Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Performances réseau Gigabit bizarres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances réseau Gigabit bizarres

n°1242365
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-10-2010 à 21:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de m'acheter un netjouir GS605 (5 ports gigabits) pour remplacer un vieux switch 100.
Sauf que les performances finales, c'est pas ça.
 
Je teste entre un windows vista 32bits et une debian sid 64bits.
Les deux machines négocient en 1000Mbps, et les diodes du switch le montre.
 
Voilà ce que ça me donne:
- en CIFS, quand la debian monte un partage du windows:
  - lecture entre 80 et 100Mbps
  - écriture entre 70 et 100Mbps
- en CIFS, quand le vista monte un partage de la debian:
  - lecture 100Mbps
  - écriture > 300Mbps (limité par la vitesse du disque dur de la debian).
 
J'en perds un peu mon latin.
Je commençais à me dire que ce switch était pourri, sauf qu'il y a un bien un sens ou ça fonctionne bien.
Les deux machines peuvent fonctionner correctement en gigabit dans d'autres circonstances, saud que forcément là, j'ai rien pour échanger le switch et tester.
 
Donc je ne sais pas bien où chercher: matériel ? logiciel ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 21:26:52  profilanswer
 

n°1242366
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-10-2010 à 21:38:40  profilanswer
 

Chers amis, nous ne sommes pas à une ouindozerie près.
Aussi je vous annonce qu'à partir du moment où je me connecte à un serveur Teamspeak 3 depuis le vista, les performances réseaux deviennent pourries. Si je ferme TS3, et que je relance un transfert, je passe à des vitesses > 100Mbps.


Message édité par Taz le 10-10-2010 à 21:45:50
n°1242367
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-10-2010 à 21:45:37  profilanswer
 

Sinon la seule constante de mon équation, c'est les mauvaises performances des montages CIFS depuis linux. Là on dirait que ça pédale dans tous les cas. Alors que windows <-> samba est nickel.
 
Des idées pour booster mount.cifs ?

n°1242413
BloodyCarn​age
Posté le 11-10-2010 à 10:23:48  profilanswer
 

Faut voir au niveau de l'occupation CPU des deux machines et du support des jumbo frames au niveau du switch et des 2 cartes ethernet.
Par ex: mon quad ne supporte pas les jumbo mais le CPU n'a aucun problème à suivre. D'un autre côté mon P4 supporte les jumbo 7k mais ne peux pas s'en servir puisque mon quad ne les supporte pas. Mon switch accepte les jumbo jusqu'à 9k.
=> la config doit s'adapter au plus faible => pas de jumbo => le CPU du P4 grimpe au plafond => 250Mbit/s grand max
entre ces 2 machines.
 
Bref, il y a quoi comme CPU dans tes 2 machines, quoi comme chip sur tes 2 cartes ethernet et dans ton switch et enfin, si tous supportent les jumbo frame, sont-elles activées?

n°1242585
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-10-2010 à 21:26:37  profilanswer
 

Non c'est vraiment des windowseries. Dans un sens c'est TS3 qui fait tout déconner. Dans l'autre c'est le service samba de windows qui déconne et qu'il faut redémarrer ensuite. C'est un problème connu, j'en trouve plein de trace sur le net.

n°1242587
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2010 à 21:45:52  profilanswer
 

Taz a écrit :

Non c'est vraiment des windowseries. Dans un sens c'est TS3 qui fait tout déconner. Dans l'autre c'est le service samba de windows qui déconne et qu'il faut redémarrer ensuite. C'est un problème connu, j'en trouve plein de trace sur le net.


 
http://blogs.technet.com/b/markrus [...] 33290.aspx :??:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Performances réseau Gigabit bizarres

 

Sujets relatifs
Problème archi réseau - Vidéotron[Résolu] Chargement module carte réseau USB au démarrage
[Résolu] Petit casse tête à résoudre pour les pros de réseau !Problème de connexion reseau
[vmware] création de réseau virtuellecteur réseau web crypté
[UBUNTU] Problème installation ème carte réseauquelle carte réseau pour IPCOP ?
KDE4.4 - Partage de plasmoids sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Performances réseau Gigabit bizarres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR