Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  L'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux

n°1260172
noapm
Posté le 11-01-2011 à 20:59:16  profilanswer
 

Hello, Hello, vous, sages de l'électricité.
 
Je viens vous voir car je voudrais fabriquer un PC bureautique n'ayant qu'un seul but : internet.
ni lecteur DVD, ni carte graphique folle ... juste de quoi pouvoir voir un .avi sans que cela rame quand même ...
 
je suis étudiant en art et je voudrais faire des installation avec plusieurs ordinateurs en réseau.
 
je veux le faire tourner sous Linux (vous avez des avis sur la question ? je suis vraiment néophyte de cette plateforme)
faut il absolument avoir un boitier fermé (au niveau artistique cela m'intéresse de voir l'architecture) ?
 
Ha oui juste un petit truc quand même qu'il puisse avoir deux sorties écran.
 
j'ai trouvé pour 250 euro sans écran clavier souris ...
mais je trouve cela encore cher, je ne veux pas un ordinateur pour jouer, juste pour faire tournée du firefox ...
Quel est la configuration minimum pour voir des pages php qui font des aller-retour sur un base de donné ?
 
Si quelqu'un a la patience et la connaissance de me donner les composants et des astuces cela serait magnifique !
(désolé si il y a eu deja des articles sur le sujet, j'ai pourtant cherché ...)
 
je viens poser la question sur ce forum car je vois trop de site qui ce veulent neutre et qui sont rattaché jusqu'au coup a des vendeurs de piece,
étant étudiant et voulant acheter au moins 4 ordinateurs je voudrait vraiment quelque chose qui marche à un tres petit bujet.
Je suis sur que cela existe en prenant des pieces un tout petit peu ancienne !
 
You are my last hope.


Message édité par noapm le 13-01-2011 à 17:48:12
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 20:59:16  profilanswer
 

n°1260218
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-01-2011 à 09:53:41  profilanswer
 

www.plusdepc.com
tu devrais y trouver des configs pas cheres sur lequelles une distrib devrait pouvoir tourner sans pb.
 ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1260382
noapm
Posté le 13-01-2011 à 02:08:40  profilanswer
 

merci,
 
en fin de compte je suis passé par www.choixpc.com
il me propose cela, je pense ne pas pouvoir faire moins cher en neuf ?
 
- Boîtier : Antec NSK4480 avec alimentation Earthwatt 380W (89.95 €)
- Carte mère : Giga 880GM-UD2H (µATX AM3+DDR3+CG+PCI-E) (75.55 €)
- Processeur : AMD Athlon II X2 250 (3.0 Dualcore AM3) (54.99 €)
- Mémoire : 1 Go DDR3-1600 PC10600 Kingston (12.15 €)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (36.9 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.75 €)
 
Ce qui fait un ordinateur à 300€ avec les frais de port ...
 
Par contre cela est il compatible Linux ?  
après il va falloir que je choisisse un système d'exploitation, et la je patauge un peu dans la soupe, Debian a l'air pas mal pour moi, qui suis assez noob ... avez vous des idées ?
 
merci :)

n°1260386
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2011 à 07:47:08  profilanswer
 

Si t'es noob, Debian ce n'est pas fait pour toi :/
Penches-toi plutôt sur du Sabayon ou Ubuntu, éventuellement OpenSuSE.
 
A 306€ avec frais de port et montage, tu as ça :

Citation :

   *  Processeur AMD Athlon II X2 250 - Dual Core
    * Jeu de composants NVIDIA GeForce 7025
    * 2 Go de mémoire vive DDR2-SDRAM PC5300 667 MHz
    * Disque dur 500 Go Serial-ATA II
    * Graveur DVD Super Multi Double Couche
    * Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition
    * Clavier Office 2.0
    * Souris optique
    * Kit d'enceintes 2.0


En gros tu as le montage, 2 fois plus de RAM et un clavier/souris/enceintes pour 6€ de plus :D
Le soucis c'est que comme ta config on n'a pas "'il puisse avoir deux sorties écran" d'origine, il faut ajouter une carte graphique.
 
Si tu comptes les monter toi-même, pour 300€ sans montage sans frais de port, tu as ça avec une carte graphique (donc 2 sorties vidéos d'origine) et 4Go de RAM soit suffisant pour de la bureautique et de la 3D.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1260474
macomboh
Posté le 13-01-2011 à 11:27:28  profilanswer
 

Puisque ton profil indique que tu es sur PAris , tu devrai faire un tour rue Montgallet ou tu devrai trouver ton bonheur

n°1260589
noapm
Posté le 13-01-2011 à 17:43:19  profilanswer
 

Merci Bardiel, je vais donc prendre ce petit pack !
 
Donc maintenant passons aux choses sérieuses, le choix du OS.
Je voudrais surtout trouver une communauté ouverte et passionné,
qui s'intéresse aux néophytes comme moi et qui sont prêt a discuter un peu.
 
C'est pour cela que j'aime bien Ubuntu le forum a l'air d'être très sympathique.
 
Et sinon la différence entre Gnome et KDE, je ne vois pas encore trop ...

n°1260591
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2011 à 17:55:03  profilanswer
 

Entre Gnome et KDE, c'est plus une histoire de dépendance, au niveau occupation mémoire et effets graphiques c'est équivalent sans être pareil.
 
Après tu peux très bien prendre du XFCE (Xubuntu) ou du LXDE (Lubuntu) qui ont des interfaces plus légères et suivant le cas prendre les dépendances.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1260615
noapm
Posté le 13-01-2011 à 21:21:59  profilanswer
 

Hum ok.
dans un premier temps mon but est juste d'avoir un traitement de texte type TextEdit mais en pleine écran.
 
Je pense que les dépendances ne doivent pas être trop importante non ?

n°1260621
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2011 à 22:01:13  profilanswer
 

Hmm ça dépend de ce que tu souhaites faire au final, car on peut partir sur du Vim ou de l'OpenOffice :/ et là on n'a que peu de dépendances à beaucoup :D
 
Dans tous les cas, avec du XFCE ou du LXDE tu auras quelque chose de léger et rapide, avec du Gnome ou du KDE tu auras certaines choses déjà installées.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1260627
noapm
Posté le 13-01-2011 à 23:14:41  profilanswer
 

Vim a l'air vraiment bien !
 
Alors petits questions, je ne sais pas du tout quel niveau de technique il faut en programmation pour cela et si tu sais (je n'ai pas encore chercher a fond les possibilité de Vim) mais est il possible/facile de :
- remplacer le fond (qui est noir a la base) par de la vidéo (ou par le bureau de l'interface) ???
- qu'un texte soit automatiquement généré en boucle, comme si quelqu'un écrivait ?
 
j'en demande beaucoup ... mais si quelqu'un sait, s'est merveilleux.
Si c'est possible mais qu'il faut faire de la prog un peu complexe,
quel est le meilleur moyen d'apprendre ? le tuto que tu m'a donné a l'air de parler plus généralement de bash (peut être que c'est cela qu'il faut que j'apprenne un peu ???)
 
je suis un newBe dans le coin mais je connais un peu php/mysql ...
je vraiment envie d'en savoir plus. la passion ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 23:14:41  profilanswer
 

n°1260652
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2011 à 07:12:49  profilanswer
 

Oula, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire pour la programmation.
Sur les systèmes Linux tu peux comparer le bash à la programmation batch voir powershell sous Windows. C'est bien pour de l'administration (manipulation de fichiers par exemple), mais c'est tout.
 
Pour ce que tu souhaites faire, part sur le langage Python. En base, le site du zéro est pas mal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1260923
noapm
Posté le 15-01-2011 à 06:11:40  profilanswer
 

Merci je vais finir d'apprendre le Php et voir ce que je peux faire avec python ...
Mais il va falloir que je programme entièrement un petit traitement de texte ???
Cela me fait un peu peur quand même !

n°1260987
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2011 à 22:05:13  profilanswer
 

Ben je pige pas trop ce que tu veux faire.
Comme je le comprendrais en partant de :

Citation :

- remplacer le fond (qui est noir a la base) par de la vidéo (ou par le bureau de l'interface) ???
- qu'un texte soit automatiquement généré en boucle, comme si quelqu'un écrivait ?


Pour moi ça serait une interface (fictive) un peu comme dans les films. Là tu implémenterais juste ton image de fond (fixe ou animé) et par dessus tu mets une zone de texte.
Dans ce cas d'ailleurs, une animation flash ne serait pas plus proche de ce que tu cherches à faire ? (comme exemple tu peux prendre le Stargate Dialing Simulator qui reprend en flash l'interface utilisée dans la série Stargate pour contrôler la porte des étoiles ou encore l'excellent (mais non terminé) AISN qui reprend l'interface de contrôle d'Atlantis (Stargate Atlantis)).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  L'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux

 

Sujets relatifs
Installation D'un server de Fichier sous Linux (DLNa, FTP, Partage)Install neuve XP + linux
linux: installer des logiciels dans une session sans se rooter?Resolu - chroot sur lvm2 + passwd : plus de login possible !
Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits[Linux] Problème lecture de film dual screen
[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHAbug linux ou carte graphique
package apache White Box Enterprise Linux release 4 
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur (en piece) le moins cher possible et debut sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR