Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  monter un cluster pour faire du rendu 3d avec blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter un cluster pour faire du rendu 3d avec blender

n°1185744
ichigooo
Posté le 13-12-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais de la modelisation 3D sous blender et n'ayant pas des grosses betes de calcul j'ai pensé a essayer de me monter un petit cluster afin d'accelerer les calculs comme blender utilise le CPU pour faire les calculs, j'ai moyen de me faire un cluster de 2 voir 3 machines et puis j'aimerai faire sa par plaisir et pour comprendre comment fonctionne et comment faire un cluster. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre du tout, je pense que blender peut fonctionner en cluster
 
sinon niveau config j'ai :
 
- un pc portable acheté septembre dernier( hp dv7 2160Ef) avec un P7550 comme cpu
-un pc fixe que je me suis monté moi meme il ya 2ans dont voici la config: CPU: E6750, en carte mere une gigabyte GA-P35C-DS3R, RAM: DDR2 6400 (2Go) g.skill, et une 8600gt en carte graphique
 
niveau reseaux je peu fonctionner en 1Gb/sec
 
bien sur si le cluster peu fonctionner sous linux ce n'ai que mieux, je possède mandriva 2010.0 64bit sur les 2 machines
 
si je devais rajouter une 3ieme machine elle serai a base de pentium 4, mais faut mieu commencer simple dabort avec 2 machine
 
ps : je ne sais pas dans quel catégorie me mettre


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 15:48:51  profilanswer
 

n°1185809
Tom_
Posté le 14-12-2009 à 06:33:32  profilanswer
 
n°1186232
ichigooo
Posté le 15-12-2009 à 18:04:21  profilanswer
 

ouai merci du lien, j'etait tombé par hasard dessus dimanche soir, pour l'instant j'essaye d'installer drqueue et de le configurer et on va tester aprè hihi


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  monter un cluster pour faire du rendu 3d avec blender

 

Sujets relatifs
Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot[MDV2010]les menu ne s'ouvre pas dans blender
[linux] clusterKnoppixCluster 3.6 + Openmoosix => Cluster HA en test sur WMware WS
une sorte de clé usb qui refuse de se monterinstaller yafaray pour blender sous mandriva
Comment monter une partition ext4 a partir d'un Linux ext3 ?Expliquez moi comment monter un serveur Nexuiz local svp
Monter un lecteur video sous linuxCluster avec postfix
Plus de sujets relatifs à : monter un cluster pour faire du rendu 3d avec blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR