Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3

n°699992
jason
Posté le 29-06-2005 à 17:42:42  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
Je voulais savoir si cela posait un problème de monter un disque externe USB2 au démarrage si celui ci n'est pas branché?
 
J'ai en fait plusieurs disque USB2 et je voudrais qu'il soient utilisables dès qu'on les branches même après un rédemarrage de Red Hat(ceci dans le but que n'ilporte qui puisse s'en servir sans avoir a tapper de commande de montage). Pour l'instant j'ai juste monté les disques au fur et a mesure. Mais a chaque fois que je redemarre, il faut que je remonte les disques. Si je rajoute les lignes qu'il faut dans fstab, ça ne risque pas de poser des problème au démarrage si les disques ne sont pas branchés?
 
Je debute donc j'ose pas trop faire de fausses manip.
 
J'en profite pour poser une autre question:
Les disques ne sont jamais branchés en même temps. Est ce que ça pose un problème si je les monte sur le même repertoire dans /mnt? Je précise: Est il possible de faire un seul repertoire "DisqueUSB" et de monter les deux disques dessus ou alors vaut il mieux créer deux repertoireq "DisqueUSB1" et "DisqueUSB2" et monter chaque disque sur un repertoire?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 17:42:42  profilanswer
 

n°699993
dams78
développateur
Posté le 29-06-2005 à 18:05:44  profilanswer
 

salut,
voila ce que moi je ferai, et se que je fais d'ailleurs =>
dans le fstab tu monte ton DD mais tu mes l'option noauto, comme ca au démarrage ton DD ne se monte pas (ca évite le probleme de demarrage), et tu peux même mettre user, comme ca tout le monde poura monter ce DD.
pour ce qui est du répertoire, ce n'est pas un problème de n'en utilisé qu'un
par exemple moi je possède un DD externe et une clée usb, et bas quand je monte le répertoire /mnt/DD si le DD n'est pas allumé mais que la clée est branchée, c'est la clée qui sera montée dans le répertoire /mnt/DD.
c'est plus claire pour toi?
hésite pas...


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°700425
jason
Posté le 30-06-2005 à 16:49:28  profilanswer
 

Je te remercis pour tes reponces.
 
Donc si je rajoute les 2 lignes suivantes dans fstab, ce sera bon?
mount -w -t auto -o noauto /dev/sdc1 /mnt/DisqueUSB
mount -w -t auto -o noauto /dev/sdd1 /mnt/DisqueUSB
 
Si je redemarre et que je branche un des deux disques je pourrai directement aller copier des fichiers dedant sans taper de commande dans le terminal?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3

 

Sujets relatifs
HELP pb d'ecriture et de lecture sur un disque dur externetorsmo au démarrage d'XFCE
Monter un dossier d'un PC Windows sur un PC LinuxNouveau disque dur S-ata
Pb d'espace libre avec linux (disque usb externe en fat32)[Résolu][Debian] impossible de monter ma 2eme carte reseau !
reconnaissance de mes disques au demarrageProbleme d'installation disque dur usb2 Mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à : Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR