Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Mes partitions NTFS sont cassées, c'est la panique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes partitions NTFS sont cassées, c'est la panique.

n°1247397
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 31-10-2010 à 02:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de redimensionner ma partition principale NTFS pour pouvoir installer linux. J'ai donc utilisé ntfsresize, changé la taille de la partition dans la table des partitions avec fdisk. J'ai rebooté pour voir si ça fonctionnait toujours (si j'arrivais toujours à booter sur win7) et effectivement, ça fonctionnait toujours.  
 
Donc après je suis passé à la vitesse supérieure, j'ai pris toutes mes partitions NTFS qui étaient primaires (deux), je les ai mis dans une partition étendue (je me suis dit qu'au pire ça booterait plus mais je m'en foutait tant que j'arrivais à les monter sous linux). J'ai installé linux et tout c'est bien passé. Malheureusement, maintenant, je n'arrive plus à monter mes partitions NTFS... ce n'est plus reconnu par mount, ni par le programme d'installation de windows 7...  
 
Pourtant, entre le passage de primaire à étendue, j'ai bien fait gaffe à respecter le même nombre de cylindres. J'ai aussi essayé de repasser mes partitions NTFS en primaires et de les monter mais ça ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier au problème ?
 
Merci d'avance,
Oliparcol

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 02:53:29  profilanswer
 

n°1247398
rempc01
Posté le 31-10-2010 à 08:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un problème simillaire mais sans avoir changé les partitions primaires en étendues.
Je m'en suis sorti grace au Terminal sous Linux :
 

Code :
  1. gksu gedit /boot/grub/menu.lst


 
Si cela n'est pas frutueux, prend GPARTED, vire toutes les partitions logiques et refait au moins 1 principale.
Mais dans tout les cas, le boot sous linux/windows, selon le dernier à être installé, va devoir être modifié
 
@+  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rempc01 le 31-10-2010 à 08:15:39
n°1247408
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2010 à 10:22:18  profilanswer
 

oliparcol a écrit :

Bonjour,
 
J'ai décidé de redimensionner ma partition principale NTFS pour pouvoir installer linux. J'ai donc utilisé ntfsresize, changé la taille de la partition dans la table des partitions avec fdisk. J'ai rebooté pour voir si ça fonctionnait toujours (si j'arrivais toujours à booter sur win7) et effectivement, ça fonctionnait toujours.  
 
Donc après je suis passé à la vitesse supérieure, j'ai pris toutes mes partitions NTFS qui étaient primaires (deux), je les ai mis dans une partition étendue (je me suis dit qu'au pire ça booterait plus mais je m'en foutait tant que j'arrivais à les monter sous linux). J'ai installé linux et tout c'est bien passé. Malheureusement, maintenant, je n'arrive plus à monter mes partitions NTFS... ce n'est plus reconnu par mount, ni par le programme d'installation de windows 7...  
 
Pourtant, entre le passage de primaire à étendue, j'ai bien fait gaffe à respecter le même nombre de cylindres. J'ai aussi essayé de repasser mes partitions NTFS en primaires et de les monter mais ça ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier au problème ?
 
Merci d'avance,
Oliparcol


On dirait que t’as oublié de défragmenter ta partoche…


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1247427
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 31-10-2010 à 12:53:55  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


On dirait que t’as oublié de défragmenter ta partoche…


 
Non, maintenant avec ntfsrsize on n'en a plus besoin...  
 
 

rempc01 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu un problème simillaire mais sans avoir changé les partitions primaires en étendues.
Je m'en suis sorti grace au Terminal sous Linux :
 

Code :
  1. gksu gedit /boot/grub/menu.lst


 


 
Le truc c'est que ce n'est pas qu'un problème de boot, je n'arrive plus à monter mes partitions nulle part...


Message édité par oliparcol le 31-10-2010 à 12:58:02
n°1247428
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 31-10-2010 à 12:55:48  profilanswer
 

dans /dev/ les périphériques « disques durs » ont disparu ?
(/dev/hdxxx ou /dev/sdxxx) ?


Message édité par o'gure le 31-10-2010 à 12:56:45

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1247497
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 01-11-2010 à 14:20:15  profilanswer
 

Non, ils existent toujours, par contre, quand je veux les monter, mount me dit que mon type de fichier n'est pas valide et qu'il doit être spécifié, quand j'utilise -t ntfs-3g, j'ai un message d'erreur me disant que mes partitions ne sont pas valide

n°1247506
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-11-2010 à 17:34:32  profilanswer
 

T’as installé ntfs-3g, bien sûr… ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1247524
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 01-11-2010 à 22:22:32  profilanswer
 

lol ouai

n°1247525
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-11-2010 à 22:24:49  profilanswer
 

et que dit un

fdisk -l /dev/tonperiph


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1247529
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 01-11-2010 à 22:58:20  profilanswer
 

en fait, ma table de partition est bonne... c'est moi qui l'ai construite... mais comme j'ai dis plus haut, le problème est que mes partitions ntfs n'ont pas aimées du tout la transition primaire -> logiques...  
 
NTFS-3g me dit que ma table d'identification ntfs n'est pas valide... je  
du coup, je n'arrive plus à les monter. Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer... est-ce qu'il existe des outils qui permettent de scanner un disque pour récupérer des partitions ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 22:58:20  profilanswer
 

n°1247536
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2010 à 02:20:22  profilanswer
 
n°1247679
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 02-11-2010 à 14:52:09  profilanswer
 

cool merci

n°1247748
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 02-11-2010 à 23:43:16  profilanswer
 

ouai ! du coup j'ai bien récupéré une de mes partitions mais testdisk m'en a cassé une autre (étrange), j'ai remis les anciens secteurs à la main et c'est bon.
 
Bizarrement, certaines de mes partitions ntfs ont vu leurs bornes changer d'une dizaine de secteur chacun... étrange.  
 
En tout cas, merci pour l'aide !  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Mes partitions NTFS sont cassées, c'est la panique.

 

Sujets relatifs
creer cle avec 3 partitions, backtrack, hiren, dataspartitions avec tailles incorrectes
GRUB : Choix des partitions : Restauration du systèmeFormater une partition NTFS sous Linux
[Kernel 2.2.5] Monter une partition NTFS en écritureRestaurer une partition dans un même FS plus grand
Choix serveur + choix distro ? > CentOS, mais prb partitionsRedimenssioner partitions
Linux ne reconnait pas les partitions windows sur portable toshibaConvertir ext3 en NTFS sans formater ?
Plus de sujets relatifs à : Mes partitions NTFS sont cassées, c'est la panique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR