Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Optimisation SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation SSD

n°1401049
jaceneliot
Posté le 25-02-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai mis mon système Linux sur SSD. Et j'aimerais le régler de la meilleure façon possible. En priorité le TRIM etc et tout ce qui va le garder en bon état.  
 
Ensuite, tout ce qui peut l'accélérer et augmenter la durée de ma batterie.  
 
Je précise que j'ai fait pas mal de recherches, mais les tutos ne disent pas la même chose etc...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 16:12:44  profilanswer
 

n°1401068
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2017 à 11:24:15  profilanswer
 

Pour le SSD, tu peux commencer par lire ou poster par ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9473_1.htm
 
de façon, général, il n'y a pas grand chose à faire. Si tu as une distribution avec systemd, normalement, fstrim est lancé toute les semaines par fstrim.timer.
 
et pour le I/O scheduler, cfq a un mode SSD  quand un disque de ce type est détecté, et sinon, deadline a parfois de meilleurs performances.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1401072
jaceneliot
Posté le 26-02-2017 à 13:56:08  profilanswer
 

Je vais checker ça!
 
Je ne sais pas ce que c'est! Je tourne sous Mint?
 
Pour être honnête, trop de termes que je connais pas pour bien comprendre^^
 
Il est activé de base, le trim sur Mint?
 
Merci!

n°1401099
crypo
Posté le 27-02-2017 à 19:00:58  profilanswer
 

Un article intéressant http://www.deltasight.fr/ssd-linux-guide-ultime/
 
Pour les tutos, orientes toi vers les plus récent dans la mesure où un tas de préconisations valables il y a quelques années, ne le sont plus car implémentés par les OS récents.
J'apprends ici que systemd gère fstrim en auto... Merci du renseignement au passage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Optimisation SSD

 

Sujets relatifs
interprétation des données SMART d'un SSDInstaller Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'admin
[Réglé]Installation Xubuntu sur SSDSSD reconnu en SCSI par ubuntu?
Optimisation réseau et supervision de l'utilisation des buffersLenny à Squeeze sur SSD
Comment formater un SSD proprement ???[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils
Optimisation du fonctionnement d'un Netbook 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR