Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [EeePC 1005PX] pas de son sur les hauts parleurs sur ubunutu netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EeePC 1005PX] pas de son sur les hauts parleurs sur ubunutu netbook

n°1262198
RiTON48
Posté le 21-01-2011 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Eeepc 1005px, et viens d'installer ubuntu netbook 10.10, de faire toutes les mises à jour et d'installer quelques logiciels utiles.  
Seulement je n'arrive pas à avoir de son en sortie des hauts parleurs internes. Si je branche des enceintes ou un casque pas de problème j'ai du son sur ceux ci, mais si je débranche le jack je n'ai pas de son qui sort du pc...
j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de problèmes similaires... quelqun pourrait m'aider je suis un peu perdu et suis relativement nouveau dans le monde linux.
merci de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 19:26:20  profilanswer
 

n°1262208
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-01-2011 à 20:15:35  profilanswer
 

J'ai trouvé sur le net ton problème : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/580183
 
Et un post interessant, copie colle ici :  
 
I tell you how I managed to make everything working : speakers only, earphone only, and built-in microphone. Tested on Skype and it seems it works everything.
 
Ubuntu netbook remix 10.04
 
Run Hda Analyzer
Go to 0x1a pin
set audio mixer to 0x0d
unmute vol[0] and vol[1] output
in widget control check all boxes (HP , IN, OUT)
 
Go to audio preferences , in output put the balance all on the right
 
All this with options snd-hda-intel model=lifebook in alsa-base.conf file.
 
The only problem is when restarting, must run hda analyzer again. Does anybody know how to fix these parameters?


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [EeePC 1005PX] pas de son sur les hauts parleurs sur ubunutu netbook

 

Sujets relatifs
Jolicloud killed my netbookBesoin d'aide pour installer Meego sur mon netbook
Ubuntu 10.04 Netbook-Gave up waiting for root device. Common problems[Installation] Ubuntu/ou autre sur un netbook
Topic netbook originaux pour barbuXubuntu sur EEEPC 1005 = trèèès lent?
Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10"Quel os choisir (utilisation netbook) très vieux pc
Asus 1000he et Ubuntu Netbook Remix 
Plus de sujets relatifs à : [EeePC 1005PX] pas de son sur les hauts parleurs sur ubunutu netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR