Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Nouvelle ram et gros plantage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle ram et gros plantage !

n°1372728
DriftKing
Posté le 27-01-2015 à 05:21:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Alors pour vous faire court : J'ai un vieux pc qui trainait sur lequel il y avait XP. Comme il plantait sans cesse j'ai installé
Ubuntu dessus et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais comme il avait qu'un 1go de ram je me suis dis que j'allais  
le booster un brin avec 1go de plus. J'ai donc pris exactement la même ram, même capacité, format et tout enfin bref j'ai fait ça bien.
Seulement voilà depuis soit le pc ne démarre plus, soit il rame, soit il freeze, j'ai essayé de réinstaller Ubuntu mais ça plante pendant l'installation,
j'ai essayer d'autres distrib' Linux et même résultat. Petite lueur d'espoir (ou pas peut être), quand je démarre une cession en Live j'ai bien 2go de
ram qui est reconnue. Bref je sais pas si je suis une grosse daube en informatique à ce point mais si vous avez une solution je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 05:21:20  profilanswer
 

n°1372732
d@kn1ko
Posté le 27-01-2015 à 08:28:42  profilanswer
 

DriftKing a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Alors pour vous faire court : J'ai un vieux pc qui trainait sur lequel il y avait XP. Comme il plantait sans cesse j'ai installé
Ubuntu dessus et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais comme il avait qu'un 1go de ram je me suis dis que j'allais  
le booster un brin avec 1go de plus. J'ai donc pris exactement la même ram, même capacité, format et tout enfin bref j'ai fait ça bien.
Seulement voilà depuis soit le pc ne démarre plus, soit il rame, soit il freeze, j'ai essayé de réinstaller Ubuntu mais ça plante pendant l'installation,
j'ai essayer d'autres distrib' Linux et même résultat. Petite lueur d'espoir (ou pas peut être), quand je démarre une cession en Live j'ai bien 2go de
ram qui est reconnue. Bref je sais pas si je suis une grosse daube en informatique à ce point mais si vous avez une solution je suis preneur !


 
essaye de donner la config détaillée.
 
fait un memtest de la ram.. elle a peut etre un souci..
 
essaye en ne mettant que la nouvelle barette.

n°1372754
DriftKing
Posté le 27-01-2015 à 16:54:44  profilanswer
 

J'ai essayé de faire un memtest mais le pc à freezer avant.
J'ai essayé avec la nouvelle, impossible de démarrer, avec les deux, ça dépend la position, ça démarre et qu'avec l'ancienne ça ne démarre plus.
Pour la config je vais te chercher ça  :jap:

n°1372776
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-01-2015 à 22:19:03  profilanswer
 

Laptop ou Desktop ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1372788
DriftKing
Posté le 28-01-2015 à 01:13:50  profilanswer
 

Desktop

n°1372791
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-01-2015 à 06:48:04  profilanswer
 

Regardes si t’as un élevage de moutons.
Et vérifies que ta pâte thermique ne soit pas sèche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1372890
DriftKing
Posté le 29-01-2015 à 18:33:27  profilanswer
 

Effectivement j'ai trouvé un peu de poussière dedans. Après nettoyage et vérification et re test, même soucis. J'y connais pas grand chose mais j'ai des bips au démarrage, jamais le même nombre, mais en principe 3 courts. Donc carte mère à changer non ?

n°1372914
ahbahlut
UTC-8
Posté le 30-01-2015 à 09:07:36  profilanswer
 

DriftKing a écrit :

J'ai essayé de faire un memtest mais le pc à freezer avant.
J'ai essayé avec la nouvelle, impossible de démarrer, avec les deux, ça dépend la position, ça démarre et qu'avec l'ancienne ça ne démarre plus.


 
Je pense que là, pour le coup [:silvershaded]

n°1373041
godire
Posté le 02-02-2015 à 16:24:42  profilanswer
 

Teste ta ram sur une autre carte mère pour en avoir le cœur net.

n°1373150
redmail
Posté le 04-02-2015 à 19:12:38  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder au niveau du bios
 
La fréquence, le voltage et le paramètre Dual channel

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 19:12:38  profilanswer
 

n°1373165
lecbee
Posté le 04-02-2015 à 22:27:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Est-ce que tu peux nous donner la référence de la carte mère et la version du BIOS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Nouvelle ram et gros plantage !

 

Sujets relatifs
Plantage à répétition de GNOMEGros traitements : quel OS choisir pour sa rapidité?
quelle carte mère pour une nouvelle config ?Plantage quand je surfe si je ne touche à rien aucun soucis...
DD 2To illisible après installation ubuntuNouvelle version du Linutop OS DispOniBlE
Plantage d'Ubuntu en partage de fichiersGros problème Ubuntu
Conseil CG nouvelle config[Résolu] Détecter une nouvelle adresse Mac sur un réseau LAN
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle ram et gros plantage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR