO S11X9E/B
On ne sais jamais, si quelqu'un a ce portable ici...


Message édité par crouik le 16-06-2010 à 18:48:38
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 12:12:52  profilanswer
 

n°1222845
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2010 à 12:50:20  profilanswer
 

Bah, tu cherche le chipset, la puce wifi et la carte vidéo, si ces trois là sont compatibles, à mon avis, le reste suivra...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1222851
crouik
Posté le 12-06-2010 à 13:39:59  profilanswer
 

oui bien sur, mais ça ne me dira pas si les touches fn fonctionne ou les entrées micro sortie casque, ou la webcam...
Des choses secondaires pour certains mais très vite agaçante pour moi.

n°1222859
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2010 à 16:51:05  profilanswer
 

Entrée sortie micro casque, c'est du cablé, ça fonctionnera forcément...
Webcam, là, c'est plus compliqué...
Les touches FN, ya "presque" plus de questions à se poser...
Mais toi par contre, tu nous dis "linux", mais faudrait peut être définir une distrib, pour exemple mon inspiron 6400 est totalement fonctionnel sur ubuntu, sur debian je perd les controles en facade.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1222862
crouik
Posté le 12-06-2010 à 17:25:25  profilanswer
 

Pour la distribution, c'est mandriva ou opensuse, mais je croyais que ça dépendait surtout de la version du kernel.
 
Pour les entrées son et micro, par expérience avec un toshiba, j'ai perdu l'entrée microphone en passant d'une version de Opensuse à l'autre, pareil pour mandriva. Apparemment ça a beau être cablé, ça marche pas à tout les coups.
 
La webcam si c'est une compatible uvc pas de souci, mais les constructeurs ne le précisent que rarement.
Pour le wifi c'est du Qualcomm Gobi 2000 et je crois qu'il sera supporté avec le kernel 2.6.34
 

n°1223394
crouik
Posté le 16-06-2010 à 18:46:26  profilanswer
 

bon ben je crois que je vais m'orienter pour un clevo, peut être moins performant mais 100% compatible. (celui que je convoite)
Les gens en ligne ont l'air sympa sur le site, et on peu choisir un peu sa configuration, et pour certain il n'y a pas que ubuntu de proposé.
De plus ça m'évite des combats hypothétiques pour me faire rembourser une licence MS dont je n'ai pas l'utilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  portable (sony non) CLEVO compatible linux?

 

Sujets relatifs
linux debianComprehension utilisation de la mémoire sous linux
Discution libre a propos linuxaide pour sitribution linux
clé USB>Ethernet sous linuxDamn small linux
[PXE] Serveur de boot linux pour os multipleinstallation de linux sur asus B50A
[LINUX]Rekonq, le navigateur que les KDE users attendaient[LINUX] Changer la langue
Plus de sujets relatifs à : portable (sony non) CLEVO compatible linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR